Sujet
Reflexions sur le ht
Attend jvais t'apprendre un truc qui va te propulser en master dans 5 min! HT = 50 mineral / 150 gaz = aoe tu as donc mass mineral de dispo mais pas de gaz donc > tu investis un peu de ton gaz , puis tu recherches charge , tout en continuant les upgrades hein ;) et la , c'est le drame tu pop mass zelote qui ne coute QUE du mineral . a partir de la , tu as une compo qui a la fois tank enormement et dps enormement ( ah bha ouais parce que l'aoe du storm c'est beau , mais la double attaque du chargelot 3-3 c'est pas naze non plus ;) ). non ne me remercie pas , si tu veux je te coach pour ta race . . . enjoy |
05/04/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par SGiǂRoOl le 05/04/12 23:42 (CEST)
-le seul truc qui reste chaud c'est les colosses, ça perso même en jouant terran j'ai du mal à les contrer. perso des qu'il y a blink j'ai l'impression que ça devient chaud pour le terran une fois les colosses upgradés ,(parce que avant le colosses c'est nul à chiiiier :O), mais upgrade + blink je pense pas que les vikings suffisent, ou alors pas assez de bioball à terre pour la repop de zélote ou quoi d'après. edit : wulfila si on suit ton résonnement je suis Diamand Terran et toi diamand Toss ? si oui rajoute moi qu'on fasse un 1v1 je suis impatient de voir ça. faut arrêter de croire que Toss c'est zéro micro hein :) |
05/04/2012
|
J'ai rarement plus de 35 d'apm jusqu'au middle game et je suis très bien classé cela ma pas empécher de battre des joueurs maitre , l'apm ne fait pas tou... Je dirait même plus tu peut avoir un apm monstrueu 200 et plus si tu n'a pas de stratégie et que en face le mec en a une tu va perdre, starcraft 2 est un jeux de stratégie et pas un jeux bourrin pour les gens qui aime pompé 30 fois une touche pour lancer la prod d'un vcs ... |
06/04/2012
|
|
bizaremment je vien de faire quelque parties et je suis tombé sur certain terran et je commence a beaucoup remettre en question le fait que " HT = OP " personnelement du zealot 2/2 contre de la bio 2/2 sur une map ouverte ... et bien meme avec les HT ca passe pas vraiment le hit and run est tellement chiant qu'on place nos storms dans le vide et la miracle ya du ghost avec et bien les zealot fonde assez vite ... plzzzzzz nerf terran omagad
|
06/04/2012
|
|
Même problème que les force fields.
Un protoss peut découper un zerg en placement magnifiquement ses force fields => imba mais sans force fields impossible de se défendre contre quoi que ce soit. Un protoss sans HT, une fois que le MMM+ viking est sortit, le seul contre connut c'est f10=> capituler. Le nerf du HT ou même juste des storms reviendra a up le MMM. |
06/04/2012
|
Même problème que les force fields.<3 |
06/04/2012
|
|
Modifié par Wulfila le 06/04/12 13:59 (CEST)
Les ligues masters et bronzes sont deux mondes bien différents. Pour les autres je pense que oui les joueurs Terran ont un meilleurs skill que leurs homologue à ligue égale. Et pour ton info j'étais diams en P quand je les jouais, à l'époque où l'on lisait partout T imba. |
06/04/2012
|
|
Modifié par Space le 06/04/12 15:32 (CEST)
Est-ce que je viens de lire que le HT hardcounter toute l'armée terran, c'est-à-dire la bio et la mech ?
