|
A tous,
Nous avons annoncé aujourd’hui que nous nous apprêtons à supprimer un certain nombre de postes au sein de l’entreprise, la plupart d’entre eux n’étant pas issus de départements liés au développement de jeux. Je suis certain que cette annonce amène de nombreuses questions, et je souhaite tenter d’y répondre ici. Au cours des dernières années, la taille de notre entreprise a rapidement augmenté, et nous avons évolué pour mieux vous servir ainsi que toute notre communauté. Grâce à vous, nous continuons à servir la plus grande communauté de MMO à abonnement, ainsi que la plus passionnée des communautés d’eSports et de jeux en ligne, au monde. Pour continuer à créer des jeux épiques et à servir efficacement nos joueurs, nous avons le devoir de gérer nos ressources avec intelligence. Cela signifie que nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour assurer la bonne santé de l’entreprise. C’est à ce type de décision que nous sommes confrontés aujourd’hui. Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages. Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible. Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir. -Mike Morhaime |
29/02/2012
|
|
étonnant pour une entreprise telle que Blizzard, m'enfin bon :p
triste pour les postes touchés en tout cas :/ |
29/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Pauvres virés :/.
|
29/02/2012
|
|
Modifié par zoooorrrrrrr le 29/02/12 22:52 (CET)
"En fait une entreprise c'est comme une montgolfière pour monter il faut lâcher du lest"
ça me fait penser au sketch des inconnus :( C'est moche qu'au nom du profit et des taux de rentabilité à 2 chiffres on mette sur le carreaux des gens. Enfin ça fera plaisir aux actionnaires et aux banquiers , ils pourront s’acheter une deuxième voiture de sport. PS : "et peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ" Celle là est pas mal. Super généreux de respecter la loi sisi ça fait grand seigneur présenté comme ça ( à moins qu'au USA contrairement en France tu puisse virer les gens sans indemnité). |
29/02/2012
|
C'est possible aux USA tout comme c'est possible en France. Si ton contrat ne prévoit pas d'indemnité et que les pré-avis sont respecté, tu pars sans rien. |
29/02/2012
|
|
Je ne comprends pas... La page d'offres d'emploi est longue comme un bras et on parle de licenciements...
Quelque chose m’échappe... http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/careers/directory.html#region=Global |
01/03/2012
|
|
Comme indiqué dans le message. Certains secteurs sont en sur-effectif. Cela ne veut pas dire que les autres secteurs ne recrutent pas :p
|
01/03/2012
|
|
Modifié par RebeLRsn le 01/03/12 16:40 (CET)
@ Rosebud
Qu'est ce qui t'échappe ? Une entreprise comme Blizzard emploie beaucoup de monde, sur des postes très variés, je veux dire un directeur artistique ne va pas s'occuper de la comptabilité de Blizzard si on à plus besoin de lui en tant que directeur artistique, tu vois ce que je veux dire ? |
01/03/2012
|
|
Modifié par Rosebud le 01/03/12 17:15 (CET)
Euuuh merci, je sais lire et le monde des affaires ne m'est pas inconnu ;)
En regardant bien la liste des offres, on s’aperçoit que il y a des appels d'offres pour quasiment tous les secteurs. Je me demandais quels sont ceux qui se sont trouvés en sur-effectif. PS. C'est drôle que personne n'a relevé ceci:
;) |
01/03/2012
|
|
Bien sur que je l'avais relevé. Mais avec Blizzard même quand ils annoncent quelque chose on attend 5 ans ^^
Donc pour un projet qu'ils n'ont pas encore annoncé, je pense qu'on le temps d'avoir des enfants plusieurs fois avant que ça n'arrive. |
01/03/2012
|
ouaip, c'est sur que les "new projets" ne sont vraiment pas près d'arriver ^^ ( on a toujours pas vu la couleur de "Titan" malgré les annonces alors bon :p ) |
02/03/2012
|
|
Modifié par MrAlexeï le 02/03/12 15:54 (CET)
Tou prend du retard de façon systématique mais cela fait des jeux de plutot bonne qualité, et comme Rosebud dit ils recrutent aussi mais cela m'étonnerais que se soit dans les même proportions.
|
02/03/2012
|
|
Au moins ce que j'aime bien cher Bli² c'est la qualité, c'est long mais top. Comparé a call of bide ou en un ans tu as un jeux qui t'amuse une semaine...
|
02/03/2012
|
[Troll] Je n'ai jamais trouvé amusant le fait de pouvoir faire 250 kills / minute en m'équipant d'une mitrailleuse et en faisant des tours sur moi-même tout en tirant.[\Troll] |
02/03/2012
|
tsstsstss pauvre petit troll qui need de l'attention, tu me fait de la peine :'( |
02/03/2012
|
C'est une entreprise, elle est la JUSTEMENT pour faire du fric. Faut arrêter de psychoter la. bien sur c'est triste pour les licenciés mais bon... Tu paie pas des gens pour rien faire, je crois que c'est surtout du service client et CM qui partent. Et vu qu'il y a moins d'abonnés sur wow, bah ils licencient, moi y'a rien qui me choque. Me semble-t-il que c'est 600 postes en moins mais dans le monde Et même, Blizzard licencie 600 personnes ok, mais combien de postes on été crées depuis que blizzard existe? :) Bon courage aux licenciés en tout cas. |
03/03/2012
|
|
Pour moi quand ont fait 1 millard 7 de chiffre d'affaire et que l'ont licencie des gens c'est que la direction est trop attacher à l'argent.
http://www.jeuxonline.info/actualite/32566/volume-affaires-1-7-milliards-dollars-grace-aux-seuls-jeux-ligne |
03/03/2012
|
|
ET ALORS?
c'est le but et sur le principe tu paierais une femme de ménage pr qu'elle reste sur la canapé a regarder la télé? la c pareil. |
03/03/2012
|
|
Chiffre d'affaire, c'pas la même que bénéfice hein, parce qu'une fosi que t'as payé tout ce beau monde, que t'as payé les locaux, etc il reste pas tant d'argent que ça.
|
03/03/2012
|
|
Très juste Slowin, je m'en veux de pas avoir relevé ce point avant toi^^
|
03/03/2012
|