Sujet Reflexions sur le ht
Mouke #666
Mouke
Ensuite dépend si on parle de vraies APM ou des freeAPM@Je click 5fois pour dire à mon Overlord "Vas là".
Shockwave #387
Shockwave
Je crois que les protoss qui interviennent sur ce post ont loupé une chose, c'est qu'on ne discute pas de l'utilité du Ht c'est sur qu'il faut du dégât de zone mais sa polyvalence, je vais revenir à la comparaison Ghost/Ht, pour le démontrer.

Le Ghost a été considéré à tort ou à raison comme une unité trop efficace (polyvalente) contre le T3 zerg comprenez par là que ça limitais stratégiquement les choix du zerg du moment où il se dit si je fais de l'utra ou du BL je vais être rétamé, donc une certaine vulnérabilité en late game.

Maintenant le HT avec son feedback rend toute utilisation d'une autre stratégie à part le MMM suicidaire (vous allez me dire et le mecha? contre protoss? lent, vulnérable en early trop sensible à l'harras), j'ai lu aussi que quelqu'un disait que 12 bc contre protoss c'est fort, oui c'est vrai mais il faut avoir le temps de les sortir avec des upgrades sinon ça sert à rien et si contre protoss tu arrives à sortir 12 bc c'est que la game a été gagné par toi depuis un moment et que à là limite tu es en train de le troller.

On veut utiliser autres chose dans le TvP qui tient le late game parce que en ce moment si tu n'arrives pas à infliger assez dégât en early tu peux quitter la game (je parle d'un bon protoss)
des fois je me dis quand j'arrive à gagner un TvP j'ai gagné parce qu'il a très mal joué (quand il cheese je suis trop content c'est moins à "sens unique")
FakeFlash #669
FakeFlash
Loko tu dois être une belle daube pour perdre des macro game contre terran donc un seul conseil l2p noob ou go sur Call of Duty !
Lynus #431
Lynus
Oh le joli noob trolleux de ArSparFell qui se la pète alors qu'il est top gold :D :D :D Je me suis déja exprimé sur le sujet, j'ai joué toutes les races, je suis terran actuellement et le HT n'est pas une unité uber cheatée. Arrettez de whine dès que vous enchainez 3 looses contre une race adverse quoi... Et remettez VOUS en cause...
Shockwave #387
Shockwave
05/04/2012 18:35Publié par Lynus
Oh le joli noob trolleux de ArSparFell qui se la pète alors qu'il est top gold :D :D :D Je me suis déja exprimé sur le sujet, j'ai joué toutes les races, je suis terran actuellement et le HT n'est pas une unité uber cheatée. Arrettez de whine dès que vous enchainez 3 looses contre une race adverse quoi... Et remettez VOUS en cause...

Salut Lynus
c'est pas vraiment du whine après 3 défaites et bien sur il faut se remettre en question mais là par exemple j'ai le stream de song(GM EU mais tu va me dire song n'est pas une référence) qui vient de troller son adversaire protoss en disant "protoss imba, easy to win so far from terran etc" ça vient pas d'un "Gold"
On peut se poser des questions sur une race ou une unité sans crier tout de suite au whine parce que sinon personne va oser l'ouvrir sous prétexte qu'il n'a pas le skill, le niveau ou qu'il est moins intelligent.
Mouke #666
Mouke
05/04/2012 18:45Publié par Shockwave
c'est pas vraiment du whine après 3 défaites et bien sur il faut se remettre en question mais là par exemple j'ai le stream de song(GM EU mais tu va me dire song n'est pas une référence) qui vient de troller son adversaire protoss en disant "protoss imba, easy to win so far from terran etc" ça vient pas d'un "Gold"

Dans ce cas pourquoi dans le top monde c'est avant tout du terran, suivi de Zerg et seulement après de protoss ?
Si on s'en tient aux résultats mondiaux, Protoss broken, Terran OP.

Pourtant c'est pas le cas.
RoOlpasdrOit #572
RoOlpasdrOit
Modifié par SGiǂRoOl le 05/04/12 19:33 (CEST)
perso a la fin de la game le type a plus trop de marine et les remplace par les ghost ( me dite pas que vous avez pas assez de thunes, please, on parle du late game ou le terran a du mal, il a largement le temps de la sortir). ca fait donc maraudeur médic ghost

Je vois que:-les archons sont useless
-les zélotes tiennent beaucoup moins longtemps( tiens c'était pas un problème ? )
- beaucoup plus d'emp, donc possibilité de tirer partout avec L'aoe( tiens moitié d'armée toss en moins et plus d'Hts).
- le seul truc qui reste chaud c'est les colosses, ça perso même en jouant terran j'ai du mal à les contrer.

Par pitié, évitez les commentaires à la ornafulsamée top plat qui parle, c'est horrible a lire tellement c'est con.(d'ailleurs son argument devrait être arrête de parler, en théorie oui mais pas en pratique, go jouer terran pour voir.)