Bio je veux bien (en même temps on peut voir ce qu'une bioball @>120 supply contre l'équivalent en stalker/zealot/sentry donne sans AOE...), MAIS mech ? Sérieusement, le HT contre les thor et les BC ? ... Sinon, bien sûr qu'une bioball qui nage dans le storm va prendre cher. C'est dur d'emp/snipe si le toss fait attention et spread son armée ? Vous avez aussi le droit de split votre armée, quand on vous lit on dirait que tous les terran tank les storm. Vos ghost bougent à 2.25 et peuvent être cloak, et ont plus de portée avec EMP que le feedback du HT. Je peux vous sortir beaucoup d'exemples où un toss se fait EMP tout et se fait roflstomp (fuite ? Stim+concussive). A la limite les seules choses que je trouve défavorables pour le T en lategame c'est l'inutilité du gaz et le besoin de micro beaucoup plus que le toss à cause du stutter step contre chargelot. Par contre en early & mid game c'est quand même beaucoup plus tendu pour le P (je parle des bons T qui savent multidrop, exploiter des timings, etc...). |
06/04/2012
|
TU, considères que la ligue Platine est une ligue "intermédiaire", j'sais même pas ce que ça veut dire, 'fin j'vois à peu près ce que tu veux dire, vu que tu mets "Bon classement" Et non mdr, T platine c'est pas mieux que P Diamant, arrête de fumer mon gars, descend d'ton nuage et apprends à faire des SCVs, stop le 111 vs P et joue tes TvZ, tu t'améliorera peut-être. Master c'est la ligue intermédiaire, et c'est un classement moyen |
06/04/2012
|
Au dessus de master ya quoi ? Un ligue fermer à 100 joueurs par régions, donc l'élites. Il va falloir remettre tout en perspective sérieusement, prend le nombre de joueurs par ligue et le nombre de ligue gold/platine c'est le milieu de la pyramide. A vous entendre il n'y que des nb ou des profs, c'est risible. |
06/04/2012
|
Mais, t'es un comique toi! si tu crois à ce que tu dis, t'es vraiment trop fort! y a tellement peu d'écart entre les races au niveau d'équilibrage que je doute qu'en dessous de master, les boulettes soient si peu nombreuses qu'on voit l'écart entre chaque race. Sérieux mec, même en diamant, la plupart du temps, les mecs perdent juste parce qu'ils jouent plus mal que l'autre, point. j'obs énormément de parties niv plat et diam's, le skill terran n'a rien d'extraordinaire par rapport aux 2 autres. Oui, les races imposent des compétences légèrement differentes. mais n'importe quel P ou t peut switcher et arriver dans la même ligue au bout de 3 semaines. |
06/04/2012
|
C'est quoi du "skill" ? De l'apm ? Construire son économie ? Placer ses unités ? Faire des drops ? Multitask ? Macro ? Connaitre les bo ? Comprendre ce qu'on scout ? Ne pas être supply block ? |
06/04/2012
|
Ce qui me fait marrer, c'est qu'à part le Drop, tout le reste n'est pas exclusif au Terran (Et encore, on peut drop dans d'autres races....) |
06/04/2012
|
|
Modifié par FakeFoxer le 06/04/12 17:53 (CEST)
MAIS mech ? Sérieusement, le HT contre les thor et les BC ? Feedback, mon ami, feedback. Ah et puis contre Viking/Raven/Banshee/Hellion/Tank le storm reste utile hein. Vos ghost bougent à 2.25 et peuvent être cloak, et ont plus de portée avec EMP que le feedback du HT Comme dit plus haut, l'animation du snipe et de l'EMP nullifie cet avantage et le Ghost mourra avant d'avoir casté, ou, au mieux si le Terran gère vraiment bien, mourra après avoir casté 1 EMP. Ce qui ne change pas grand chose, car une storm ça restes une storm. Pour ce qui est du split, Spliter ses HT au sein de son armée et split une armée entière basée sur le nombre sont 2 choses très différente. Et c'est la que le chargelot prends encore plus tout son sens. C'est comme la compo zergling baneling. Il faut splitter contre les banes, mais spliter le moins possible contre les Zergling, afin de limiter le circle. Tu peux stormer à tout va, que tu touches marine/Marau/Ghost/Viking ou un peu ce que tu veux, osef. Si tu EMP à tout va, tu risques de ne pas toucher les HT/Archon. Et la t'est mort. Et un Protoss qui n'à pas d'obs avec son armée c'est un Protoss qui mérite de perdre. Ce qui me fait marrer, c'est qu'à part le Drop, tout le reste n'est pas exclusif au Terran (Et encore, on peut drop dans d'autres races....) Cependant, Terran est la seule race qui DOIT constamment drop. Le multitask c'est une chose, le multitask CONSTANT en est une autre, et ptêt que ça ne plaît pas à certain, mais le Terran ne peux pas toujours esquiver la fight frontale, et la ou le protoss va micro ceci et cela, et faire son AFK café, pardon macro. Le Terran va devoir avoir une micro CONSTANTE. |
