|
Modifié par Thunderzerg le 21/12/11 12:20 (UTC)
Bonjour à tous. Je commence ma deuxième saison et je me demande dans quelle ligue je serai placé. J'ai très peur de retourner en bronze car j'y ai passé toute ma première saison de strarcraft 2. A la fin de cette saison, j'étais premier de ma ligue bronze avec 200 points d'avance sur le second. Je voudrais donc savoir où est-ce que je serai placé si je perds. Merci ;).
|
21/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Tout dépend des ligues des adversaires que tu rencontrais à la fin de la saison 4.
|
21/12/2011
|
|
Modifié par Arteis le 21/12/11 12:28 (UTC)
Il faut au minimum 1150 points pour avoir une chance de passer argent avec juste le changement de saison.
Vu que tu as finis avec 950 pts que tu gagnes ou que tu perdes tu restera bronze. Après si tu reste sur une dynamique ascendante tu finira par monter (grosso modo plus de 50% de win contre argent). Je te laisse le liens pour les explications : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3312365 |
21/12/2011
|
Moi, pas savoir...
Que tu gagnes ou tu perds ça n'a pas plus d'importance qu'un autre match. C'est ton passé qui compte. |
21/12/2011
|
|
@Arteis
Je lis aussi sa dans ton post: Q : Est-ce le seul moyen d'obtenir une promotion ? La promotion est donc possible sans atteindre le prérequis de points. |
21/12/2011
|
|
Salut,
Ne t'inquiète pas, si tu as beaucoup gagné, tu passeras, même si tu perds. Je suis passé or en ayant perdu mon match (Que j'ai très mal joué d'ailleurs). Donc si ton ratio(MMR?) est bon, tu passeras, si tu as le niveau de ta ligue, tu y restes. Bon jeu |
21/12/2011
|
|
Modifié par Arteis le 21/12/11 12:59 (UTC)
@Arteis Oui j'ai bien lu je te rassure mais étant donné que les valeurs de points reste indicatifs et que l'ascension n'est pas capté à une valeur de points précise, j'ai tranché en me basant sur les éléments de son profils et de ses points. Mais c'est évident que je possède pas de boule de cristal pour répondre à sa question et qu'il aura sa réponse une fois la partie jouée, mais statistiquement en fonction des éléments, il a plus de chance de rester bronze que de passer argent, alors évitons la fausse joie du peut être et dans le cas où je me serais trompé alors tant mieux pour lui... Sinon les seuls informations certaines que l'on dispose pour le changement de ligue intersaison sont dans le lien plus haut que j'ai donné |
21/12/2011
|
|
En gros si je gagne ca changera rien c'est ca
|
21/12/2011
|
En gros oui, sauf si soit : - Tu avais une dynamique de victoire positive contre silver et gold à la fin de la s4 - Le système considère que 950 pts est suffisamment proche de 1150 pts et correspond à un ratio de victoire suffisamment important pour te faire passer silver (cf le lien que j'ai mis) |
21/12/2011
|
|
Modifié par Rosebud le 21/12/11 13:24 (UTC)
Je te l'ai dit plus haut. Le résultat du match de classement n'a aucune importance. C'est un match comme un autre. Il permet simplement au serveur de constater que tu es toujours actif et ça te place dans une nouvelle division* avec 99 autres joueurs qui avaient un MMR proche du tien lors de la saison précédente. Inutile de te focaliser sur ce match. *Mais peut être pas dans la même ligue. |
21/12/2011
|
|
Moi aussi j'aimerai être classé dans la ligue au dessus mais bon ça dépend de ton MMR le match de placement ne joue pas je suis de l'avis de Rosebud au final ca dépend surtout de ton ratio win/loose contre les joueurs de la ligue au dessus si toutefois tu en combattais sinon tu peux lacher l'affaire pour passer au dessus c'est faisable que si t'as un bon ratio contre des joueurs argent dans ton cas
|
21/12/2011
|
|
Modifié par chronophage le 21/12/11 16:12 (UTC)
En même temps, tu n'as pas à avoir peur d'être reclassé en bronze, je ne vois pas où est le mal ? préférerait tu être classé en master avec ton niveau et donc ne pas dutout t'amuser, ne pas pouvoir aller sur le ladder sans avoir peur de te prendre une rooste, mais pouvoir te la péter avec ton étoile, ou bien jouer contre des gens de ton niveau, avec qui tu pourra partager des match serré et intéressant ?
La ligue ne sert à pas grand chose puisque quasiment personne ne joue contre des gens de sa ligue, donc c'est juste pour faire jolie, mais monter de ligue ne doit pas être un but en soit. C'est à être trop attaché à sa ligue qu'on ne prend plus de plaisir à jouer et qu'on redoute de lancer un match en ladder 1v1... Je suis monté argent en 1v1 mais je n'ai vue aucune différence dans le niveau des adversaires que je rencontre, depuis que je suis en bronze je rencontre des golds, et je continue en argent à les rencontrer, mais le niveau de mes adversaires n'a sensiblement pas changé. Je pense que ce que j'avance là est valable entre top bronze et bad platine, mais en gros c'est une mélasse où selon moi tout le monde a, à peu de choses prêt, le même niveau. Certains auront plus de "chance" que d'autre en se classant dans une ligue au dessus, mais au final, ca ne change que très peu de chose, mise à part l'estime qu'ils peuvent avoir d'eux même. regarde pas ta ligue, tu prendras beaucoup plus de plaisir à jouer, sauf bien sur si tu tire ton plaisir à comparer ta ligue avec celle des autres. Cordialement, Chronophage |
21/12/2011
|
|
L'avantage d'être en bronze, c'est qu'on ne peut pas descendre plus bas.
|
21/12/2011
|
|
Community
|
Arteis et Rosebud ont très bien résumé la situation et comme cela a été dit, le match de classement n’est pas différent d’un match ordinaire.
Même si celui-ci détermine votre ligue à chaque nouvelle saison, votre cote interne prise en compte pour le système d’association (MMR) n’est pas affectée de façon différente que d’habitude en fonction de votre résultat après ce match. |
21/12/2011
|
|
Et bien au final le Mr est passé Gold :) GG à toi
|
21/12/2011
|
|
Clair, GG!
|
21/12/2011
|
|
Bah voilà une bonne nouvelle^^, tout est bien qui fini bien!!!
|
23/12/2011
|