Sujet
Campagne SC1 sur SC2 en français
|
Modifié par Telenil le 08/02/13 10:24 (CET)
Les six campagnes sont désormais sorties. Seule la 3e n'est pas disponible en français, faute de contact avec l'auteur.
Trailer vidéo : http://youtu.be/vajfS4W_-oY Le sujet central (en anglais) sur Teamliquid : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=303166 Qu'est-ce que ce remake ? Il s'agit d'une reconstitution des campagnes de Starcraft 1 sur Starcraft 2, les niveaux utilisent les mêmes cartes, les mêmes objectifs, et surtout les mêmes unités que dans le jeu d'origine. Les dialogues ont également été importés. Tout ceci avec les graphismes, les décors et le pathing modernes de Wings of Liberty. La difficulté a été adaptée pour tenir compte des améliorations de l'IA et de l'interface utilisateu. Deux niveaux de difficulté sont disponibles, le plus haut faisant de ces campagnes l'équivalent de Starcraft 1 en Brutal. Lien : http://www.sc2mapster.com/maps/sc1-episode-1-rebel-yell/ N'hésitez pas à lire le guide d'installation avant de jouer. Hf! :) |
14/09/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Cool, je testerai ça la semaine prochaine. Merci beaucoup pour l'info, je n'avais pas du tout connaissance de ça.
ça va faire plaisir de se re-faire la campagne du 1 en version 2 thanks a lot :))) |
16/09/2011
|
|
Merci beaucoup pour l'info, je n'ai jamais fais la campagne de Starcraft I, je vais donc tester avec grand plaisir tout cela ^^ !
|
17/09/2011
|
La différence majeure est que les auteurs ont triplé toutes les vagues d'attaque, ce qui fait de cette campagne Starcraft 1 en Brutal. il y a un moyen pour que le mode brutal se transforme en n'importe quel mode que l'on veut, mais il faut faire quelques modifications |
17/09/2011
|
Je suis preneur pour les modifications à faire ! J'imagine que c'est juste un petit fichier texte à modifier, mais bon, si quelqu'un a déjà jeté un oeil et peut transmettre l'info, c'est avec plaisir. |
19/09/2011
|
|
Modifié par Telenil le 19/09/11 22:25 (CEST)
Attention : changer la difficulté est à peu près comme utiliser un code de triche, ça peut complètement ruiner le plaisir. Si vous devez changer quelque chose, faites-le uniquement sur les niveaux vraiment durs et modifiez seulement la vague d'assaut sur laquelle vous bloquez.
Si vous galérez sur un niveau zerg, essayez les sapeurs/rôdeurs/ou quelque soit le nom français du lurker pour défendre votre base. C'est du tech Brood War, donc pas disponible dans la campagne originelle, mais vu les vagues d'assaut des derniers niveaux il n'y a pas de honte à s'en servir. Encore une fois, si vous avez l'habitude des RTS, la difficulté des derniers niveaux est ce qui fait l'intérêt de ce remake. Il est bien plus gratifiant de trouver la stratégie qui marche, quitte à sauvegarder régulièrement, que d'aller modifier la carte pour réussir. Si malgré tout vous trouvez que la campagne est au-dessus de votre niveau, voici les étapes à suivre : Commencez par ouvrir la carte dans l'éditeur (double-cliquer dessus suffit) et rentrer dans les déclencheurs, en cliquant sur l’icône avec les engrenages ou en appuyant sur F6. Il y a dans la liste de gauche un certain nombre de lignes type "P2 Wave 1", elles programment le nombre d'unités qui seront affectées à chaque vague d'attaque. Cliquez dessus et vous verrez apparaitre des lignes type "AI - Add (0/7/0/0) marines to the attack wave" dans la partie centrale de la fenêtre. Cliquer dessus fait apparaitre de gros chiffres bleus en bas de l'écran, un pour chaque niveau de difficulté (facile/normal/avancé/expert). Puisqu'il n'y a pas, à ma connaissance, de moyen de choisir le niveau de difficulté dans cette campagne, on est limité au mode "normal". Il faut donc cliquer sur le chiffre qui n'est pas 0 et diminuer la valeur indiquée. Vous pouvez éventuellement retarder le moment de l'attaque dans la ligne appropriée, mais attention à ce que ça ne provoque pas deux attaques simultanées. |
