|
bonjour a toute et a tous ,
Alors voila je suis nouveau sur starcraft 2 et je voudrai jouer avec des francais car personne de mon entourage y joue malheureusement ... Je voudrai m amélioré alor les team ki recrute des débutant sont les bien venue ^^ j ai 22ans et je joue Terran alors n hésiter pas a envoyer vos id et je vous rajoute |
|
Binvenue à toi !
Alors tu débutes ok, mais es-tu familier de ce type de jeu ? Si ce n'est pas le cas, on va te conseiller quelque videos et tutoriaux très bien faits qui aident fortement à prendre un bon départ. Sinon tu en es où ? Tu fais du ladder, tu es classé ? Un des moyens incontournables pour découvrir le jeu, apprendre les bases et prendre les premiers réflexes, ce sont les matches 1 contre 1. je suis nouveau sur starcraft 2 [...] et je joue Terran Pléonasme. Ceux qui jouent terran sont les débutants qui ne se sont pas rendus compte que Blizzard détruit cette race pour le plaisir à chaque patch. Pour monter il est préférable de choisir Protoss ou Zerg, ces races qui sont vraiment très fortes en fin de parties. |
T'en as d'autres des conseils comme sa? |
|
ouer mer les autre race m attire pas et y en a qui sont bien classer et qui joue terran
|
|
et oui jai regarder les video des tuto terran , je pense que je débute bien mer c ver le milieu de parti ke je paire le file et les tvt jai du mal aussi
|
|
Tu peux regarder ça : http://www.youtube.com/user/mrtolkien/search?query=les+fondamentaux , et spécialement la toute première video. Ne t'inquiète pas du bug son au début, pendant 1 minute t'entends rien ^^
Autre excellent casteur : http://www.youtube.com/user/anoss91?ob=0&feature=results_main Tu peux regarder les videos "De Bronze à Master". Très instructif. Falpa -> tu pourrais le conseiller au lieu de ne faire que marcher dans le premier troll bien velu qui passait par là... |
|
merci Folco pour toute ses videos je ver les regarder attentivement ^^
|
Binvenue à toi ! Si tes "conseils" doivent se résumer à des généralités même pas justifiées sur les races à jouer quand on débute visant à dissuader un joueur motivé de jouer la race qui l'attire, je suis pas convaincu de la pertinence de ta prise de parole. Ni de ta prise de position d'ailleurs. Terran n'est pas plus dur à jouer que les autres races. Ca peut l'être en ligue "moyenne" comme gold, plat ou dia mais certainement pas en bronze, où les zergs notamment ont un tel problème de macro que le jeu terran une base est facilement réalisable, sans compter sur la puissance de la bioball MMM pure qui permet de rouler sur n'importe quoi à ce niveau et applicable dans tous les match-ups. Après je suis d'accord pour dire que terran devient plus compliqué en ligue plat/dia parce que les joueurs ont compris les "basiques" et que le joueur terran doit alors revoir l'ensemble de son gameplay pour progresser. Quant à protoss ça comporte des faiblesses que les joueurs peu expérimentés ont beaucoup de mal à combler, ne serait-ce qu'en ultra early avec les pool 6-7-8 voire 9-10; les drops terrans en mid-"late", etc. Le seul point "plus facile" en low toss est le bind des warpgates sur une touche déjà assignée qui ne nécéssite pas de groupe de contrôle là où il en faut pour chaque batiment terran/hatch zerg.
Modifié par Amaryllis le 24/02/2012 12:05 CET
|
Si tes "conseils" doivent se résumer à des généralités même pas justifiées sur les races à jouer quand on débute visant à dissuader un joueur motivé de jouer la race qui l'attire, je suis pas convaincu de la pertinence de ta prise de parole. Au moins, avant de glisser mon avis en fin de post, j'avais commencé à lui répondre et j'ai demandé à en savoir plus sur son parcours. Je lui ai ensuite filé des liens. Toi t'as apporté quoi au topic ? Donc : - tes leçons de morale tu te les gardes - tu ne veux pas de polémique mais tu ne fais que l'enfler (ben oué, tu donnes ton avis à toi, tout comme moi, quelle différence ?)
Modifié par Folco le 24/02/2012 12:28 CET
|
|
D'une certaine manière je lui réponds en lui faisant savoir qu'il n'a pas à arrêter de jouer terran pour progresser.
Ensuite y'a aucune leçon de "morale" dans mon post. Je me fous des polémiques, je lutte juste contre la désinformation qui fait ravage sur ce forum. Tu penses apporter quoi toi en disant que pour progresser faut arrêter de jouer terran ? Tu connais quoi de la progression en tant que terran ? C'est sympathique de lui répondre et de lui donner des liens, ça l'aidera surement, mais tu n'aides personne en écrivant ce que tu écris sur la race terran, tu dissuades juste des "noobs" de jouer une race passionnante en ne prenant même pas soin d'appuyer ton argumentation. Oui Blizzard nerf les terrans à chaque patch. Oui Blizzard up les protoss à chaque patch. Mais la vrai question c'est "pourquoi?". Et la réponse tu la trouves en partie dans les résultats de la GSL sur l'année passée. Alors certes l'équilibrage pour les pros on s'en balance quand on est "low", mais dans ce cas on considère également que 5sec sur la barrack et un nerf du ghost ça nous concerne pas non plus vu l'impact que ça a sur les games bronzes, 5 secondes sur un BO ou le nerf d'une unité qui sort une fois toutes les 50 games. |
Oui Blizzard nerf les terrans à chaque patch. Oui Blizzard up les protoss à chaque patch. Tu te crois objectif en disant ça, et je peux le comprendre. Mais ce n'est que ton avis, pas une vérité. Blizzard a reconnu dernièrement que les Zergs gagnaient la majorité des compétitions, sauf la GSL. Et c'est pas possible de ne prendre qu'une compétition pour soi-disant équilibrer au niveau des pros. Tiens, il n'y a qu'à voir les late TvP et TvZ qui se sont joués hier en demi de GSL pour s'en rendre compte del'équilibrage des races. Quant au nerfs évoqués, tu prends soin de n'en prendre que deux qui n'ont effectivement pas d'importance quand on commence. Mais ce ne sont pas les seuls qu'il y ait eu, et pourtant la majorité des autres ont eu une importance en basse ligue. Quant à ta propre théorie sur la difficulté de la race terrane à partir de Platine, elle ne colle pas avec ce que dit Blizzard et que j'ai déjà cité ici, qui considère que c'est la race la plus dure à jouer dans les basses ligues.
