Sujet
Le 6 pool et sa rentabilité
+100 tu vas te lasser du jeu très vite. |
08/03/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
+1 a mon VDD Les cheeses*. Savoir caser un All-in c'est très utile. Surtout quand tu fais du tournoi. Mais ça se fait pas à l'arrache en priant juste que ça passe, ça demande du scout, du flair et du skill. |
08/03/2012
|
Ba ça m'arrive souvent en fait , je détruit entre 300 et 400 de ressources mais attention je fais ça en 4v4 . Je pense que pas mal de personne ont du penser que je faisait ça en 1v1. En 1v1 je ne joue pas random et de toute façon j'en fait pas souvent. Je comprend pas pourquoi bcp de joueurs se braque comme ça sur les all-in / cheese. C'est fun et intense comme jeux. Moi ça me permet de faire autre chose que de dérouler les même BO. |
08/03/2012
|
|
ben tu déroule le même BO, 6 pool. c'est pareil sauf que ton BO commence et termine par 2 actions.
on se braque parce que tu demandes conseil sur comment avancer après, pas parce que tu fais du 6 pool. si dans ta question tu avais précisé que c'etait en 4v4 on aurait même pas pris le temps de repondre. déjà que ta question n'a ni queue ni tete, elle perd le peu légitimité encore plus en 4v4. En effet en 4v4, si tu commence par un 6 pool, selon la reaction de tes adversaire et surtout coéquipier, le reste de la partie ne va pas pouvoir être clairement déterminé a l'avance. que ut demande après un sen build en 1v1, que faire contre un protoss qui fast expand? oui la question est plus que viable. mais en 4v4 si 1 de tes coequipier part sur mass voidray, l'autre sur 5 rax full marines et un autre fast broodlords? et que tes adversaires font un wall geant a 4? ca va pas etre la meme game que si les 4 partent sur 6 pool! |
08/03/2012
|
|
Je suis désolé si c'était pas clair pour le 4v4 mais je comprend pas pourquoi un 6 pool en 4v4 ça a ni queue ni tête vu que en 4v4 le rush marche super bien.
|
08/03/2012
|
|
ton 6 pool en 4v4 si tu es seul a push va se faire retourner grace aux mate de celui que tu focus peut etre, du coup tu vas prendre du retard et la partie va se transformer en 3v4.
Enfin jme trompe peut etre hein mais si je vois mon mate se prendre 6 zergling sur la poire jepux lui preter mains forte avec quelques probes... encore faut t'il qu'il ait besoin de moi.... |
08/03/2012
|
Je comprend pas pourquoi bcp de joueurs se braque comme ça sur les all-in / cheese. C'est fun et intense comme jeux. en même temps tu ne sais pas "dérouler les mêmes bos" car sinon tu serais dans une autre league. C'est juste un truc foireux ou tu te reposes sur de l'aléatoire (close po ou pas etc...) pour gagner à un jeu où tu n'es pas bon (je ne dis pas que le suis mais moi je ne all-in pas). |
08/03/2012
|
|
En même temps s'il n'y a jamais de all-in, alors Adelscott a raison de ne pas scouter en early.
Or, ici, tout le monde le critique là-dessus. Cherchez l'erreur. |
08/03/2012
|
|
lol, on ne critique pas qu'il ne fasse que des 6 pool, chacun sa life, par contre on lui conseille de prendre le temps de découvrir un jeu extraordinaire, qui pour ma part m'occupe depuis 2ans (beta) et dont je suis très loin d'avoir tout appréhender. Nous lui indiquons que de jouer des 6pool en serie n'a aucun interet, autant jouer aux sims.
