Sujet Mecha contre protoss ? Viable ?
TrueFail #315
TrueFail
Bonjour , bonsoir , hello, pour Aïur tout sa ,tout sa.. Je viens ici réclamer votre aide mes confrères terran !
Depuis quelques semaines je rencontre d'énormes problémes contre nos chers amis les protoss , je suis pas assez bon pour suivre un protoss en Late Game , je n'arrive pas à gérer les Colosses , les charglots , l'emp , le tir de précision et les les STORMMMEEUHHHH !!!!

Bref comme solution je n'est pu trouver que de all-in ... Mais sa passe une fois sur 2 puis faire que des all-in lors de mes TvP je ne progresserai jamais.. Et j'ai donc voulu me mettre à jouer Mecha , mais je recontre quelques problémes :

-Le mix d'unités : Qu'elles unités est préférables ?
-Doit on harrass le toss ou camper à attendre notre bon 200 de pop sur b3/4
-Et surtout.. Est-ce que cette stratégie est elle viable de nos jours ?

Je précise je ne suis qu'en ligue or ;).
RougeSang #747
RougeSang
Modifié par RougeSang le 24/04/12 17:21 (CEST)
Un tuto vidéoTVP méca qui explique le build et les fondamentaux.(en francais).

partie 1

http://www.twitch.tv/gstrankill/b/315561826

partie 2

http://www.twitch.tv/gstrankill/b/315668592
ÐawnÐealer #663
ÐawnÐealer
je pense que aux niveau gold faut deja gerer la bioball, le mecha viendras par la suite je pense... ensuite oui tu doit toujours harass le protoss (drop, attaque) même si tu gratte que un pilône c'est deja ca et tu mettras une pression psychologique a l'adversaire, apres si tu perds ton drop pour un pilone c'est sur que c'est pas rentable...mais la bioball terran et plus mobile que la deathball protoss sert t'en par de multifronts tu pete une base et hop tu back
apres FAITS DES AMELIOS c'est même plus logique contre protoss, c'est de la survie ^^'
positionne bien ton armée prend bien tes fights stim pas pour rien etc etc... et c'est bon ^^'

mecha je te déconseille deja car si tu as une macro defaillante en jouant bioball bah en mecha laisse tomber ;( ensuite en mecha tu n'as pas la mobilite du bio... et donc tu est lent... tres lents donc pour back... c'est un peu mort si tu te foire sur un push :S

donc voila... apres je n'ai que citer que quelques arguments il y en a encore pleins d'autres
je te souhaite bon jeu =)
ps : désolé pour les fautes et la ponctuation mais la, j'ai vraiment la flemme :p
GL HF !
Harrycover #353
Harrycover
J ai as l'experience de l'essentiel des membres, mais je crois que cela dépend si t as des colossus en face. Mais globalement, j ai eu de meilleures expériences en passant méca rapidement (Thor, croiseurs) qu'en tentant un mass marines ou Marauders. Y a que les tanks qui servent plus vraiment si t as des stalkers avec toutes les améliorations.
KirA #1443
KirA
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=311341

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=323003
TrueFail #315
TrueFail
24/04/2012 17:45Publié par NTÐaymao
je pense que aux niveau gold faut deja gerer la bioball, le mecha viendras par la suite je pense...

Au contraire non ? Je veux dire , le jeu mecha ne demande pas enormement de d'apm alors que la bio demande de split , drop , multitask , etc..
Je ne dis pas que le Mecha ne nécessite pas de multitask mais moins que la bio ?
RougeSang #747
RougeSang
24/04/2012 19:23Publié par TrueFail
je pense que aux niveau gold faut deja gerer la bioball, le mecha viendras par la suite je pense...

Au contraire non ? Je veux dire , le jeu mecha ne demande pas enormement de d'apm alors que la bio demande de split , drop , multitask , etc..
Je ne dis pas que le Mecha ne nécessite pas de multitask mais moins que la bio ?

ta réponse se trouve dans le tuto partie 1 ^^
TrueFail #315
TrueFail
Oui , en effet , mais bon , il est vrai que une erreur de positionnement avec ton armée mecha et c'est ma fin ! Mais c'est fait pour les low apm^^.
ÐawnÐealer #663
ÐawnÐealer

Je ne dis pas que le Mecha ne nécessite pas de multitask mais moins que la bio

oui, c'est sur mais c'est en t'entrainent que tu developperas de plus gros APM c'est comme les sportifs, si ils ne s'entrainent pas, ils ne progressent pas.

