Sujet Niveau global en ligue sur SC2 > 99% de noobs ?
Thommas #525
Thommas
J'ai pas mal d'écho à droite et à gauche d'un niveau fantastiquement bas en ligue sur bnet.

A savoir que des amis qui ont entre 20 et 30 APM gagnent 50% de leurs matches.

Et je suis moi-même étonné de la facilité de mes duels.
J'ai participé à la bêta depuis le tout début, et j'ai beaucoup joué, j'imagine que cela explique la facilité.

Je vois beaucoup d'adversaire se défendre du début à la fin de la partie, sans jamais quitter leur main. Ils découvrent encore l'arbre technologique ?

J'imagine que c'est totalement normal, l'immense majorité des joueurs venant de tous les RTS et pas particulièrement adeptes de la rapidité, du timing, et des principes de base d'équilibre des match-ups à ce stade.

Notamment, l'immense majorité des joueurs sont encore en train de finir la campagne.

J'espère voir la communauté progresser en qualité de jeu !

Donnez votre avis sur le niveau de vos adversaires.
Plumargent #787
Plumargent
l'APM ne donne aucune indication si t'as pas de bon BO ou si tu sais pas comment contrer quelles unités

on est qu'au début du jeu on en reparle dans 6 mois ou 90% des platines actuels seront en bronze (merde je serai ou moi ^^) sans rire c'est que ça faut attendre que les choses évoluent lentement vu le système de classement
FineFleur #625
FineFleur
L'APM est intéressant à regarder au moment des batailles où il devient un indicateur de micro et de gestion de la base et de l'économie durant les combats. Le reste du temps son intéret indicatif est très modéré à mon avis.
Leonskinovic #792
Leonskinovic
oui et alors Thommas?
chacun a son parcours, moi j'etais bon à Age of Empire2 the conqueror et plus recement à command&Conquer4.
Il y a des gens bon et d'autres moins, le succés du jeu fait qu'il y a de tout comme niveau.
Thommas #525
Thommas
Modifié par Thommas le 08/08/10 17:51 (UTC)
Quand je disais 20/30 APM, je voulais juste dire lent du clic globalement.
Quand on sait qu'un très bon joueur avec 100/150 APM peut micro-gérer un seul reaper et faire très mal tout en développant sa base.

l'APM ne donne aucune indication si t'as pas de bon BO ou si tu sais pas comment contrer quelles unités

Oui du coup à bas niveau, c'est justement le BO et la stratégie (choix des unités et gestion du combat) qui priment !

oui et alors Thommas?

J'voulais juste savoir si c'était une impression ou bien un fait avéré.
J'ai rien contre le fait d'être noob, on l'a tous été un jour ^^
Et quand je vois mes toutes premières parties multi de SC1, ahah, la blague :-)
Rïne #361
Rïne
Et 90% des bronze seront en platine (ou pas).

Je viens de regarder ton profil et je vois que tu n'as fais que 3 matchs de placement j'imagine?

Donc comment peux-tu juger du niveau de jeu des joueurs? (Certes tu as eu des échos).

Ne prend pas ça pour une attaque, juste que je m'interroge :)

Et comme dit juste au dessus, il faut un certain temps avant que chacun trouve sa vraie place.

Jouant en bronze je rencontre de tout. Du très bon joueur et du débutant qui scout pas et ne sort pas de sa base.