PS: Vous direz surement que cela n'a rien à voir, mais sur les 5 derniers patchs les protoss ont chaque fois été Up. c'est surement du au fait qu'ils sont imba..
RoOlpasdroit
Shockwave #387
Shockwave
Dans ce cas pourquoi dans le top monde c'est avant tout du terran, suivi de Zerg et seulement après de protoss ?

le paragraphe que tu cites n'est pas de moi (la partie whine) mais pour revenir à ton argument quand les terran étaient OP ça n'empechait pas les zerg et les protoss de gagner certes pas autant que les terran mais ils y arrivaient quand même, les terrans n'avaient pas un ratio de 100% de win hein.
Avant le dernier patch le ghost était "op" ça n’empêchait pas stephano par exemple d'exploser tout le monde,c'est sensé prouver quoi?
là on parle d'une unité qui grâce a trop grande polyvalence empêche, limite, rend moins viable d'utiliser d'autres strat et du coup utiliser le potentiel d'une race à son maximum.
Wulfila #500
Wulfila
Même les dev reconnaissent qu'il y a un blem en T pour les joueurs intermédiaire...
OocNégation #770
OocNégation

Parce que les protoss sont mauvais. Ils savent pas se servir des armes à leurs disposition.

Et c'est pas vrai dans les derniers évènements d'ailleurs.
NASL S2 : Puma ; HerO
Dreamhack Winter : HerO ; Puma
IEM Sao polo : Violet , Supernova
IEM monde : MC ; Puma.
Dans les dernières MLG, Huk et Naniwa ont bien scoré aussi.

Bref, j'ai ouvert les yeux.
Galzinator #592
Galzinator
Topic a troll completement dénué d'interet .
Vous vous plaignez des HT comme vous vous plaindriez des infestor ou de n'importe quel unité.
Exemple:
"marines c'est trop fumé c'est T1 sa tue mes broodlord sa coute rien sa demande pas de pop et sa a un DPS de folie"
Voila le niveau de votre topic.
Mouke #666
Mouke
05/04/2012 19:42Publié par OocNégation
Parce que les protoss sont mauvais. Ils savent pas se servir des armes à leurs disposition

C'est tristement ce que je pense aussi.

C'était juste pour dire qu'il ne faut pas toujours se fier aveuglément au Pro.

05/04/2012 19:27Publié par SGiǂRoOl
- le seul truc qui reste chaud c'est les colosses, ça perso même en jouant terran j'ai du mal à les contrer.

Les Vikings ça passe pas, une fois upgraded et en nombre suffisant ? (aucun troll, juste une question pour un Master)
Shockwave #387
Shockwave
Vous vous plaignez des HT comme vous vous plaindriez des infestor ou de n'importe quel unité.
Exemple:
"marines c'est trop fumé c'est T1 sa tue mes broodlord sa coute rien sa demande pas de pop et sa a un DPS de folie"

Ca c'est ton niveau à toi et ne généralise pas, compare ce qui est comparable avec des arguments sinon passe ton chemin si tu penses que c'est un topic à troll, ne perds pas ton temps sur des gens qui whine.
Lynus #431
Lynus
On a tous trollé un jour sur le ladder pour faire rager l'autre en disant "Ma race est imba et no skill :D" mais c'est pas pour autant qu'on le pense...
Loko #446
Loko
Modifié par Loko le 05/04/12 21:00 (CEST)
05/04/2012 18:13Publié par ArSparFell
Loko tu dois être une belle daube pour perdre des macro game contre terran donc un seul conseil l2p noob ou go sur Call of Duty !

Non, c'est juste qu'il y a des terrans qui ne sont pas complétement débiles et qui ne se disent pas "oh tiens je vais aller l'attaquer en frontal avec mon MMM alors qu'il a mass colosses/ht/chargelot/archonte".

Y a des terrans qui ont compris que l'avantage de leur armée était la mobilité et qui font des drops en permanence, qui ont compris que les mules ne prennaient pas de population et qu'une fois que la partie est au stade 5 bases vs 5 bases il faut qu'ils sacrifient des vcs, bref y a des terrans qui ont compris que tu peux pas jouer de la même façon qu'en protoss, de même qu'un protoss peut pas jouer comme un zerg (aka faire une b3 avant 5 minutes et/ou ne pas pish de la game).

song c'est un rageux de base, il aurait lose contre zerg il aurait dit: Z imba trololo.

Maintenant le HT avec son feedback rend toute utilisation d'une autre stratégie à part le MMM suicidaire (vous allez me dire et le mecha? contre protoss? lent, vulnérable en early trop sensible à l'harras)

Goody, 60 apm, Gm .... what else ?
Wulfila #500
Wulfila
Modifié par Wulfila le 05/04/12 21:15 (CEST)
05/04/2012 20:57Publié par Loko

Wulfila, 1er platine de sa ligue malgré des rage-quit systématique en TvZ durant deux saisons : what else ?Pour ceux qui ne comprendront pas, je tiens juste à démontrer qu'il est possible d'avoir un bon classement avec un des match-up non joué.
NerdHerd #513
NerdHerd
Exemple:

Nan mais calmos et laisse ce tread suivre son cours....
Loko #446
Loko
05/04/2012 21:14Publié par Wulfila

Wulfila, 1er platine de sa ligue malgré des rage-quit systématique en TvZ durant deux saisons : what else ?Pour ceux qui ne comprendront pas, je tiens juste à démontrer qu'il est possible d'avoir un bon classement avec un des match-up non joué.

Parce que platine c'est un bon classement ? :o.
Pháp #921
Pháp
Tu vas te faire troll Loko, et on dira que tu discrimines les plus faibles que toi ^.^
Wulfila #500
Wulfila
Modifié par Wulfila le 05/04/12 22:17 (CEST)
05/04/2012 21:39Publié par Loko
Parce que platine c'est un bon classement ? :o.
.

Platine T c'est déjà mieux que diam P enfin bref, je te demande pas de comprendre ce que j'ai tenté d'expliquer [...] et j'ai jamais dis que c'était un bon classement mais c'est loin d'être un mauvais vue que c'est une ligue intermédiaire.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]