Sujet
Replays et conseils de Jeu Zergs
|
Modifié par Kilreg le 13/06/12 13:28 (CEST)
Bonjour,
suite à mon précédent post : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3429936951, j'ai décidé de le recréer avec un titre différent et pour chaque race. je propose ici que les "débutants" (bronze, argent ou autre) viennent poster leurs replays ici. Des bons joueurs bienfaisants viendraient les regarder et commenter (en disant ce qu'il faut améliorer). Quand je dis "débutants", c'est sans préjugés (je suis moi-même bronze) et n'importe qui peut poster ces replay en demandant de l'aide. Avantages : -plus besoin de créer 10 topics différents pour poster 10 replays. -Si on veut passer le tps, on vient ici et on cherche les erreurs ^_^. Inconvénients : - Si le topic a du succès et qu'on écrit à la 6ème page, on aura peut-être pas forçément une réponse. - on a pas topic pour soi tout seul... Je propose que l'on mette à numéro à chaque replay. ex : je poste un replay - 5) "adresse url du replay" Qqn me réponds : 5) tu aurais du faire B2 plus tôt. (même si il le fait à la page 12) L'avantage de ce système est qu'on pourra commencer à débattre légèrement. PS : puisqu'on est chez les zergs, le replay doit concerner les zergs. Les topics des autres races : - http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3429937434 (Protoss) - <a href="http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3430037436" class="bml-link-public">http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3430037436</a> (Terran) |
08/03/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Très bonne initiative :)
|
08/03/2012
|
|
Bon, bah.... je vais innover :)
Comment on peut contrer un rush cuirassé ? http://www.sc2replays.eu/show-replay-18185-0-dinkydog_t_-vs-kilreg_z.html |
09/03/2012
|
|
Modifié par Alunis le 09/03/12 11:09 (CET)
Coucou !
Je réponds ici au post / replay de Kilreg (post #3), à mon très humble niveau :).
Un truc tout bête que je fais de temps en temps, quand je ne comprends pas comment contrer telle ou telle unité, c'est d'utiliser le guide du jeu. Ici, en ce qui te concerne, à partir de l'écran principal de Starcraft 2 : ? - guide du jeu - unités terranes - cuirassé. Et là, on voit que le cuirassé est fort contre mutalisk, et faible contre corrupteur. Dans ta partie, contre le mass cuirassés, tu as proposé un mass mutalisks. Mallheureusement, d'après le guide, c'est le pire que tu pouvais faire :(. Produire à la place des corrupteurs aurait certainement donné une autre issue à ton match. En espérant t'avoir aidé. Bon jeu ! (edit : correction d'une faute de syntaxe) |
09/03/2012
|
|
le topic d'on je rêvais !!!
Bonjours, je commence a peine starcraft II..ligue de bronze .. j'ai donc un peut de mal a réagir et a m'adapter au situation. Je demande donc votre aide pour une situation qui m'est arrivé et a laquelle même ayant réfléchie (oui sa m'arrive) je n'ai pas trouvé de solution.. voici le replay: http://www.terafiles.net/v-128335.html# La partie a peine commencé il par attaquer ma B2 (qui alors est sans défense) a base de marauder et de marine .. il détruit ma B2, et camp devant ma B1... je par sur benneling et roach je tue ses premiers marine et repose donc B2 (car j'avait entendu quelque par qu'un zerg sur une base est fichu ...). Cette fois ci il revient avec marine marauder et tank.. j'ai vue l'attaque arriver grace a mon mucus mais bon ... j'essaye donc de poser B2 autre par mais il scootait avec des viking... je suis donc partie sur mutalisk ... et ce fu la fin j'ai rage quitte ^^. Donc pouvez-vous svp me dire ce que j'aurai du faire . Merci . |
09/03/2012
|
|
Modifié par Shadow le 09/03/12 12:24 (CET)
@Gordrill je regarde ton replay, je vais mettre les choses que tu fais mal au fur et à mesure.
1 : va scouter la close po aérienne avec ton over. 2 : fais l'overlord à 9, pas à 10 3 : ton bo veut rien dire, t'a fais un 11 pool 13 gas, avec le terrier direct. J'ai pas encore tout vu mais c'est probablement la cause de ta défaite, parce que le terran est loooooin d'etre aggressif, il a posé 3 supply avant la rax... 4 : pas de close po sur cette map, pas la peine de la scooter 5 : 0 map control, t'a 2 glings dans ta base qui foutent rien, tu devrais en mettre 1 devant chez lui au moins. 6 : j'en suis à 6 minute de jeu, t'a pas speedling, tu viens de saturer ta b1 avec 1 gas, t'a pas de b2. avec un bo potable t'a b2 saturée, avec 2 gas, speedling fini, 2 queen...ton fast terrier ne t'a servi à rien, et t'a couté cher... 7 : 8 minutes de jeu, il t'attaque, tu t'en rends compte quand il est chez toi, tu produit sur seulement une hatch, t'est supply block à 28 de pop... un truc utile, fais a et clique gauche derriere les unités adverses pour les attaquer. si t'avai eu un bo normal, tu l'aurais nomatch, son push est ridiculement faible, il se fait presque tuer par les broodlings de la hatch. produit pas de roach contre du maraudeur au fait. il envoie sa repop, il a 2 fois plus de worker que toi, t'a perdu, je regarde donc pas les 10 mn restantes. Tu perds parce que t'a pas de bo, et aussi un peu parce que t'a pas de map control. applique ça : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142 |
09/03/2012
|
|
Ce qui veulent apprendre des BO, travailler leur macro, ajoutez-moi, on fera quelques parties, et je leur montrerai.
