Sujet (verrouillé) Patch 1.5 bientôt ! Lan ?!
pebriniel #200
pebriniel
Modifié par pebriniel le 13/03/12 02:02 (CET)
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3846689/Bulletin_d%E2%80%99actualit%C3%A9_des_d%C3%A9veloppeurs_avec_Dustin_Browder_directeur_du_jeu_-12_03_2012#blog

La principale nouveauté pour nous pauvre mortel (le reste étant là pour les moddeurs)
Arcade

Arcade servira de centre névralgique pour les parties créées par la communauté, pour la communauté.

Les créateurs de parties personnalisées pourront distribuer leurs créations via Arcade de manière gratuite ou payante.

Permettre aux créateurs de jeux personnalisés de facturer leurs cartes incitera à la création de jeux de qualité toujours plus élevée, bénéficiant ainsi aux joueurs et créateurs.

Image de l'Interface :
http://www.sc2mapster.com/media/attachments/24/879/Not-Mine.png
D'autres images : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=8421&add=9

Blizzard va utilisé l'hotel-des-ventes et la sortie de Diablo 3 pour mettre en place le marcket-map le plus rapidement possible, tout le monde sera concentré sur Diablo 3, donc ni vue, ni connu, je t'embrouille :D (Blizzard utilise surtout diablo 3 pour que les gens aient de l'argent virtuel à dépenser sur SC2 après la vente d'objet à l'HV de D3)

Les channels et autre système communautaire :
Premièrement, nous allons permettre aux joueurs de changer la taille de leurs fenêtres de discussion pour qu’elles tiennent une place plus conséquente sur leur écran. Le jeu retiendra également le canal de discussion sur lequel vous étiez connecté ainsi que la position de la fenêtre où s’affichait ce canal pour quand vous reviendrez jouer. Cela permettra aux joueurs qui souhaitent recréer quelque chose qui rappelle plus Warcraft III ou le StarCraft d’origine de configurer leur propre interface, qui ressemblera à celles qu’on trouvait dans ces jeux plus anciens.

Le plus impressionnant ! le plus dingue ! : Un système semi-LAN ?!
Je ne suis pas certains de comprendre la partie qui va suivre mais je crois que blizzard instaure un mode lan, non ? (se sera peut-être pas prêt pour la 1.5)

Nous travaillons également sur une fonctionnalité qui devrait aider les joueurs à se connecter avec d’autres joueurs et parties qui sont proches de leur position géographique (connexion à partir d’une même IP). Nous pensons que cette fonctionnalité sera utilisée essentiellement par les clients des salles de jeu, dans les bureaux, les résidences universitaires et lors des tournois, endroits où vous préférez avoir accès à la partie du joueur situé dans la même pièce que vous plutôt qu’à toutes les parties proposées dans la région

Alors l'idée que j'ai de ce système, c'est que tout les pc sont connectés au réseau... et qu'un seul restera connecté à B.net et qui enverra toutes les infos nécessaires sur le réseau... bref, pas de lag en lan etc.

bref ! que du bon (sauf pour les maps payantes, mais j'espère que blizzard changera de bord avant la mise en place du système, même si c'est compréhensible pour les créateurs de map, mais blizzard doit plutôt mettre un système de don qu'un payement obligatoire :) )

+ toutes les infos que l'on a eut durant la blizzcon : (pour les gars un peu cinglé qui mod)
http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blog/3170109
MarlBurroW #903
MarlBurroW
Je pense que tu te trompes, le système semi-lan dont tu parles as seulement pour but de rassembler les joueurs provenant d'un même endroit. Par exemple si tu es dans un cyber, tu verras en priorité les parties créées par les clients du cyber.
Bref sans vouloir te casser le moral, Il n'y aura surement pas le système de partage de connexion battle.net que tu as évoqué.
Magus #421
Magus
MVP - StarCraft II, Diablo III
La seule chose indiquée, c'est qu'ils feront en sorte que les gens avec la même IP seront "très proches" sur bnet, ce qui réduira la latence. Et sans doute aussi une fonctionnalité pour retrouver facilement les gens avec la même IP que nous.

Mais donc à priori pas de mode LAN.
Qoennon
Qoennon
Nous n’avons pas l’intention d’introduire une fonctionnalité permettant d’établir des réseaux de type « LAN » sur StarCraft II. Néanmoins, nous continuons de chercher de solutions qui permettraient d’améliorer les conditions de connexion pour des joueurs géographiquement proches.
Iorek #578
Iorek
Un système pour visionner des replay à plusieurs serait très utile je pense.
MenuBestOff #474
MenuBestOff
Image de l'Interface :
http://www.sc2mapster.com/media/attachments/24/879/Not-Mine.png

Il n’y a rien qui vous choque dans cette image ?
Regardez bien, il y a des prix en $ !!!
Cela veut il dire que ce "petites" amélioration d'arcade ou autres seront payantes ?
Magus #421
Magus
MVP - StarCraft II, Diablo III
Blizzard ont annoncé depuis très longtemps qu'ils voulaient mettre un système en place pour mettre certaines maps customs en mode "payant". Mais on a pas vraiment de détail dessus.

