Sujet
James Raynor
|
Bonjour,
suis-je le seul à trouver que ce bonhomme a le charisme d'une loutre édentée? Je sais bien que wings of liberty est le volet terran du jeu et qu'il fallait bien que quelqu'un s'y colle mais quand même.... dans les cinématiques, dans les dialogues, rien à faire, j'y crois pas... franchement à coté de Tosh ou de Tychus il passe pour un clown triste, pourquoi en avoir fait le personnage principal? Même Horner avec sa tête de premier de la classe aurait été mieux je pense... |
10/09/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Pas du tout d'accord ! Ok l'ami Raynor a du mal à rivaliser avec un Tychus niveau verve mais je trouve ce personnage vraiment génial et charismatique. J'adore la paire qu'il forme avec Horner et il va me manquer dans HOTS (bien qu'on va probablement le croiser plusieurs fois et qui sait peut être le jouer à coté de la belle sarah pour botter les fesses à Mengsk !).
|
10/09/2011
|
|
Se qui me dérange cher Raynor, c'est qu'il soit vraiment mal modélisé. Et ce n'est pas ses trois expressions faciales qui rendent le personnage crédible.
|
11/09/2011
|
|
Mouais La Raynor il est trop caricatural, l'homme au grand coeur torturé par son passé.
Dans je le préférais dans le 1 perso. |
12/09/2011
|
|
Raynor, perso charismatique. C'est un perso tortuté par son passé, homme complexe et simple à la fois.
Si vous avez lu quelques bouquins, vous comprendez le charisme qu'il dégage, son histoire pas racontée dans le jeu etc.... Je vous conseille de lire "les diables du ciel" et "la dette du diable" L'un --> L'histoire de Raynor et des Diables du Ciel, et l'engagement dans l'armée confedérée L'autre --> L'histoire de Raynor et Tychus, et comment Jimmy est devenu Marshall Egalement, d'autres livres qui expliquent le personnage plus loin que le jeu -La Reine des Lames -La bataille de Liberty Et son côté un peu cowboy badass, rétro pas clinquant, ça plait plus que les héros superficiels toujours propres sur eux. |
15/09/2011
|
|
La bataille de Liberty et Les diables du Ciel sont excellents, je les recommande à tout le monde. Le reste, moins.
Je préfère moi aussi largement le Raynor de Starcraft 1. Il a quelques bons passages dans WoL, par exemple la vidéo de Tosh à la libération de New Folsom. Mais à coté de ça, il est bien le seul à ne pas se douter que Tychus va le trahir, il envoie ses troupes à l'assaut du Dominion alors qu'il est rond comme une queue de pelle, tue des protoss pour de l'argent, et il a peu de personnalité discernable. C'est difficile de s'identifier à lui quoi. |
15/09/2011
|
Bien résumé, sauf que le coup de tuer des protoss pour de l'argent ca dépend de ton choix dans la campagne je croix.
Je sais pas pour le premier, j'ai bien aimé la dette du diable mais l'écriture laisse a désirer sans vouloir faire mon hipster douche. Bref, même avec le background des bouquins je suis pas impressionné par le charisme du personnage... |
18/09/2011
|
Bien résumé, sauf que le coup de tuer des protoss pour de l'argent ca dépend de ton choix dans la campagne je croix.Le choix c'est entre Hanson et Selendis, savoir si on va tuer les colons contaminés et sauver les autres ou attaquer les protoss en espérant qu'Hanson réussira à faire un remède qui sauvera aussi les contaminés. Les protoss qu'on attaque pour de l'argent, ce sont les Tal'darim, dont Raynor veut les reliques pour les revendre à Narud. Il s'avère ensuite que les artefacts se combinent pour former un bouton "I win" sur lequel je m'abstiendrai de tout commentaire, mais on ne l'apprend que tout à la fin. |
19/09/2011
|
