Sujet L’art de la guerre – L'attaque éclair
Community
Êtes-vous un joueur vétéran ? Êtes-vous un débutant dans l’univers de StarCraft II, désireux d’améliorer ses compétences ? Dans cette discussion récurrente, nous invitons les joueurs de tous niveaux à poser des questions, à partager leurs tactiques, à publier des enregistrements de parties, et à donner des conseils pour comprendre et vaincre les unités et stratégies qui sont actuellement les plus populaires.

Cette semaine, nous analysons l’attaque éclair.

Comment accomplissez-vous des stratégies d’attaque éclair ? Comment les déceler, et comment s’en prémunir ?

L’art de la guerre - Quelques règles :

• Respectez les règles. Tous les messages doivent se conformer au code de conduite du forum et aux directives de l’art de la guerre. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les autres participants, mais vous devez rester respectueux en toutes circonstances. Lorsque vous exposez une opinion contraire, concentrez-vous sur l’idée et non sur son auteur, son historique ou son niveau supposé.

• Soyez constructif. L’objectif de ce sujet est de partager des tactiques et stratégies efficaces, afin de s’adapter, de surpasser les obstacles et de s’améliorer en tant que joueur. Affirmer qu’une unité ou stratégie est trop puissante ne permet pas d’apprendre à mieux jouer et peut faire déraper la discussion.

• Pas de tirades excessives. Ce sujet est là pour permettre aux joueurs de la communauté de discuter stratégie et tactique entre eux, et non d’imposer des opinions personnelles sur l’équilibrage ou la conception du jeu.

• Limitez les conjectures. L’élaboration de théories a bien sûr sa place, mais il est essentiel de rester concentré sur le sujet de la discussion et sur les aspects concrets du jeu.

• Important : donnez des explications claires et soyez prêt à apporter des preuves de ce que vous affirmez. L’objectif de ces sujets est de relever le niveau de discussion stratégique sur les forums. Lorsque cela est utile, n’hésitez pas à fournir des enregistrements de parties mettant en œuvre les tactiques ou techniques qui, selon vous, sont efficaces. Lorsque vous utilisez des vidéos ou enregistrements de parties, indiquez le moment précis qui illustre votre propos.

• Posez des questions ! Ces sujets de discussion ne sont pas réservés aux joueurs expérimentés, mais à tous les joueurs qui veulent progresser et améliorer leurs compétences.
KoMpiL #113
KoMpiL
en jouant protoss :
blink dans la base adverse, recall vaisseau mère...
merci au revoir ;) lol
Pinard #185
Pinard
en jouant protoss :
merci au revoir ;) lol

Attaque éclair = traduction de blizzard pour rush.

Généralement , une bonne micro des vcs en gardant bien planquer ses quelques marines derrière ca vient a bout de tout les rush.
Hurricane #978
Hurricane
Y'a plusieurs types de rush. Ceux qui sont carrément all in et ceux qui ont juste pour but de stresser le joueur adverse. En terran, je sais que contrer un all in est plutot faisable (bunker et tanks) mais le probleme vient surtout du scout.
Les xel permettent de voir arriver l'ennemi, des éléments peuvent (doivent) mettre sur la voie (late B2, pas de gaz, timing de la gate/rax = spotter un proxy). Bien sur réparer les bunkers avec les vcs, et les tanks permettent de contrer toute sorte de Fast colossus/roaches/bane/bio voire autres tanks.
En terran, de multiples rush existent.
En TvP le très connu 111, mais aussi le bunker rush en TvZ et en TvT les stratégies sont tellement nombreuses.
Et puis bien sur la technique pour farm du bronze (je rigole) 3 rax proxy.
HF
Antalus #636
Antalus
Modifié par Nidrorian le 16/11/11 08:59 (UTC)