Mais sinon au lieu de troller pour rien :
http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=251841 <= la y'a pas de prix
http://www.sc2mapster.com/media/attachments/24/879/Not-Mine.png <= la y'a un prix

Tu viens de te faire troller mon cher MBO ;)
RonY #200
RonY
Et les tags de clans ????!!!!

C'est demandé depuis des lustres par les joueurs, ça semble très simple à mettre en place et rien... rien....toujours rien....
JokeR #2414
JokeR
LOL
Minicore #262
Minicore
Modifié par Meozeldian le 30/11/12 17:35 (CET)
Déja si tu pouvais argumenter ton propos on en saurait déja plus. Personnellement j'en ai rien à battre s'il va y avoir un système de lan ou autre, et je pense que les 3/4 ne seront pas concerné non plus, donc il n'y a pas sujet à des insultes puisque ce n'est pas siiiiiiii important.
Alors plutot que faire un post inutile et dénué de toute forme d'intelligence, donne ton avis, ce que tu viens de faire est plutot primitif comme manière d'exposer son point de vue non?
kArth #892
kArth
Bien sur que je viens ici pour fo*tre la m*rde. Pour quoi d'autre sinon ?

Si j'avais voulu faire changer Blizzard d'opinion j'aurais argumenté mon post, or je sais bien que quoique je puisse dire cela n'y changera rien, pendant 2 ans on a essayé de demander à Blizzard de bien vouloir implémenter un mode LAN à SC2 sans succès...

Si tu ne vois pas ce qui me choc dans le fait qu'il n'y ait pas de mode LAN dans SC2, je ne vois pas en quoi une quelconque argumentation de ma part pourrait te faire penser autrement, cependant comme tu ne m'a pas l'air dénué de toute intelligence (mais néanmoins prompt à jeter la pierre), je vais essayer de t'éclairer :

80% de la population française vit en ville, donc 20% de 63 460 768 habitants (12 692 000 et quelques) habitent à la campagne. Dans ces 80% qui habitent en ville un pourcentage important mais qui m'est néanmoins inconnu n'ont pas un accès à internet permanent.

Or, si comme moi tu aime te réunir entre amis de temps en temps pour profiter d'un jeu que tu apprécie et que tu n'as pas la chance de pouvoir habiter dans une ville suffisamment importante c'est mission impossible.

Personnellement je ne suis pas le plus grand fan du système Battle.net, je suis un peu de la vieille école et j'adore faire des LAN party chez moi ou chez des amis, comme une grande partie de la communauté SC2 (pas toi apparement).
C'est donc pour ça que j'affirme que Blizzard sont des c*ns, ce n'est pas moi qui manque d'intelligence en les insultants, c'est eux qui manquent de discernement en tournant le dos à ce qui a fait une partie de leur renommée et en ne cherchant pas un moyen de prévenir le piratage autrement (on pourrait par exemple utiliser un système qui synchronise le jeu sur internet afin d'activer un mode LAN pendant quelques jours et qui le désactiverait à l'issue, juste le temps de la LAN puis qui pourrait être réactivé après une reconnexion etc...).

Il y a beaucoup de possibilités, je reproche à Blizzard la connerie d'avoir choisi la facilité. Tout simplement. Quand on veut faire quelque chose on le fait au mieux ou on ne le fait pas.

J'espère t'avoir un peu aidé à comprendre le pourquoi du comment maintenant.
FariSalFariK #406
FariSalFariK
30/11/2012 12:37Publié par kArth
Quand on veut faire quelque chose on le fait au mieux ou on ne le fait pas.

ROFL.

Réveille-toi kArth. Et habitue-toi à jouer aux cartes lors de tes soirées entre potes. Parce que des jeux en LAN, tu ne risques plus d'en voir souvent.

Sinon ViaSat lance une connexion satellitaire à 3Mo/s en montant et 12 Mo/s en descendant, de quoi desservir ta campagne paumée.
kArth #892
kArth
Si ça te satisfait de te faire toujours plus entuber pourquoi pas mais je n'accepte pas =)

Sinon merci pour le tuyau ViaSat je verrais.
FariSalFariK #406
FariSalFariK
30/11/2012 13:09Publié par kArth
Si ça te satisfait de te faire toujours plus entuber

J'adore ça. D'ailleurs je me suis acheté une toute nouvelle collection de tubes pour Noël.

30/11/2012 13:09Publié par kArth
mais je n'accepte pas =)

Le seul moyen que tu as de "protester" est de ne pas acheter les jeux qui ne se jouent pas en LAN, parce qu'honnêtement l'avis que tu donnes sur un forum ne sera jamais lu par Blizzard mais sera trollé par les fanboys. Le problème est que les anciens du LAN ne seront jamais assez nombreux face à kikoo-kévin, 12 ans qui achète SC2 pour faire comme les grands de 16+.

Il te reste donc les jeux de cartes ou trouver un pote qui saurait te programmer un mode LAN pour SC2 (dans le pire des cas, il reste BW, AoE, etc...)
SønY #341
SønY
il y aura un mode Lan sur HOTS il me semble.
J'ai vu ca sur l'interface hots l'autre jour.
pebriniel #200
pebriniel
http://starcraft2.judgehype.com/news/beta-hots-un-mode-reseau-local-et-la-selection-des-regions/#commentaires
Cette discussion est verrouillée.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]