par contre ce que je critique c'est de demander conseil, demander a des gens de passer du temps a répondre a une question qui n'a aucun but. oui ta question n'est pas une question legitime. c'est comme si je demandais en 4v4 si je pars photon rush, je fais quoi apres. ca sert a rien, car ca depend de ce que fais tes partenaires, de que va faire tion adversaire, ce que tu vas reussir a faire. Vu le début que tu prends dans la partie tu es tellement à l'ouest que tu ne peux pas prendre une suite normale et avoir une transition tradionnelle, d'autant plus en 4v4. a la limite en 1v1, dans certains cas ou tu repars a egalité... et encore, généralement, a part certains pro... tu te fais eclater rapidement, surtout en zerg a cause de la gestion des larves. Alors oui le 6 pool marche, il marche bien en 1v1, 2v2... c'est vrai, mais ce n'est pas pour cela que ca te permet de pousuivre une partie normale. allez tiens, je te répond, apres ton 6 pool, je serais toi je ferais une transition sur un fast broodlords. :) le broodlords est une des unités les plus puissantes du jeu, c'ets l'unité a avoir pour gagner. mieux un mix broodlrods/ultra/infest avec des chancres et craqueling full upgrade, ca rox maman :) |
08/03/2012
|
|
Ce que je voulais dire, c'est que les All-in apportent un peu de variation dans le jeu, et qu'à la limite ça ne me dérange pas... Ce n'est pas critiquable en soi.
Après, c'est clair que si le but de l'auteur du post, c'est de progresser, le 6pool n'est pas le bon chemin. Mais est-ce son but ? Ou bien veut-il seulement pouvoir gagner avec un max de 6pools, et gagner quand même s'il se fait contrer ? S'il veut gagner lorsque son 6pool est contré... Ben c'est pas Lourdes ici, y a pas de miracle. 6 pool repoussé, c'est loose 99% du temps. Et y a pas de transition saine derrière un 6 pool. |
08/03/2012
|
Tiens ça faisait longtemps le "tel strat marche trop bien la preuve je suis en ligue argent". |
08/03/2012
|
Parce que déjà le 6pool n'est pas un "rush", vu que t'y vas avec à peine 6gling. Ensuite comme dit, tu vas attaquer seul et "de front". Attaquer seul de front en 4c4 c'est trèèèèès suicidaire.
Le 4nuke ça marche trop bien la preuve j'suis 2° de ma division en Argent 4c4 ! |
08/03/2012
|
|
Modifié par Mahel le 08/03/12 17:17 (CET)
Fast DT / Warp inbase marche trop trop bien en 2v2, suis platine avec ça 1 fois sur deux :p
|
08/03/2012
|
|
En tout cas, moral de la discussion : 6 pool et macro derrière, c'est impossible. Il faut juste micro tes glings (et les drones que tu envoies taper) et essayer de positionner une unité au niveau du wall de ton adversaire pour l'empêcher de fermer ledit wall, si ce n'est pas fait - lorsque 6 pool, Dimaga le fait très bien ;)
|
08/03/2012
|
|
Sinon y'a moon, en Finale de Dreamhack....
|
08/03/2012
|
quand tu joues un boqqchose là pas de soucis. Mais avant que qq ici joue contre Huk il va se passer du temps. ah oui et il avait chatté aussi.
c'est un troll ça ? un rush c'est une attaque super rapide... quel meilleur exemple que le 6pool ? |
08/03/2012
|
rush = idée de rapidité, avancer vers quelque chose (on peut rusher une unité ou une technologie) OU agression +/- rapide et +/- forte mais le 6 pool est un all-in un rush n'est pas all-in en général (terme de poker assez explicite hein!) le all-in foire t'a perdu c'est pas le cas avec un rush! Par contre différence rush et push là c'est chaud :) > à part la notion de rapidité je vois pas! |
08/03/2012
|
|
Ta définition est foireuse y a plein de rush qui sont all-in. Tu mets toi-même en avant l'idée de rapidité. Le 6 pool c'est faire des unités non-ouvriers le plus vite possible. Le rush dts par exemple est (dans sa version rush ie le plus rapide possible) totalement all-in sur une base.
|
08/03/2012
|
tu veux y'aller avec quoi pour que ça soit un rush?
+1 |
08/03/2012
|
|
Modifié par Toadstool le 09/03/12 00:01 (CET)
Ba je pop un drone et ensuite des que j'ai la tune pour je fais le bassin. ce n'est donc pas un 6pool mais un 7pool :-p Moi la question qui me tracasse, c'est qu'avec le mappool actuel du ladder, comment tu fais pour scout la position du mec pour éviter d'envoyer tes glings en aveugle ? o_O sur des map comme Lost temple ou métalo ok, mais les autres ? |
08/03/2012
|