Le jeu est trop récent pour se faire une idée de sa communauté. Surtout que certains joueurs vont progresser.
Leonskinovic #792
Leonskinovic
Modifié par Leonskinovic le 08/08/10 17:54 (UTC)
franchement faut arreter avec l'APM, moi des fois, je m'arrete et je reflechi à une stratégie pendant une partie.
Pour sur ma moyenne dégringole à ce moment là mais ça vaut le cout
Xem #219
Xem
Jacob: en faite hors combat savoir l'APM ne sert carrement à rien, très peut d'action sont necessaire pour une bonne gestion optimal, surtout en début de partie. Il n'est révélateur des actions que au moment des combats comme tu le dis, bien qu'en se contentant d'action utile il est également possible d'avoir un APM bas mais efficace !
En faite j'ai plus de respect envers un mec qui sera efficace avec peut d'APM que l'inverse, car plus representative du niveau du joueur ! (de toutes façon il y a un seuil mini d'APM sous lequel on ne peut pas passer en combat pour être efficace, mais cliquer 5 fois pour se déplacer et 6 fois attaquer sa fait grimper les APM mais ne donne pas du niveau de jeux pour autent)
Plumargent #787
Plumargent
franchement faut arreter avec l'APM, moi des fois, je m'arrete et je reflechi à une stratégie pendant une partie.
Pour sur ma moyenne dégringole à ce moment là mais ça vaut le cout

surtout quand tu vois la vidéo commenté par pomf et thud de 2 pros et ou meme eux (ils sont quand même niveau diamant les 2 Mr. Manatane de la vidéo SC 2 fr ^^) sont hallucinés de voir un des 2 pros tourner à 450 APM avec 8 de pop xD
Thommas #525
Thommas
Modifié par Thommas le 08/08/10 17:58 (UTC)
Je viens de regarder ton profil et je vois que tu n'as fais que 3 matchs de placement

Oui, je viens de les faire, j'ai joué comme une merde, et j'ai gagné sans difficulté. Mais les matchs de placement sont ultra aléatoires, ça je le sais.

Donc comment peux-tu juger du niveau de jeu des joueurs? (Certes tu as eu des échos).

J'ai pas mal d'amis qui jouent en ce moment, de l'ultra débutant au PGM (un aAa), je pense avoir un bon panel.

Et comme dit juste au dessus, il faut un certain temps avant que chacun trouve sa vraie place.

Clairement, il va falloir attendre 2/3 mois que tout le monde trouve sa place.

Le jeu est trop récent pour se faire une idée de sa communauté. Surtout que certains joueurs vont progresser.

C'est tout le mal que je souhaite à la communauté et aux joueurs :-)

Les parties de débutants ne sont pas moins funs qu'une partie de PGM après tout ;)

Je n'ai pas voulu lancer un débat sur les APM à la base :-D !!!
Plumargent #787
Plumargent

Oui, je viens de les faire, j'ai joué comme une merde, et j'ai gagné sans difficulté. Mais les matchs de placement sont ultra aléatoires, ça je le sais.

logiquement si tu sais ça tu sais que les ligues sont aléatoires aussi donc et que finalement vu la difficulté de up ou down de ligue tout le système devient aléatoire finalement

un type qui gagne 10 match de suite doit up et un type qui en perd 15 doit descendre sinon c'est pas la peine tu stagnes sans vraiment progresser
mjwSantii #997
mjwSantii
Tes pas encore en ligue c'est pour ca.
Va en diamant tu vera si ya 99% de noobs :p
Perso je joue que des games sérrées
Xem #219
Xem
C'est vrai que matter des parties entre 2 débutant c'est funky :D, surtout qu'il arrive parfois qu'on aprenne de nos Kohai (qui a dit que j'aime les mangas? rooooh !)tout n'est pas dû au grand PGM de la mort, eux aussi rate parfois des choses importantes.

Sinon un conseil: ne rester jamais sur un acquis, c'est le meilleur moyen de se casser les dents :'(

Hazard #369
Hazard
Modifié par Hazard le 08/08/10 18:05 (UTC)
si tu veux macro correctement, il faut ... jouer oui (incroyable x) merci captain obvious)

donc ouais, 50 apm (une main dans le slip ?) c'est un mec qui ne macro pas correctement (la micro c'est du détail, si tu macros comme une quiche, tu peux toujours micro tes 10 unités face au 200/200 adverse lolz)

et oui le niveau est bas car les ligues actuellement ne veulent rien dire car :
- le jeu est jeune
- les races sont encore imba
IdFixe #666
IdFixe
Salut,

Fais tes match de classement, joue un peux et après reviens ici nous en parler.