c'est comme les cheeseurs en ladder si ils font que ca bah ils progressent pas du tout
a pret si tu veux devenir Goody ;) bah pourquoi pas ^^'

a pret, y a plusieurs style de mecha ^^'

moi je prefere bioball car je trouve que c'est plus simple a harass avec des drops et des mutli-fronts et j'aime les armées mobile, car si tu te fais contouné ou dropé pour defendre c'est vraiment la !@#$% ^^'
après chacun sa façon de jouer et je respecte totalement
je te souhaite du coup de up a la prochaine saison et pourquoi pas a celle en cour ;)
GLHF
ÐawnÐealer #663
ÐawnÐealer
mais je pense qu'en même avoir raison sur le points de la basse ligue car en gold tu sais pas forcément prendre une bonne fight alors en mech :S apres comme je l'ai deja dit chacun sa facon de jouer
GLHF again ;)
ninKyselin #628
ninKyselin
Y'a un temps où je testais le "mécha" contre toss. En fait je fais du marine (pour écouler mon minerai) des thors et des banshees. Le problème c'est que si tes banshees sont scoutés c'est la !@#$%. Mais contre un Toss qui a envie de macro, bah il passe plutôt bien.

Mon adversaire, Elodius, top 50 master.
http://terranimba.com/details/y0RopzHv9GKxOmHR

En tournoi ça peut surprendre mine de rien.
Lyyna #896
Lyyna
MVP - StarCraft II
perso je mech depuis plus d'un an contre protoss et ca m'a jamais decu
RougeSang #747
RougeSang
Y'a un temps où je testais le "mécha" contre toss. En fait je fais du marine (pour écouler mon minerai) des thors et des banshees. Le problème c'est que si tes banshees sont scoutés c'est la !@#$%. Mais contre un Toss qui a envie de macro, bah il passe plutôt bien.

Mon adversaire, Elodius, top 50 master.
http://terranimba.com/details/y0RopzHv9GKxOmHR

En tournoi ça peut surprendre mine de rien.

merci je vai tester ce build il ma l'air assé safe
TrueFail #315
TrueFail
J'ai pu voir certain de tes replay mecha Lyyna , j'ai remarqué que contre toss tu aller chercher les thors rapidement ainsi que les BC ,mais dans une compos mecha , je ne vois pas énormément de viking ,contre les colosses , il vaux mieux des banshees ? Et rajouter des ghost dans sa compo ?
CactusQuiPik #563
CactusQuiPik
Modifié par CactusQuiPik le 25/04/12 13:03 (CEST)
- Les thors attaquent en priorité les unités aériennes, de plus le thor a une porté de 10 sur ses armes anti-air. Donc tu peux vite tuer l'obs au dessus de l'armée protoss. Après le protoss même avec 200 de pop est a poil contre les BC.
- De plus les banshee ont un gros dps et peuvent harass très efficacement et sniper les ht, sentry et colosse.
- Enfin si le protoss t'a scout avec banshee tu peux le forcer à faire des photons (donc plein de zelote en moins).

Bien joué Banshee c'est presque imba donc pourquoi perdre du temps a faire des vikings.
Lyyna #896
Lyyna
MVP - StarCraft II
Cactus donne certaines raisons
Une autre c'est que les vikings,soit t'en as pas assez et les colosses vont te rouler dessus (et ils serviront a rien pour changer la situation) soit t'en as trop et le mec va juste sauter les colosses
EyBeam #381
EyBeam
Le mecha c'est cool mais ça impose une hygiène de vie.

-Aimer la caféine
-Avoir une résistance accrue à la sieste (ou vraiment aimer la caféine)
-Pouvoir poser une semaine de congés quand on part faire une game
-Avoir le crane rasé avant la partie pour ne pas être dérangé par les cheveux qui se prennent sous les roues de la chaise trop tôt dans la game.
TrueFail #315
TrueFail
Ou se prendre un petit cheese dés le debut de la game , ou désiéges ses tanks , clignés des yeux et fondre son armée fondre sous yeux , et les larmes rouler sur tes joues !
Wiƞd #544
Wiƞd
Modifié par RebeLRsn le 26/04/12 12:38 (CEST)
Un tuto vidéoTVP méca qui explique le build et les fondamentaux.(en francais).

partie 1

http://www.twitch.tv/gstrankill/b/315561826

partie 2

http://www.twitch.tv/gstrankill/b/315668592

J'ai regardé ces tutos et testé le mech contre protoss, eh bien j'ai battu hier un low master et diamant, j'ai même eu droit à "mech imba" :D
DriZzTXx #600
DriZzTXx
J'ai aussi regardé les tutos et je me suis aperçu de deux choses ...

De 1 c'est un BO très intéressant, qui change du gros All-In des familles ...
De 2, même s'il est très mal exécuté (minerai souvent au dessus de 500 alors qu'il a peine sur b2) il reste puissant et rend le protoss fou.

Suis-je le seul à me dire qu'avec une macro aussi pourrie (et assez peu de harass) il s'en sort très bien ? Pour un master j'entend.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]