19/09/2011
|
|
Moi, j'avais pensé à ça:
Ouvrez une carte qui vous semble difficile, ensuite vous allez dans fichier et sur sauvegardez sous, comme ça vous créez un nouveau fichier qui comporte la même carte mais sous un nom différent, ensuite quand vous avez fait ça, reprenez la carte que vous avez sous sauvegardez, et faites les modifications que vous voulez: pas assez de minerai? Ajoutez des champs de minerai en +, pas assez d'ouvriers au début? Ajoutez en quelque uns en + etc..etc bien sur pour que la mission ne soit pas ennuyeuse (par exemple, mettre 100 ultralisks dans la base ennemie) n'exagérez pas trop. |
20/09/2011
|
|
Modifié par FKJnK le 20/09/11 16:49 (CEST)
http://www.sc2mapster.com/maps/sc1-episode-2-overmind/
http://www.sc2mapster.com/maps/fall-protoss-legacy-sc1-campaign/ |
20/09/2011
|
|
Ok, merci Telenil.
Je demandais parce qu'effectivement, je ne suis pas nécessairement un très bon joueur et donc si jamais la difficulté était trop élevée pour moi, j'aimerais pouvoir la diminuer. Rien de plus :) Merci encore pour ta réponse. |
21/09/2011
|
|
SA GERE
|
25/09/2011
|
|
Normalement il y a un bouton "continuer" quand tu arrives sur l'écran des scores à la fin d'un niveau.
|
25/09/2011
|
|
Modifié par deathtiger le 26/09/11 01:52 (CEST)
faut faire quoi a la mission 001? je peux pas avancer sans que sa me marque défaite -.-
En fait raynor n'ai pas la et des que j'engage le combat c'est "défaite" j'ai essayer la mission 2 et la meme problème raynor n'est pas dans la base (il faut le proteger) et au moindrecontacte ennemi c'est "défaite".... des idée? EDIT: je n'ai aussi accès qu'a la campagne terran. help |
25/09/2011
|
|
Les cinq premières missions de la campagne protoss sont disponibles, mais en anglais seulement. J'ignore si le traducteur des premières campagnes va s'occuper de celle-la aussi.
http://www.sc2mapster.com/maps/fall-protoss-legacy-sc1-campaign/ Cette fois, l'auteur a gardé un niveau de difficulté relativement peu élevé. En fait raynor n'ai pas la et des que j'engage le combat c'est "défaite" j'ai essayer la mission 2 et la meme problème raynor n'est pas dans la base (il faut le proteger) et au moindrecontacte ennemi c'est "défaite".... des idée?Il me semble que ce problème est lié au fichier sc1.mod, essaye de le retélécharger sur une des pages de la campagne. Dans le doute, retélécharge aussi les cartes. |
27/09/2011
|
|
eu on le trouve ou le dossier mods de sc 2?
|
27/09/2011
|
|
Il est simplement dans le dossier principal du jeu, par défaut C:\Programmes\Starcraft 2
|
27/09/2011
|
|
J'adore :P !! Un gros merci pour les liens !
|
28/09/2011
|
|
Hello, inconditionnel de starcraft I j'ai immédiatement essayé ce mod et après avoir téléchargé le mod File (french) et l'avoir mis dans le dossier "mod", j'ai téléchargé le map File, donc jusque là j'ai tout bien suivi il me semble. Le problème c'est que quand je glisse l'icône de la map sur mon raccourci Starcraft II y se passe absolument rien, l'icône se glisse derrière. Alors je sais pas si c'est parce que je suis sur Mac ou si je fais une fausse manip... Quelqu'un aurait-il une idée? |
13/10/2011
|
|
La campagne Protoss est dispo aussi maintenant.
|
15/10/2011
|