,par contre pour le coup qu'il ne s'attend pas à la trahison de sont Poto,c'est justement par ce que c'est sont potoCa, ça explique pourquoi il lui fait confiance au début du jeu. C'est encore humain. Mais à la fin, on a vu Tychus lui balancer un juke-box à la tête, puis répéter qu'il faut tuer Kerrigan même quand Raynor lui ordonne de ne pas le faire. Pendant ce temps, Tosh prévient que Tychus cache quelque chose, et Horner qu'il a un truc capable de le tuer dans son armure que son libérateur lui a interdit d'enlever. Tiens, le libérateur est en fait le Dominion, puisque la fondation Möbius est dirigée par Valerian. Pas de problème, continuons à faire confiance à Tychus. Insistons même pour qu'il m'accompagne sur Char jusque dans l'antre de la personne la plus haïe du secteur Koprulu, qu'il parait avoir très envie de descendre. Qu'est-ce qui pourrait bien arriver de mal ? |
23/09/2011
|
Pas de problème, continuons à faire confiance à Tychus. Insistons même pour qu'il m'accompagne sur Char jusque dans l'antre de la personne la plus haïe du secteur Koprulu, qu'il parait avoir très envie de descendre. Qu'est-ce qui pourrait bien arriver de mal ? "Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis plus près encore !" Je ne pense pas qu'il fasse confiance à Tychus, mais Tychus reste un allié de poids. Le garder avec lui, c'est avoir la possibilité de garder un oeil sur lui et de pouvoir le tester pour savoir à qui il offre son allégeance. Vaut mieux ça que de ne pas savoir ou il se trouve et donc être dans l'incapacité d'anticiper une action malveillante. |
24/09/2011
|
|
Modifié par Telenil le 25/09/11 12:31 (CEST)
Vaut mieux ça que de ne pas savoir ou il se trouve et donc être dans l'incapacité d'anticiper une action malveillante.Quelle action plus malveillante que mettre une balle dans la tête de Kerrigan pourrait-il bien effectuer ? Quant à tester sa loyauté, c'est tout vu : les gens ont tendance à obéir à celui qui peut les tuer en appuyant sur un bouton. Garder ses ennemis en vue suppose qu'on peut les surveiller suffisamment bien pour savoir ce qu'ils trament et intervenir quand ils tentent de réaliser leur plan. On n'est pas censé leur mâcher le travail en les amenant où ils le veulent avec une arme chargée. De toute façon, Raynor n'a même pas l'air de considérer Tychus comme un ennemi. Quand Horner et Tosh lui font des remarques, il n'a même pas l'air inquiet, juste perplexe. |
25/09/2011
|
|
Modifié par Nunubis le 25/09/11 12:48 (CEST)
Quelle action plus malveillante que mettre une balle dans la tête de Kerrigan pourrait-il bien effectuer ? "Chouette, Jim m'a laissé sur un croiseur loin de la bataille, et je sais ou se trouve la grotte de Kerrigan... Si j'utilisais mon gros canon pour tout casser ?! ^^". :p Garder ses ennemis en vue suppose qu'on peut les surveiller suffisamment bien pour savoir ce qu'ils trament et intervenir quand ils tentent de réaliser leur plan. On n'est pas censé leur mâcher le travail en les amenant où ils le veulent avec une arme chargée. Et Raynor n'est il pas justement intervenu lorsque Tychus a tenté de réaliser son plan ? :p (après l'avoir quand même prévenu une dernière fois qu'il avait mieux intérêt à ne pas faire ça) Et vu que d'autres l'ont prévenu, il a pas l'air particulièrement étonné de voir Tychus agor de la sorte, donc il devait bien se douter de ses plans. De toute façon, Raynor n'a même pas l'air de considérer Tychus comme un ennemi. Quand Horner et Tosh lui font des remarques, il n'a même pas l'air inquiet, juste perplexe. Bah, Raynor reste un gentil, donc un loyal bon. Et loyal bon = loyal con... Ensuite on parle de VO ou VF ? Perso j'ai pas entendu en VO, mais je serai pas étonné qu'il y ait quelques nuances perdu pendant le doublage (c'est souvent fréquent...). Tiens, le libérateur est en fait le Dominion, puisque la fondation Möbius est dirigée par Valerian. Je reviens là dessus, mais je suis pas persuadé que le libérateur soit le "dominion". Mobius oui, dominion je demande à voir (Valérian n'est qu'un pion je pense, la véritable tête pensante c'est duran...). |
25/09/2011
|
|
Modifié par Telenil le 27/09/11 10:08 (CEST)
