Sujet Quitte ou Double strategie?
archer #127
archer
appres avoir detruit les vers de nidus dans la mission d avant je me retrouve submerger vers les 75/100 quelquain a une tecnique?
Slan #415
Slan
Si tu dois faire face aux aériens il semble qu'un masse Thors soit la solution, avec beaucoup de tourelles lance-flammes camouflées pour intercepter les Zergling et quelques ombres pour intercepter les seigneurs vermine.
Vøx #352
Vøx
Salut archer,

alors pour la mission Quitte ou double, qui n'est pas la plus simple, même en normal :p tu as en plus choisis l'alternative la plus difficile, si avec les conseils de Slan et d'autres astuces que tu peux trouver sur le forum sur cette mission tu n'arrives toujours pas à finir la mission, essayes de récupérer la sauvegarde automatique qui précède ton choix entre les vers nydus, et la plateforme. et détruit la plateforme des unités volantes.

Si tu n'y as plus accès, alors entraine toi à bien gérer les 60-65 premiers pour-cents, et fait des sauvegardes régulières dans ta partie, ça peut éviter de devoir refaire depuis le début après un échec, et de repartir sur une bonne base.
Voilà courage pour cette mission !

/enjoy
archer #127
archer
merci pour vos conseil je vais essailler si vous avez d autre astuce n hésiter pas
archer #127
archer
tourelles lance-flammes camouflées ? tu fait comment?
Vøx #352
Vøx
Les tourelles lance-flammes camouflées s'apprennent au laboratoire via la recherche Zerg si mes souvenirs sont bons :)
archer #127
archer
oui mais pour les camoufler
Vøx #352
Vøx
Elles ne sont pas " camouflées " mais escamotable, c'est à dire qu'elles s'enfouissent dans le sol te permettant de passer, mais elles sont bel et bien visibles par les ennemis, ne cherches pas des tourelles lance-flamme invisibles :)
Il s'agit donc bien des " Tourelles Perdition " du deuxième niveau de recherche Zerg
Aller hop hop hop à la mission !

/enjoy
Pactroll #630
Pactroll
Salu, j'ai un problème moi aussi pour finir cette mission. Je joue en difficile et j'ai choisi de detruire les vers de Nydus.

Arrivé à 75% à peu près il y a le gros leviathan qui arrive et la j'ai un problème, j'arrive à le detruire mais il m'arrache mes défences près de l'artefact ainsi que mon armée aérienne et à 80% ya kerrigan qui vient faire sauter un goulet ^^

A partir de la j'arrive plus à rien, le goulet sauté est irrécupérable, mon armée reconstitué doit abattre des seigneur vermines part dizaine, j'ai déja utilisé l'artefact pour reppousser kerrigan et les zergs mettent pas longtemps à detruire ma base...

Mon record : 93%

Dur dur, même avec les tourelles flamme, les disrupteurs psy, les chars et les bunkers il n'y a aucun moyen de survivre à leviathan + kerrigan.

Ceux qui ont réussis, des astuces??
Sniperpro #444
Sniperpro
Moi j'ai réussi mais avec les ver de nydus, normalement il devrait te rester une sauvegarde juste avant de choisir entre détruire les nydus ou les unités aériennes.
Si tu as cette sauvegarde, charge là et décide de détruire les unités aériennes (tu devras détruire 4 plateformes et tuer le léviathan).
Tareldar #633
Tareldar
Il me semble que Kerrigan ne vienne pas si tu laisses le Léviathan.
archer #127
archer
merci pour l astuce sauf qui me bute tout ducoup =p
TaghAzog #176
TaghAzog
Modifié par TaghAzog le 20/08/10 02:04 (CEST)
"Il me semble que Kerrigan ne vienne pas si tu laisses le Léviathan."

"merci pour l astuce sauf qui me bute tout ducoup =p"

MDR!

C'est marrant j'aurais eu la tendance naturelle de faire sauter la plateforme pour éviter d'avoir à m'occuper de l'aérien et du sol en même temps, en toute logique, s'occuper de l'aérien doit être une vraie plaie.

Ce qui m'embête c'est que je tente de débloquer le haut fait "29 missions en mode brutal", et qu'il faudra bien que je fasse cette alternative de toute manière^^

Déjà qu'en difficile, avec les vers de Nydus, Kerrigan vient tout foutre en l'air, alors en Brutal sachant qu'on fait 2 fois moins de dégats, Kerrigan+Leviathan, bonjour la galère :/

Je suis pas pressé d'y être :D
Luciole #900
Luciole
MVP - StarCraft II
c'est clair en hard moi c'est passé à un cheveu, bon j'avais l'excuse ( bidon ^^ ) du haut-fait à faire ( et donc nova à utiliser juste 1 fois, mais comment j'avais pris cher ^^
et là j'en suis de nouveau à c'te mission en brutal avec les airs morts mais ces sales vers qui poussent comme des ptites fleurs en juste ... 1000 fois plus vite XD
mais j'crois que j'vais y retourner pasque trop need le kerrigan avatar :D XD
Darksmarties #662
Darksmarties
Modifié par Darksmarties le 20/08/10 04:36 (CEST)
Je vien de la boucler en brutal j'ai mis environ 4 heures et 3 restart pour la boucler.

Voici ma méthode pour ceux que ca intérresse [Brutal - Nydus]:

// Début de partie : //

- Utilisez les groupes de 3 vcs pour batir et réparer leurs défenses respectives (les 3 du nord au nord et les 3 du sud aux sud ;p )

-Lancez en priorité les améliorations offensives de vos unités via l'armurerie + centre technique.

