Sujet League grand master pour les 2v2 rdm en corée
Doom #564
Doom
Modifié par Doom le 09/03/12 09:56 (CET)
Je viens de voir qu'il existe bien un niveau grand master pour les 2v2 random en corée !
Quelqu'un a des infos ?
c'est un test ? bientot chez nous ? pourquoi les random et pas les teams ?

http://sc2ranks.com/ranks/all/grandmaster/2R
Magus #421
Magus
MVP - StarCraft II, Diablo III
Modifié par Magus le 09/03/12 10:10 (CET)
Mon dieu quelle horreur :/
Vu le peu de capacités et d’intelligence qu'il faut pour monter top master en 2v2, 3v3 et 4v4, j'espère que ça ne sera pas fait :(

EDIT : Soit dit en passant, je pense plutôt à un bug. J'ai pris le premier compte de la liste, je suis aller voir son profil bnet : http://kr.battle.net/sc2/ko/profile/121329/1/NEXExcrement/
Pas de ligue master en 2v2.
Rosebud #486
Rosebud
MVP Diablo III, StarCraft II
Modifié par Rosebud le 09/03/12 10:29 (CET)
J'ai rien vu d'officiel mais sachant que le 2v2 est très apprécié dans certains régions cela ne m’étonne pas.

Il est très facile pour une team "low-mid" en 1c1 de monter jusqu’à Master en 2c2 puisqu'elle part avec un avantage certain contre les RT. Il serait tout aussi facile de monter en GM sans avoir réellement les capacités sur un plan individuel.

Le système ne permettant pas de séparer les AT des RT dans le ladder, le vrai niveau d'un joueur en 2c2 est montré par son classement RT.

Je pense que c'est une première pierre pour promouvoir le 2c2 sur un plan compétitif et chez Blizzard ils veulent éviter que ces places soient prises par des teams qui n'auraient pas dépassé le niveau Platine en random...

PS @ Magus: Ce n'est pas impossible. Si tu regardes les détails tu verras que la plupart des comptes ont eu cette promotion depuis le 24 février.
Pháp #921
Pháp
Le multi n'est pas balance, si c'est en RT en plus, encore plus aléatoire (Merci Cpt.Obvious), bref, ce serait vraiment très naze de leur part de faire ça, vu les tanches en v1 qui réussisse à monter "top" master avec les mêmes cheeses/avantages par leur compo ou rush etc, bref.
solidsnake #610
solidsnake
Mon dieu quelle horreur :/
Vu le peu de capacités et d’intelligence qu'il faut pour monter top master en 2v2, 3v3 et 4v4, j'espère que ça ne sera pas fait :(

EDIT : Soit dit en passant, je pense plutôt à un bug. J'ai pris le premier compte de la liste, je suis aller voir son profil bnet : http://kr.battle.net/sc2/ko/profile/121329/1/NEXExcrement/
Pas de ligue master en 2v2.

ben oui et non en fait .
sur WARCRAFT 3 certains pros jouaient uniquement en 2v2 , et gagnaient leurs vie , apres oui, War3 est tres different de SC2 , cela dit si le "niveau d'intelligence " reste appréciable , il ne faut pas oublier que la configuration 2V2 permet de reboot des all-ins DE formats 1C1, mais aussi d'en faire de plus monstrueux en 2V2 , la question est de savoir lesquels sont les plus dégueulasses à faire/voir .
Magus #421
Magus
12/03/2012 11:08Publié par wara
War3 est tres different de SC2

Tout s'arrête ici. Dans War3 le 2v2 avait un énorme intérêt. Pas à SC2.
FireCake #264
FireCake
12/03/2012 14:43Publié par Magus
War3 est tres different de SC2

Tout s'arrête ici. Dans War3 le 2v2 avait un énorme intérêt. Pas à SC2.

Je suis plus tout à fait d'accord désormais.
Il est très facile de monter très haut en 2v2 en étant nul grace à des all-ins/cheese (vous appellez ça comme vous voulez) mais le 2v2 peux être très intéressant avec de belles macros games sur certaines maps.
Pour moi le problème de base il viens que trop peu de gens s'intéressent au 2v2, donc le niveau est très bas, donc on a l'impression que c'est sans intérêt...
Il y a aussi le problème des maps... les distances de rush plus courtes en 2v2 que en 1v1 c'est juste du délire de fou furieux...
Magus #421
Magus
Pour moi le problème de base il viens que trop peu de gens s'intéressent au 2v2, donc le niveau est très bas, donc on a l'impression que c'est sans intérêt...
Il y a aussi le problème des maps... les distances de rush plus courtes en 2v2 que en 1v1 c'est juste du délire de fou furieux...

Le problème de base c'est uniquement les maps.
Jakarta #592
Jakarta
Modifié par Jakarta le 12/03/12 16:32 (CET)
Je pose volontairement une question naïve et sincère : tu dis Magnum ( :P ) qu'il est très facile pour des joueurs lambda de monter très haut en 2c2 alors qu'en 1c1 ces mêmes joueurs ne valent pas grand chose... Soit, mais n'est-ce pas justement parce que ce bracket n'est pas sérieusement investi par les vrais PGM?

Si on assistait à un regain d'intérêt pour le format 2c2, le niveau général monterait automatiquement et les joueurs "moyens" (tout étant relatif, pour moi ils sont sûrement très bons) retrouveraient alors la place qu'ils méritent.