|
09/03/2012
|
|
merci. par contre, j'ai un bug graphique avec les persos à cape (corrupteur, haut templier,...)
c'est pour ça que j'en fait jamais. Le bug ? j'ai des éclats de la couleur de la cape qui passe comme et qui me bouche la vue. PS : si qqn a un soluce pour ça, qu'il le dise :) PPS : j'ai un portable (donc je ne sais pas changer la carte graphique). |
09/03/2012
|
|
Je poste mon petit replay à mon tour !
http://www.sc2replays.eu/show-replay-18359-0-major_p_-vs-sihnge_z.html Je suis passé argent il n'y à pas longtemps ,et les protoss ne font plus uniquement QUE des 4gate (dommage). ->Je souffre quand les unités se mass ,surtout les stalker,je trouve que c'est horrible ,et un cauchemars quand 2 ou 3 colosse se ramènent |
12/03/2012
|
|
Apparemment ce topic est le seul parmi les 3 races qui ait eu du succes. Je vais proposer le post-it à celui-ci donc.
Les zergs, eux, ils sont organisés! :D |
12/03/2012
|
|
@Sihnge J'ai maté rapidement ton replay et ton erreur principale c'est de ne pas assez droner . Tu as 37 drones sur 2 bases et ta B1 est absolument pas saturée en drones (tu as pris tes gaz un peu trop tôt). Tu dois impérativement avoir une bonne économie avant de te lancer dans des push parce que la tu étais un peu all in notamment sur ton attaque timée sur la vitesse roach et ton +1 de def. Avec une vingtaine de drones en plus tu aurait put asphyxier ton adversaire très passif sur sa B2 .
Pour le 4 gate dès que tu vois un seul gaz et plusieurs chronoboost sur le core tu sais qu'il va arriver . Tu drones un petit coup tu poses le roach warren vers 24 de pop et tu produis des overlords . S'il a toujours pas posé B2 (tu dois avoir un ovie près de sa B2) tu produis des troupes hésites pas à poser des spines et à conserver le map control jusqu'au bout (xel naga , essayer de snipe le probe qui pose le pylone avec quelques speedling, vue sur sa B2 pour savoir quand il arrête son push ) . Après c'est standard : bcp de zealots = roach , beaucoup de stalkers = speedlings , engager les fights près des spines ... |
12/03/2012
|
|
Lu all,
Voilà je profite du topic (merci Kilreg ;-) ) pour poster un replay d'une game que j'ai jouée ce soir, un ZvT. J'ai remarqué moi-même des erreurs mais j'aimerais que quelqu'un de plus expérimenté m'aide à savoir ce que j'aurais pu/dû faire à différents moments de la game, le plus concrètement possible. Voilà mes idées : - A la repop pendant son ultime push : faire des mutas au lieu des roaches en vue de magic box - mieux travailler les upgrades. - passer tier 3 plus tôt (mais quand et comment savoir que j'étais assez safe pour le faire?) Merci pour votre aide :-) http://terranimba.com/replay/bpLhhEo8d57dvbx |
12/03/2012
|
|
Modifié par Areoryn le 13/03/12 01:15 (CET)
Expérimenté je ne sais pas, mais bon ... l'évo pour bloquer l'arrivée B2, oui. Quelques roach en voyant les 8 hellions, ça m'va.
