Sujet Critiques de livres en vidéo
Miceldars #675
Miceldars
Bonjour à tous.
Je me suis mis il y a quelques temps à faire des critiques des livres (ou plutôt séries de livres) que j'ai lus.
Ces séries ont toutes un point commun : il s'agit d'heroic fantasy.
Vous pouvez retrouver mes vidéos (au nombre de 4 pour l'instant) sur ma chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/Miceldars

Je précise que ce que j'appelle "critique" n'est que mon point de vue d'amateur du genre, je n'ai rien d'un véritable critique littéraire. Je ne prétend donc pas à l'objectivité, loin de là. Mais des fois, un peu de subjectif c'est pas mal non plus :).

Bon visionnage, en espérant que ça plaira à certains d'entre vous.
Dagouu #879
Dagouu
Sympa, j'aime bien le concept.

Le problème c'est que je n'ai pas les mêmes goûts, je suis plus dark fantasy (la compagnie noire, le trône de fer) que fantasy classique donc j'ai du mal à m'intéresser aux oeuvres que tu décris mais j'aime bien la forme, tu te la joues pas, tu parles normalement, c'est plutôt sympa.

Bravo!
Miceldars #675
Miceldars
Le trône de fer je commence seulement à le lire, donc une vidéo dessus c'est pas pour tout de suite :p

J'ai rien contre les séries qui sortent du classique (j'en ai plusieurs d'ailleurs). Bon après ça dépend un peu de ce qu'on appelle le "classique" :p.
Killerman #494
Killerman
Moi, aussi j'aime bien :p
J'espère que tu continueras tes critique, mais il y aurait un reproche sa serait plutôt l'intonation, essaie d'en avoir une meilleur :p
Miceldars #675
Miceldars
Hum, c'est à dire ?

Oui je vais continuer, bien sûr.
Killerman #494
Killerman
Je trouve qu'il manque de "punch" ^^
Tu garde le même rythme est certaine fois c'est ennuyeux ^^'

Sinon, je trouve que tu utilises un vocabulaire enrichie (Sa change, que de l'avis des ados où il y a quelque chose de bon ou mauvais, beau ou moche, triste et heureux. Sa me fait penser un système binaire x).)

(c'est mon avis, si d'autre personne ne ressens pas la même chose que moi, ne vas pas foirer a faire une mauvaise intonation ^^')
PhloW #471
PhloW
J'aime beaucoup :) continue !
Miceldars #675
Miceldars
Je suis pas quelqu'un de très "théatral", d'où mon ton plutot monotone je pense :p

Merci pour ces critiques.
Miceldars #675
Miceldars
5ième vidéo, cette fois ci sur Druss la légende.
http://www.youtube.com/watch?v=J-AQU_VQ0V8&feature=plcp&context=C2a866UDOEgsToPDskIz31lqDwnsrfUaXChrh9r8
Dernière vidéo pour 2011 :p
Miceldars #675
Miceldars
Petit up : deux vidéos ont été ajoutées sur "Les bannis et les proscrits" et "Les chroniques de Nightshade"
Killerman #494
Killerman
Modifié par Killerman le 15/02/12 14:43 (CET)

Se qui serais cool c'est de faire des livres comme : Câblé de Walter Jon Williams qui est précurseur du Cyberpunk ou des Fleurs pour Algernion de Daniel Keyes

Même si je sais que tu fais plutôt de l' Héroïque fantasy, et des trilogies
Miceldars #675
Miceldars
Si je fais plutot de l'HF, c'est tout simplement parce que je ne lis que ça :p)
Alkazaban #835
Alkazaban
De très bonnes idées ! :)

Au vu de tes critiques, je me demande si tu as lu les œuvres de Trudi Canavan ? (Le magicien noir et La prêtresse blanche) Si non, je te les conseille fortement !
Miceldars #675
Miceldars
En effet, je les ai lues. Je ferai sans doute une vidéo dessus à un moment donné.
Wegge #747
Wegge
J'ai beaucoup aimé ta critique sur les chevaliers d'émeraude.La suite est encore plus chiante il passe tous le premier tome à raconter une histoire d'amours entre perso par chapitre et il y a genre 5 pages pour dire "à et au faite onyx va crever si vous lui rapporter pas une fleur à la con qui pousse que de l'autre côté du continent.Et Sage est devenu un Dieu et il y a 30 nouveau dieux en plus.
Mais le pire pour moi ca reste Ange son autre série c'est totalement incompréhensibles,il y a des dieux,des Aliens,des hommes lézard,des démons,des agents secret,le vatican,des anges,les apotres de Jesus en immortelle,jesus en homme lezard chasseur d'autres homme lézard,des voyages dans le temps,des liens familliaux cachés entre les perso...;!@#$%^,sa donne mal à la tête.

Et bonne journée.
Wegge #747
Wegge
En livrs moi j'ai beaucoup aimé A comme Association,la quète d'Ewilan,Artémis Fowl et le livres aux étoile.Il y a aussi les chroniques du monde émergé,la couronne aux étoile et bien sur L'Héritage.
Miceldars #675
Miceldars
Je suis content de ne pas avoir cherché à lire la suite des chevaliers d'émeraude :p
Wegge #747
Wegge
Elle a même sortie les chevaliers d'émeraude en BD(je l'ai acheter....c'est nul).
Miceldars #675
Miceldars
Tayfou§§§§
Miceldars #675
Miceldars
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'ajouter une nouvelle vidéo juste ici : http://www.youtube.com/watch?v=nexGTFtRSlU

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]