06/04/2012
|
Etrange, mes feedback n'ont jamais OS des Thor/BC... Pour les Raven/Cloakshee on peut gâcher l'énergie exprès, et on peut toujours EMP ses propres unités pour qu'elles n'aient pas d'énergie (ce n'est pas comme si le mana des BC et des Thor importait beaucoup ...). Je n'ai vu sur aucun topic TL demandant de l'aide contre mech en PvT qu'il fallait partir HT, il y'a de bien meilleures manières d'investir son précieux gas. Bref, non, le feedback ne hardcounter pas la mech ...
Si tu anticipes où ira l'HT (c'est pas bien dur vu sa vitesse de déplacement), tu peux l'emp sans qu'il te feedback. Même si l'emp part et que pendant le temps de voyage du projectile le HT feedback, il n'y aura en théorie pas assez d'énergie pour le one shot. Et puis pour ce qui est du fait qu'un storm sera passé, dans ce cas il n'est pas concentré sur le feedback des ghost ? Aussi, vous êtes pas obligés de ramener toute votre ball avec les ghost qui vont EMP. C'est délicat pour un toss aussi de feedback des ghost au milieu d'une bioball, et quand on sait à quel point l'engagement joue en PvT Lategame...
A la rigueur, je veux bien que ce soit plus dur de split une armée que des HT. Mais de toute façon un bon toss laisse pas ses HT au milieu de sa ball, ils sont en général un peu plus loin pour ne pas être emp justement.
Si tu peux "storm à tout va" c'est que le T en face a mal fait son job (du genre plus de 2-3 storms qui partent dans l'armée). Quand à l'argument de l'obs... Scan, a clic avec ses vikings, voilà le toss n'a plus de détection. |
06/04/2012
|
Bref, non, le feedback ne hardcounter pas la mech ... Bref, si le feedback hardcounter le mech. Car si tu ne one-shot pas ces unités, tu leur fais suffisamment mal pour qu'il n'y ai plus grand chose à enlever. L'argument on as mieux à faire de son gaz ne tient pas la route, car un Terran qui veux mech il va axer sa compo sur Tank/Thor/Banshee/Viking/Raven et, comme tu l'as si judicieusement proposé, Ghost, soit-dit en passant la compo la plus gaz heavy du jeux. Ni sur deux, ni même sur 3 bases tu ne peux sortir ça. Ou est la difficulté de sortir tous les hardcounter au mech, (sachant que tu peux jouer une compo qui blind-counter le bio, ça blindcounter aussi le mecha généralement.) C'est délicat pour un toss aussi de feedback des ghost au milieu d'une bioball, et quand on sait à quel point l'engagement joue en PvT Lategame... Si l'HT est à portée du feedback d'un ghost au milieux d'une bio, préfère le storm, un Terran qui n'EMP pas les HT AVANT l'engagement est un Terran mort. Un Terran qui EMP à ce moment la c'est simplement un Terran qui va lancer un sort pour virer le shield que le spremiers tirs de sa troupe auront déjà enlevés. Seul contre-exemple, l'Archon. Quand à l'argument de l'obs... Scan, a clic avec ses vikings, voilà le toss n'a plus de détection. Bien sur, Autant dire, "avance tes vikings que je te les défonce avec mes blinks stalkers et tu n'auras plus rien pour gérer mes collossus." Je vois mal pourquoi on débat la dessus d'ailleurs quand on voit que même à niveau pro, les Winrates chutent DRASTIQUEMENT pour les Terrans passés les 15/20 minutes dans ce match-up. |
06/04/2012
|
Je suis niveau diamant et rencontre parfois des platines, et il n'y a que les terran que je peux reconnaitre être niveau platine avant de voir l'écran des scores, aucun contrôle des xel naga pour avancer l'armé ou sortir et se poser au milieu de la map sans que ça ne gène l'adversaire sont des indices assez clairs.