Par contre la 2eme evo et 3 gaz avec 35 drones c'est trop tôt. Les 10 roach pour un push ... pas grand chose à gagner honnêtement. Bref, à 10min il te manque 2 rounds de drones, 7 larves/750 minerais en stock et B3 retardée. Sur le premier push roach raté, tu aurais du en laisser un la Xel'Naga. Tu ne vois arriver son attaque suivante qu'en bas de ta rampe. Tes roach servent au final, mais du coup tu n'as que 300 gaz quand la spire se termine, ce qui fait que tes mutas arriveront après les tourelles. Note : Mieux vaut rechercher roach speed avant +1 atk ; ton overseer voit les 2 armureries, il est temps de masse upgrade ou de faire un all-in sale pour le punir :p Ton overseer a vu qu'il avait des tourelles, mais tu envoies tes mutas en move dans sa ligne de minerais. 9 mutas perdus pour 2 tourelles, outch. Ceci dit ton avance macro est telle, qu'à ce moment là tes roach ont détruit son armée au sol. Ton changeling voit qu'il ne reste rien. a-move à 15min30 avec les roach suffirait. Tu push à 16min, il a 2 tanks de plus ... demi-tour non justifié quand même je pense, 30 roach contre 5 tanks avec les lings devant ça passe. Laisse au moins un ling sur sa B3 pour voir quand il la prendra. Note: Tu as oublié de mettre les drones à ton 4eme gaz. 20min ... tu es max contre 110 de pop, 80 drones contre 45 scv, 4 bases contre 2. Par contre tu es 1/0 contre un méca 3/3. Tes lings n'arriveront jamais au contact, tes roach n'ont aucune chance si les tanks sont en mode siège et 10 mutas contre 3 thors 3/3 ... Note: Runby hellion, tu as oublié de remettre les drones au gaz. B4, tu as oublié de mettre les drones au gaz. Au total tu es sur 4 bases, 8 extracteurs posés, 3 actifs :p La partie est encore à ton avantage ceci dit. Sa seule chance est de sortir une armée full pop intuable et de raser à la fois ton armée et ta reprod. Ton option principale est maintenant de réduire son armée en attaquant (même si pas efficace tant pis) pour profiter du fait qu'il n'a bientôt plus de ressources (oui pour les lings qui empêchent B3). L'option 2 est de transformer 2000 minerais en autant de spines pour le ralentir et d'upgrade/T3 - mais pour ça il faudrait avoir mis tes drones au gaz. L'option 3 est de masse muta, mais même principe, tu n'as pas le gaz que tu devrais avoir. 22min, pas sur de la reprod ling contre son nombre d'hellions. Oui pour le cancel B3, mais il est maintenant à 150, commence à être chaud. 23min, il fait son attaque finale sur laquelle tu pars perdant, mais en plus tu a-move sur un tank siège à l'arrière de ses troupe. Au total tu as 2 roach qui ont le temps d'attaquer avant d'avoir perdu toute ton armée :p (le base trade avec la reprod pouvait encore passer, mais plus aucune chance en attaque frontale). |
12/03/2012
|
|
Merci bien de ton analyse, Swiip.
Cependant j'ai du mal à faire des drones en début de partie, j'ai perdu tellement de games en ayant mal scouté le petit push fourbe. Y a t-il un ratio à avoir entre l'armée que l'on produit,et les ouvriers à créer ?( Genre si je pop X cafard,je dois faire Xdrone pour ne pas etre all-in) |
12/03/2012
|
|
@ Sihnge Si tu es pas trop rassuré sur ce que fait ton adversaire utilise une larve sur 3 pour faire de l'armée à partir de 20 de pop (http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142) . Mais bon l'idéal c'est d'évaluer la menace adverse et agir en conséquence . En l'occurence dans cette game ton adversaire fast expand et tech donc à priori tu aurais put te contenter de droner et prendre B3 . Tu étais pas obligé d'attaquer le plus vite possible .
|
12/03/2012
|
|
Salut,
Je viens vous voir avec un replay pour avoir un avis extérieur sur mes erreurs et savoir comment je peux m’améliorer Pour moi j'ai perdu pck j'ai pas fais assez de drone et surtout pck j'ai pas fait les amélio (la chambre d'evo était caché par mes overlord xD ). Et aussi pck j'ai pas pris bien les fights, mais je vois pas comment j'aurais pu faire autrement :/ Ty ! http://terranimba.com/replay/zME8mIdmOqjh05BGXR2 |
14/03/2012
|
Oui ce sont les deux points majeurs qui ont fait la différence avec ton adversaire . Il a upgradé son armée tout au long de la game et il a droné tout au long de la game . Aussi hésite pas à suicider un vigilant après le T2 pour savoir qu'elle tech il a choisi . Parce que mass roach 0-0 contre imo/sentry/stalker 2-0 c'est un peu du no match . Et les upgrades d'attaque et de défense c'est bien mais la vitesse des roach et les glandes pathogènes pour les infest c'est primordial . Avec la vitesse tu aurais put prendre les fight correctement par exemple . En résumé : macro . : D |
15/03/2012
|
|
K
Et tu conseilles quoi en premier, l'up de défense ou l'up d'attaque? J'ai plus tendance à partir défense vu que ça s'applique aussi au unit qui tapent au cac PS: Pk suicider un overseer alors que le changelin marche bien? C'est d'ailleurs ce que j'ai fais après mon T2 |
15/03/2012
|
|
Modifié par Swiip le 15/03/12 08:50 (CET)
Le changelin se fait tuer avant d'avoir put voir quelque chose la plupart du temps . Si tu joues avec les roach le mieux c'est le +1 d'attaque directement .
|
15/03/2012
|
|
super topic !!
Mais pour ceux qui veulent j'ai fait un blog pour les zerg avec un forum pour poster vos replay par categorie et par ligue ! ainsi que plein d'autre chose ! si vous voulez m'aidez a lancer mon blog ce serai sympa ^^ ! http://planete-zerg-tv.com/ Le site est encore en cours de construction merci de votre indulgence et n'hesiter pas a me donner votre avis et vos conseil merci !! |
15/03/2012
|