De mon humble point de vue, en tant que "spectateur", ca pourrait être intéressant de voir la scène compétitive s'étendre à d'autres formats que le 1v1... à moins qu'intrinsèquement le 2v2 soit broken, un peu comme le 2v2 arènes de WoW que Blizzard a fini par condamner en retirant les titres de glad. Si c'est le cas, j'aimerais bien que quelqu'un (Magdunoum par exemple :P) prenne un peu de temps pour expliquer au pauvre quidam que je suis pourquoi.

EDIT : Grillais pour 9 malheureuses secondes... si ça n'est qu'une question de maps, ça se change un map pool non?
Magus #421
Magus
ça se change oui, mais a priori Blizzard s'en fous complètement :D
Qoennon
Qoennon
09/03/2012 09:50Publié par Doom
c'est un test ? bientot chez nous ? pourquoi les random et pas les teams ?

Pour l’instant nous n’avons pas l’intention d’introduire la ligue Grand Maître pour les matchs d’équipe, toutefois nous continuons de suivre les discussions et commentaires de la communauté à ce sujet.
Magus #421
Magus
Et est-ce que Blizzard compte faire quelque chose par rapport aux maps pool des modes 2v2, 3v3 et 4v4 qui sont tout simplement injouables ?
Il est impossible de se défendre correctement contre un all-in sur ces cartes. C'est ce qui fait que les all-ins sont si puissants dans ces modes.
syl #273
syl
C'est justement en disant que le map pool est mauvais et en montrent notre intérêt pour ces modes qu'il peut y avoir des changements de carte car si tout le monde dit le 2v2, le 3v3 ainsi que le 4v4 sont nul personne ne voudra travailler déçu.
Qoennon
Qoennon
13/03/2012 15:18Publié par Magus
Et est-ce que Blizzard compte faire quelque chose par rapport aux maps pool des modes 2v2, 3v3 et 4v4 qui sont tout simplement injouables ?

Les développeurs se penchent de façon continue sur la possibilité de faire évoluer les ensembles de cartes, et cela s’applique également aux cartes des matchs d’équipe. Néanmoins pour l’instant nous n’avons pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet.
Magus #421
Magus
Merci pour la réponse.
darklinux #398
darklinux
C 'est ce qui est scandaleux , combien de low Bronze ( inférieur au 50 ème bronze solo ) sont diamant en 2vs2 , 3vs3 etc ..mince ces types sont INCAPABLE de faire une factory sans ce trompé , je sais bien , je ne suis qu ' un Bronze , mais la sa me dégoûte ...je suis pour le faire play , pas de soucis , mais ces "joueurs " gâche l ' ambiance
RonY #200
RonY
Modifié par Ronald le 14/03/12 00:25 (CET)
Hein ? omg !

Le 2v2, et encore plus les 3v3 et 4v4 sont des modes de jeu fun sans compétition, sans enjeux. ils servent juste à se détendre et à jouer entre amis. Faut pas se prendre la tête comme ça. Et une belle icône de diamant ou de master sur un profil de noob ça fait joli. J'en sais quelques choses je suis un gros noob en 1v1.

Et puis, en 1v1 les low bronze c'est une expression lolesque, ça n'existe pas. En dessous de master, il y a que des noobs. Alors après on peut un classement, entre les low noobs, les gros noobs, les noobs et les high noobs, mais les limites sont difficiles à définir.
Wulfila #500
Wulfila
Faut revoir ta def de nb sérieux à une époque on avait d'autre mots pour différencier les niveaux des joueurs, nous ne sommes pas chez les schtroumpfs. Si on fait un parallèle avec stracraft ces mots donneraient un truc du genre :

-nb (pour les bronzes)
-rookie (argent/gold)
-inter (plat/diams)
-good (masters)
-prof (grand master)

en gros.
Mahel #266
Mahel
MVP - StarCraft II
C'est vrai que le multi est un peu désespérant.
Pas le temps de tech, pas de macro... Tu push ou tu défends, full units, contres... Et cheeses.

En dehors de ça point de salut, c'est ennuyeux à mourir.

Heureusement qu'on peut se permettre un peu tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, pour se distraire et rigoler avec des potes, parce que l'intérêt du jeu en 2v2, 3v3 et, le pire, 4v4, est à peu près nul.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est uniquement dû aux maps...

Certaines maps de 2v2 ne permettent même pas de prendre B3 !!
Un zerg est obligé de all-in sur ces maps du coup... Et comme il all-in, son partenaire le suit, forcément.
Bref, le jeu consiste juste à deviner (ou scouter) le all-in qu'on nous prépare, ça s'arrête là.
Doom #564
Doom
Faut arretter de critiquer a mort le 2v2 perso j'y prend beaucoup plus de plaisir qu'en 1v1
(avec un allie fixe)
Le 2v2 permet juste une multiplication incroyable des possibilitées et je le trouve beaucoup plus diversifié que le 1v1.
Il demande encore plus de strategie, en 1v1 par exemple ca se resume a ca :
Je joue contre toss donc je vais affronter soit coloseus soit templar ...
Je joue contre zerg donc je vais me prendre du speed ling / banneling et ou la seule question est : a quel timing il va sortir muta

Apprenez a resister aux all in : tous sont supportable et n'en sont pas toujours (par exemple j'ai deja perdu contre 2 zergs qui pool 6 a deux et la game a durée 20 minutes)

A partir du 33 ca devient brouillon et le 44 pas vraiment jouable

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]