donc il devait bien se douter de ses plans.Si il se doutait du plan de Tychus, il est plus stupide encore que dans toutes les interprétations précédentes. Si tu sais que quelqu'un voudrait assassiner ta copine, tu l'emmènerais la voir avec une armée chargée ? Non, tu l'enverrais ailleurs si tu ne peux pas l'emprisonner, ou au pire, tu saboterais son arme. Pourtant c'est exactement ce que fait Raynor. Si Tychus s'était comporté de façon réaliste et avait tiré dès qu'il voit Kerrigan, rien ne l'en aurait empêché. Tiens en parlant de Valérian, je me suis demandé si si il ne serait pas possible qu'il se range(du moins aide plus ou moins indirectement,un peu à la manière dont le fait Nova) Jim?Si totalement - enfin à condition que l'intrigue devienne moins caricaturale dans les expansions. C'est déjà ce qu'il commence à faire dans WoL, il s'allie avec Raynor parce qu'il s'y connait en zerg et pour le côté "regardez, j'ai convaincu le hors-la-loi numéro 1 de se battre avec moi". Non seulement la haine entre Raynor et Arcturus ne le perturbe pas, mais elle l'amuse. Je serai passablement inquiet si j'étais Arcturus, Valerian a l'air de bien se voir sur le trône, et lui et Warfield l'ont techniquement trahi en envoyant la flotte contre Char sans le prévenir. Si Valerian se met à décider qu'il ferait un meilleur dirigeant que son père, il pourrait s'arranger pour qu'il y ait une attaque "surprise" de Raynor sur la capitale, au cours de laquelle des hommes à lui prennent le palais et mettent son père à la retraite. Après quoi, Valerian 1er est couronné à la joie générale et on amnistie Raynor en échange d'une promesse de déposer les armes. C'est risqué mais c'est jouable, et ses actions dans WoL sont plus proches de ça que de l'obéissance loyale à Arcturus. Ca ferait une excellente mini-campagne terran, même si c'est trop pragmatique pour le style actuel du scénario. |
27/09/2011
|
|
j'avou que je le trouve bif bof pour le personnage principal.. il était beaucoup plus charismatique dans Starcraft 1
|
17/10/2011
|
Non, tu l'enverrais ailleurs si tu ne peux pas l'emprisonner, ou au pire, tu saboterais son arme. Pourtant c'est exactement ce que fait Raynor. Les gens ne sont pas des machines. Si on ne met pas une dose d'innattendut, d'incoherent, de stupide, etc... on ne met pas une partie de la composante humaine qu'un scenario bien ficelée requiert. Tu parle de facon pragmatique : tout le monde ne pense pas comme sa constamment et encore moins raynor, sinon il n'aurait pas choisit de se rebeller contre Mengsk mais il aurait fait profil bas et suivit Mengsk pour ensuite le trahir a un moment oportun. Raynor est un homme droit et vertueux, peut enclin a ne pas régler son ardoise : jusqu'au bout il tenterat de surveiller Tychus afin de le guarder dans le droit chemin (de ce coter la il ressemble aux paladins de W3 et WOW, cf : Uther/Tirion en quete d'une eternelle rédemption pour ses proches et lui meme). Pour moi il s'agit d'un cowboy désabuser par l'horreur de son époque, il ne cherche pas a etre un heros, juste un mec bien et intégre, et dans un univers tels que celui la c'est déja etre un heros. Le personnage qui se rapproche le plus de Raynor est Auron de FFX (que j'adore également ): Tout deux rongés par le poids du passé et ayant un sens intégre de la justice. Bon ils ne s'accordent pas sur le style Bushido et Cowboy alcoolique mais ils se ressemblent néanmoins.
Et pourtant meme avec ce " travail macher " il n'a pas réussit, chapeau question efficaciter, soit il etait vraiment nul soit Raynor est vraiment fort. Je dirait finalement que pour comprendre Raynor il faut voir que malgré les choix multiples : Les 2 premieres en tout cas. Ces 4 quetes débouchent sur un résultat propre au personnage de Raynor, on acquiert forcement le respect des gens au coter desquels nous combattons ( meme si dans le cas de Nova ce respect peut etre de courte durée avant qu'on lui ordonne d'assasiner Raynor ). Et sa c'est ce que j'attends d'un personnage devant servir de points d'ancrage dans un univers aussi vaste que SC2. |
08/11/2011
|
|
Bon la on s eloigne du sujet moi perso le plus charismatique c est Tychus avec ses airs de voyou mais toosh a un genre aussi
|
25/11/2011
|