Merci pour l'info... sérieux la traduction française... ***... la palme du grotesque venant sans doute au missile hellfire devenant missile feu d'enfer ou un truc du genre, ça m'donne en vie de pleurer

enfin peu importe, demander à blizzard de parler la langue de la communauté pour moi est une perte de temps désolé pour le HS

sinon pour les rush perso même si je fais pas ladder, je bénis la puissance du 6pool qui marche toujours contre les benêts :p
Ciremya #955
Ciremya
Modifié par Ciremya le 15/11/11 20:38 (UTC)
Je n'aime pas faire d'attaques eclairs pour le moment : sa viendrat forcement vue que le gameplay Protos si prete a merveille

J'aime surtout les voir venir avec mes observateurs et leurs offrir de chaleureuses et conviviales tempetes psi ou des repercussions poiur medivacs pleins <3

S'il sagit bien des rushs je me prepare simplement un 2 gate + drones pour contrer les zergling et ensuite contre-attaques direct avec les zelotes produit pour focus ces ouvriers ( pour le moment je me débrouille surtout contre les zergs )

Edit : Je pense perso que la terme attaque eclair pourrait vouloir dire plus qu'un simple rush ( harras par exemple ) mais bon comme j'ai une tendance naturel a me tromper X) ...
Babacoolh #112
Babacoolh
Pour moi, si je rush, c'est un ensemble de 8 cafards sur le wall adverse à la 6ème minutes. Celui qui c'est pas préparé prends cher et peu même perdre. Sinon en attaque éclair, nydus avec ultra ou cafards et je détruis le maximum et je reviens le ver. Si je gère bien avec cette technique, on peut arriver à 5 pertes de mon coté et une base adverse entière de l'autre ^^
PotixofGF #671
PotixofGF
sur une petite map rush marine a 5 min sur une grande map c est un peu plus chaud la je pars plus sur fast banshee aprés sa passe ou sa casse ^^
KoMpiL #113
KoMpiL
en jouant protoss :
merci au revoir ;) lol

Généralement , une bonne micro des vcs en gardant bien planquer ses quelques marines derrière ca vient a bout de tout les rush.

merci de La précision, je suis pas assez blizzophile ;)
du coup, je suis moins inspiré...
à part sortir tous les exemples que tout le monde connait...

Ambigat #144
Ambigat
Bonsoir !

Sa dépend de ce que l'ont entends par Attaque éclair (pas de rapport avec Pikachu non?^^ y'avais pas une histoire de "Ruée" pour la traduction de Rush? enfin bref), sa dépends de ce que l'on entends par Attaque éclair, mais par exemple, le 6pool est facilement contrable, les T wall, pour les protoss il suffit de scout et de balancer une forge, freewin. Après les in base caserne/portail, suffit de scouté :)

Une Attaque éclair (erf je m'y ferais jamais) n'est pas très dur a contrer, d'autant que j'ai l'habitude de penser que si quelqu'un rush en début de partie, c'est qu'il ne sais pas faire autre chose ou bien qu'il est novice,(je ne demande qu'a ce qu'on me prouve le contraire) donc une microgestion plutôt faible, ce qui rends cette attaque facilement contrable.

Tout sa pour dire que, pour moi, le rush n'est pas très très dur a contrer, d'autant que je pense disposer d'une bonne microgestion, ce qui me donne l'avantage sur des batailles avec peu d'unités.

J'espère que mon texte est intelligible, ++ :)
Loko #436
Loko
en jouant protoss :
merci au revoir ;) lol

Une attaque éclair c'est censé être rapide non ? Donc finalement le mothership à 6minutes de jeu je crois pas que ça soit courant.
Xoop #892
Xoop
Mon historique de mon mode Korean cheeser :
ZvT --- > Rush drone ----> Loose
ZvT --- Rush drone ----> Win
ZvP ----> 6 pool ----> Win
ZvZ ----> 6 pool ----> Loose
ZvZ ----> 6 pool + aiguillon ----> Win

3 Victoires pour 2 défaites en 30 mn dans la ligue diamant :) C'est de l'attaque éclair non ?

Ps: Rush drone avec triple extracteur trick

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]