Modifié par Folco le 24/02/2012 13:51 CET
|
|
Les zergs gagnent la majorité des compétitions, sauf en gsl ?
Concrètement hors corée quel zerg gagne quelque chose à part Stephano? Je parle de tournoi ayant un minimum d'importance, pas de go4sc2. Les nerfs que j'évoque ne te satisfont pas ? Cite m'en donc qui ont outrageusement altéré l'équilibrage terran en basse ligue ? J'en vois qu'un seul, le nerf blue flame, mais en fait c'était un truc complètement fumé avant le nerf contre les récolteurs. Le nerf bunker ? Le nerf reaper ? (lol). Ou alors tu parles du nerf tank, qui était tellement balance à la sortie du jeu. Ma propre théorie colle parfaitement à ce que dit Blizzard. On a juste pas la même définition de basse ligue, chez moi ça vaut jusqu'à top diamant (et je me considère moi-même comme "low" mais après c'est une question de personnalité), mais objectivement un platine commence juste à savoir utiliser les forces de sa race, et il se trouve que du côté terran il est nécessaire d'avoir un gros multitask pour exploiter ces forces, ce qui manque cruellement aux joueurs en dessous de diamant (et je suis gentil). Je peux faire parler des mots comme je veux en les soulignant moi aussi, mais Blizzard n'a jamais parlé de basses ligues, ils ont parlé de "joueurs aux niveaux de compétence les moins importants" si je me remémore les bons termes, tire en l'interprétation que tu veux, on est sans doute overskilled à partir de gold. Bref, j'ai pas davantage de temps à perdre à répondre à tes trolls bien tournés, sache que sur un forum avec un minimum de modération (que je ne citerai pas) ton message aurait déjà été signalé par la communauté, légèrement plus avertie qu'ici. |
Ok. Arrêtons ici, on parle pas le même langage. Quand tu as des idées aussi extrêmes, pense à fournir un dico à tes interlocuteurs. |
|
pour progresser venez tous dans ma team ghost elle est francaise
|
|
L'important est de s'amuser et Terran c'est parfait :) hf!
Pour passer de diam à plat --> go microtournament ça suffit!! |
|
oups de diam à master! ^^
|
Ceux qui jouent terran sont les débutants qui ne se sont pas rendus compte que Blizzard détruit cette race pour le plaisir à chaque patch. Qu'est qu'un gold y connait au jeu et a l'équilibrage ? Vraiment le mec il vient chercher des partenaires et toi tu lui répond change de race. J'vois absolument pas le rapport surtout que les derniers nerfs terran ne changent le jeu qu'a haut level, pas en bronze. |
Pléonasme. Ceux qui jouent terran sont les débutants qui ne se sont pas rendus compte que Blizzard détruit cette race pour le plaisir à chaque patch. Folco, tu es gold et tu parles de l'équilibrage du jeu ? Les seuls qui peuvent parler de l'équilibrage du jeu sont les TOP Master et les GM, si Terran est nerf à chaque patch c'est qui l'y a une raison, je suis d'accord que c'est pas une race facile à prendre en main, peu être la plus dur, mais si Terran est bien joué, c'est vraiment trop fort (regarde le TOP 10 mondiale, only Terran) mais cela va de sois pour chaque race, l'équilibrage du jeu se fait aussi par le joueur, deux joueurs n'auront pas la même manière de jouer une même race, mais aprés cela ne regarde que moi... Ensuite pour répondre à notre cher amie Ninmoraï, je te conseil les tuto d'annoss ->http://www.youtube.com/watch?v=BClkwoX1QKg&feature=BFa&list=PL6951D51668EE8704&lf=context&context=C3148eb4FDOEgsToPDskIVN5-gjPxPXSS4ZYMJtTge, ils sont sympa a regarder et cela t'explique un peu les bases du jeu, aprés il faut jouer, peut être faire quelques Partie perso contre l'IA pour tester quelques BO et aprés go ladder pour de l'epic win, de l'épic fail, des macro games et autres merveilleuse chose que nous offres starcraft 2. GL HF pour la suite ! |
|
je joue a starcraft 2 depuis sa sortie et bon bien que j'ai du m'arreté un gros moment et aujourd'hui je dois réaprendre mes acquis je cherche des joueurs francais =) alors si tu es interessé ajoute moi
|
J'adore protoss. Mais tu sais que je regrette ennormément de ne pas avoir mon niveau en Terran??? Donc l'histoire de la race faible hein.. S'il te plait.. Tu montras plus vite avec la race que tu préfère point. Vas sur Team Liquid et cherche les BO de base et classique. http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=284255 Tu as aussi day9 avec toute ces Dayli, et PsyStarcraft qui sont top. C'est sur Youtube T'as les Stream de pro : http://www.teamliquid.net/video/streams/ Et trouve toi une team de débutant comme toi (J'en connais pas la dans l'immédia mais il doit bien en avoir quelques une :) ). |
Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.
Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.
Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.