Ça tombe bien la macro terran est la seule qui ne demande pas l'utilisation de la sourie ou revenir sur la base à des moment précis, une fois l’infrastructure mise en place c'est plus facile de ne se concentrer que sur la micro que pour les autres factions.
Ça m'intriguait et j'ai testé, c'est aléatoire en fait, un peut comme deux HT qui se FB, il y en a un des deux qui meurs et je ne sait pas ce qui détermine le gagnant. Evidemment avec le snipe il y a toujours avantage au HT au mieux pour le ghost il a mis mid-life de HT avant de se faire tuer. |
06/04/2012
|
|
Modifié par Folco le 06/04/12 20:22 (CEST)
Il est nul à chi*r... Les terrans n'ont plus de casteurs. |
06/04/2012
|
|
Modifié par FakeFoxer le 06/04/12 21:11 (CEST)
Ça tombe bien la macro terran est la seule qui ne demande pas l'utilisation de la sourie ou revenir sur la base à des moment précis, une fois l’infrastructure mise en place c'est plus facile de ne se concentrer que sur la micro que pour les autres factions. C'est en effet vrai, jusqu'à un certain point. Le fait que la production Terrane soit constante toute la game pourrait être perçue comme un désavantage la ou les autres races le font par vagues. Mais bon, c'est une habitude à prendre j'imagine, et les mécaniques des autres races engendrent le même genre de couac dans la macro jusqu'à Master, donc je pense pas que ce soit un gros problème Mais dès que les Thunes comment à s'amonceler et qu'on parles de 3 bases et + (soit, passé les 15 minutes de game). La reprod du Warpgate sera bien suffisante pour monter à 200 de pop très rapidement, beaucoup plus rapidement qu'un T. Et ce, même avec 24 Rax. L'avantage de la repop, l'avantage d'unités plus performantes, de posséder des AoE mortelles (et ne dites pas que les unités Gates sont pourries une fois que Blink/Charge/HT/Archon sont débloqués), et l'avantage de la résistance. Je trouve que ça fait un peu beaucoup d'avantages non ? Evidemment avec le snipe il y a toujours avantage au HT au mieux pour le ghost il a mis mid-life de HT avant de se faire tuer HT vs snipe le HT gagne automatiquement, sauf si le Toss balance son Feedback après que le Ghost soit à portée. Avec l'EMP il est possible de changer la donne, mais bon, faut viser en prévision du déplacement de l'armée adverse, et vu que c'est 150 d'énergie pour nullifer un HT (qui aura toujours l'occasion de se morpher Archonte). Le snipe est à préferer sauf HT stackés, soit 4+ au même endroit, sinon EMP individuellement les HT c'est se retrouver à se bouffer de toute façon 5 storms car il n'y aura pas assez d'énergie sur les Ghosts pour caster 42 EMP. |
06/04/2012
|
Même problème que les force fields. mais il me semble qu'un nerf etait prévu pour les forces fields , il me semble qu'on etait plus sensés les faires sous l'armée ennemie , juste derrière ou devant , la ou il n 'y a pas d'unités . parcque la voir des bioballs se faire découper à cause de ca meme en late game ca fait quand même bizzare . |
06/04/2012
|