-Construire une usine suplémentaire au nord (elle sera ainsi exclusivement consacré a vos defenses au nord ainsi que la caserne déjà disponible en debut de partie).

- Comme au nord vous avez a présent 1 usine + 1 caserne, ajoutez une caserne au sud (une usine est déjà présente) ces 2 dernières seront donc exclusivement réservées a votre defense situé ..... au sud !

- N'oubliez pas d'ajouter un super-réacteur à chaque usine.

- Commencez par produire 4 tank par pôle de défense. Plus vite vous aurez assez de tank de chaque coté plus facile ce saira pour la suite.

- Ajoutez 2 bunker a chaque pôle de défense et blindez les le plus tôt possible de marines. Produisez exclusivement des marines avec vos casernes. Produisez en le plus possible.

- Veillez à sortir des mules de votre centre de commandement le plus souvent possible.

- Gardez toujours 2 tank minimum en mode siège a coté de votre batiment de mercenaire. De là ils auront toujours la porté suffisante pour briser les pop de nydus dans votre base, que ce soit au niveau de la plateforme de l'artefact ou bien de vos casernes et usines. Cela vous évitera de surveillez votre base et vous laissera les mains libre pour microgerer vos groupe de banshee.

// 3 points importants pour menez a bien cette ultime mission : //

=> Kerrigan :

Quand kerrigan se pointe amenez le plus de marines possible a sa rencontre vous fatiguez pas a faire des medic ils seront inutile gardez ceux du début de partie a leur pôle de défense respectif ils s'occuperont des troupes survivantes a kerrigan. Si jamais vous sentez que vous allez être juste en marine contre kerrigan sortez toutes vos troupes de votre bunker et foncez sur la vilaine. le but étant de préserver au maximum votre mur défensif et surtout vos tanks, gardez vos coup d'artefact pour kerrigan et utilisez le juste avant que vos marine arivent au contact gardez les sous stimpack ils se ferons OS un par un.
Cependant au dernier rush de kerrigan ver 75 % il me semble elle se commencera a faire des aoe dévastatrices gardez vos marine bien mobile pour pas tout perdre betement.

=> L'invasion d'overlord :

Evitez de faire des défenses aériennes (gardez vos minerais pour faire des marines) pour le rush d'overlord laissez les s'aglutiner dans votre base. Certains overlords auront posé des troupes dans votre base, pas de panique seul vos SCV seront en danger arretez le minage et faites un peu de kitting, puis nettoyez tout ca avec un coup d'artefact.

Pop de nydus :

Le principe des nydus est de les tomber le plus vite possible avant qu'ils vous envoient des troupes trop puissantes qui risquent de submerger vos defenses.
Essayez de faire 2 groupe de banshee (5 par groupe). L'un sera destiné aux pops de nydus au nord et l'autre aux pops du sud.
Essayez de garder un oeil sur les sporuleur rampant qui essayent de s'installer de plus en plus près des points de pop des nydus. Profitez en pour les exterminer quand ils sont en mouvement. 3 avantages a cela :
- Ils auront moins de pv.
- Ils ne pourrons pas riposter.
- Mais cela leur empèchera également de couper la route a vos banshee lors de leur intervention sur le prochain pop de nydus.

Les technologies qui me semblent indispensable :

- Recherches : Rafinerie vespène automatisé, Super-réacteur(nom exacte ?), Disrupteur psy(Pour ralentir les zerg), Améioratiion bunker (+ 150 pv).
- Amélioration armurerie : toutes les ameliorations de "base", en "infanterie" toutes amelioration marines, en "vaisseau" toutes les améliorations Banshee, en "véhicule" toutes les ameliorations tank.
-Mercenaires : Marine + Maraudeur + tank + banshee.
malesendo #665
malesendo
L'idée de construire des forteresses planétaires comme défense est-elle bonne ?

A tester ? :)
Vøx #352
Vøx
JE sais pas si la forteresse planétaire est une bonne solution, j'ai pas testé, en tous cas, pour le difficile, j'ai bouché les deux entrées avec 2 à 3 command center (avec station orbitale) et mass VCS + tanks derrière, et c'est plutôt bien passé, avec une troupe de banshee pour défoncer les nydus.
En plus les CC avec station orbitale ... ça fait 6 mules possibles tout les 50 d'énergie ^^ donc minera à profusion.

La forteresse planétaire à tester donc.

/enjoy
Tareldar #633
Tareldar
Modifié par Tareldar le 20/08/10 11:32 (CEST)
@TaghAzog

Ce qui m'embête c'est que je tente de débloquer le haut fait "29 missions en mode brutal", et qu'il faudra bien que je fasse cette alternative de toute manière^^

Je suis pas sûr d'avoir bien lu, mais si tu dis par là qu'il faut faire Quitte ou double deux fois (nydus et aérien), sache que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une mission à choix.
La mission à choix est juste avant, "Dans les entrailles de la bête" ou "Le feu du ciel".

@Darksmarties

Pop de nydus :

Le principe des nydus est de les tomber le plus vite possible avant qu'ils vous envoient des troupes trop puissantes qui risquent de submerger vos defenses.
Essayez de faire 2 groupe de banshee (5 par groupe). L'un sera destiné aux pops de nydus au nord et l'autre aux pops du sud.

Utiliser la nova quand Kerrigan arrive permet aussi de contenir le déversement de zergs.
Dagouu #879
Dagouu
http://www.youtube.com/watch?v=8CnijiPKBno

testée et approuvée.
Darksmarties #662
Darksmarties
Effectivement simple et efficace !
nerf la defense terran :p !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]