Bon jeu :)

Plumargent #787
Plumargent
je suis pas entièrement d'accord si t'es sur un bon BO tu dois toujours être à la limite des ressources tu tournes (hors combat) maximum entre 200-300 de minerai mais vu la rapidité de récolte (même si ta main est saturée) tu peux tourner à 60 APM et être bon en macro par contre un type qui tourne à 180 APM peut avoir cliqué 50 fois sur A pour mettre 5 marines en file d'attente donc pour moi l'APM restera une indication si il est stable mais il y a pas mal de nerveux du clic qui restent mauvais en gestion
Leaderboard #193
Leaderboard
Décidément Plumargent, je pense toujours la même chose que toi.
Et je vois que cette conversation tourne encore à la micro/macro etc, je pense qu'on va s'arrêter là :p.

Et sans doute que la majorité des platines vont passer en bronze dans 6 mois. Ca me fait un peu peur tout de même, sachant que je passerais en platine demain sans doute.

En taro les copains.
Plumargent #787
Plumargent
héhé Leader tu seras peut-être diamant dans 6 mois ^^

être platine veut pas dire être nul juste que pour l'instant tout le monde ne mérite pas ce niveau mais si t'es au top de ta division et que tu fais pas du full rush y a surement une raison c'est surtout le bas du tableau qui peut être mauvais

imagine je passe bronze avec 2-3 en placement un type qui fait 3-2 est argent / or ça dépend de la journée et un 4-1 ou 5-0 est platine / diamant

un ami a gagné 5 match 2 sur déconnection, 2 sur un rush avorté (mauvaise gestion du type qui capitule derrière) et le dernier gagné contre un joueur de son niveau après 1h de jeu ^^ maintenant il prend rouste sur rouste en platine et descend pas après 30 defaites en 38 match ^^
Rhazya #851
Rhazya
Modifié par Rhazya le 08/08/10 18:22 (UTC)
Bah évidemment, quand tu files je sais pas combien de mois a certains privilégiés, les autres sont a la ramasse..

En plus, le jeu est très attrayant aux nouveaux joueurs, bien plus que l'a été sc1 et les joueurs ont un peu plus tendance a faire du jeu en ligne ( d'autant plus que l'accès jeu en ligne est de plus en plus simple avec le temps )

Faut voir sur la durée le système de ligues, je pense que ça peut très bien fonctionner.

L'APM je comprend pas très bien dans ce jeu, car j'ai des scores qui montent parfois sans raison. Peut être qu'il considères certaines choses comme des actions sans que je m'en rende compte.
Bref, on verra bien ..
Hazard #369
Hazard
Modifié par Hazard le 08/08/10 18:30 (UTC)
Vous me faites rire, tout le monde ne joue pas Terran hein ? Vous seriez des_oufs 600+ diamants à dire que les apm ne servent à rien, ok pourquoi pas, m'enfin c'est pas le cas.
Les gens qui sont dans les hautes ligues ça ne veut pas dire qu'ils jouent comme des oufs, qu'ils ont une micro de malade, ça veut juste dire qu'ils savent macro ce qui leur permet d'être réguliers dans leurs matchs et donc ne pas gagner que sur des all in et sinon perdre.

Un BO c'est mignon mais ce n'est que 5 minutes dans une partie, ça ne représente au final rien.

Rien qu'en Protoss, avec le système de Warpgate, t'es sensé warp des unités à interval régulier et désolé mais tous les Protoss que je vois en dessous de 80 apm en général à la fin ça fini en roflstomp vu qu'ils ont une armée de 100/200 à peine quand en face c'est à 200/200.

En Zerg n'en parlons pas, les mecs qui ont 3k minerai/gas et 50 larves en stock et ne sont pas à 200/200 autant dire qu'ils ne savent pas encore jouer.

Bref restez dans votre rêve à ne pas vouloir progresser :/

ps :
regardez cette vidéo : http://day9tv.blip.tv/file/3732340/
lisez ça : http://www.megaupload.com/?d=XECJY9R6

puis revenez dire qu'on peut jouer bien à 60 apm lolz

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]