|
Bonjour !
Voila je m'explique. Je voudrais créer, avec l'éditeur, une unité d'artillerie. J'ai crée ma carte avec la dépendance de la campagne (Je ne sais pas comment formuler ^^ ). J'ai d'abord pris le tank des "Briseurs de Siège", (les mercenaires) et je l'ai modifié en remplaçant son canon de 90mm par une mitrailleuse (mode char), puis, dans son mode siège, j'ai supprimé son canon et mis la capacité de barrage du "Odin", et ajouté un bouton "Barrage d'artillerie" dans son menu de capacités. J'ai la possibilité de modifier entièrement mon tank ainsi que la capacité du Odin (en fait comme je l'utilise pas, je m'en fiche un peu ^^). Voici mes problèmes : -> En mode test, je met le tank en mode siège et je lui dit de pilonner ces pauvres marines ennemis. Ca ne marche pas : il reste tel quel, le gars me dit "Ok" mais il fait rien ^^. -> J'aimerais aussi pouvoir faire du pilonnage (tirer loin devant moi même avec le brouillard de guerre), mais il me dit que la zone doit être visible. Même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé de paramètre avec écrit "Requis : Visible" :/ Voila, désolé pour le mini roman et merci d'avance pour vos réponses ! :) P.S : J'ai les bases pour l'éditeur, je commence à peine alors me donnez pas de réponses trop techniques :P
Modifié par TheArthur le 13/05/2012 22:16 CEST
|
Débutant ou pas, du coup ? --- Dans la logique, la capacité du "Odin" a été préparé et fabriqué pour l'unité Odin (de la campagne). Donner la capacité à quelqu'un nécessite donc des vérifications. De ce fait, vérifie les Evènements d'acteur de chaque acteur associé à la capacité et remplace tout ce qui concerne le Odin par ton unité souhaitée, à savoir le Briseur de siège. NOTE : Attention, la modification des évènements d'acteur réinitialise les champs "Sous-Noms" et "Type de Message". En plus de cela, vérifie bien les balises de la capacité ET de l'effet principal de ciblage (je n'ai pas le nom sous la main - éditeur non ouvert). |
|
Merci de votre réponse ! Ca a été rapide :O
Je ne dirais pas débutant mais on va dire "au milieu" quoi ! :) Dans la logique, la capacité du "Odin" a été préparé et fabriqué pour l'unité Odin (de la campagne). On est d'accord de ce côté là ! ^^ De ce fait, vérifie les Evènements d'acteur de chaque acteur associé à la capacité et remplace tout ce qui concerne le Odin par ton unité souhaitée, à savoir le Briseur de siège. Donc en gros : dans ma fenêtre "évènements d'acteur" je dois faire quoi ? Car je n'ai aucun item avec écrit "Odin" O_o Grâce à vos conseils j'ai tout de même réussi à régler le problème de la cible visible ou non mais il ne tire pas ^^ . En mode test le tank ne bouge toujours pas U_u... Aussi j'aimerais si possible, non pas qu'il puisse utiliser sa capacité, mais qu'il joue son animation de tir classique ( sinon ça le fait pas ^^. Peut être en utilisant le modèle de tir générique, mais comment ? )
J'ai vérifié toutes les étapes de la capacité du Odin. Peut être ai-je manqué une étape :/ Merci d'avance !
Modifié par TheArthur le 25/04/2012 18:05 CEST
|
|
Alors, tu m'excuseras mais je te répondrai dans quelques jours, j'ai absolument pas trouvé le temps de te rédiger quelque chose de concret.
Mais en gros, il faut que tu regardes d'autres exemples pour que tu comprennes les évènements d'acteur. Je sais que si tu veux gérer les animations de ton unité (qui est représentée par un acteur de type Unité dans le jeu), tu dois passer par là. Il existe plein d'autres exemples que tu pourrais regarder comme le Marauder (pour les animations d'attaque alternées), le Cuirassé (pour le canon Yamato) ou encore le Fantôme (pour le Cesser-le-feu). Ensuite, au niveau de la capacité en elle-même, il existe des effets. Ces effets sont immatériels et liés à des acteurs (ce qui rend les effets matériels... plus ou moins, ce sont les modèles qui jouent ce rôle). Il existe des comportements (buff / débuff) qui lient les effets. En gros : Comportements -> Effets -> Acteurs -> Modèles. Tu dois donc vérifier si ta capacité engendre un comportement OU un effet et que chacun soit lié à des acteurs. Je reposterai un message quand je pourrai. |
|
C'est pas grave :)
J'ai trouvé une autre méthode mais je vais tout de même essayer ce que tu me dis. J'ai tout simplement modifié l'arme de l'Hypérion (Batterie de lasers ATS) et j'ai mis un temps de rechargement de 15 secondes. Je dois admettre que c'est pas mal, le char tire à une portée de 30 tuiles. La zone est réduite, c'est vrai mais ça reste efficace. Je trouve ça plus réaliste (sauf au niveau de la hauteur du tir). Je vais essayer de mettre la capacité du Odin en plus de ça. J'ai eu le temps de bien modifier mon unité : il peut créer sur place un observateur protoss (que j'ai modifié pour éviter qu'on voie que c'est protoss ^^), il meurt après 180 secondes et sa création consomme 50 points d'énergie (Sachant que mon unité en a 100, c'est plutôt raisonnable).
Je regarderai ça. Ca m'amuse bien de modifier les unités ou d'en créer donc je vais continuer de ce côté là. Je te tiens au courant donc, et on verra si j'y arrive :) . Si tu veux voir l'unité ou la map je peux te la passer mais je ne sais comment, en tout cas elle est publiée :) Merci de tes conseils ! P.S : Demain je vais partir en vacances donc ne te presse pas de me répondre, je serai de retour dimanche prochain ^^
Modifié par TheArthur le 28/04/2012 17:58 CEST
|
|
cceesssttt qqquoooiii lllaaa mmmaaap??
|
|
Heu une map que je suis en train de développer... Pas encore terminée...
Tu la veux ?
Modifié par TheArthur le 07/05/2012 08:30 CEST
|
|
J'ai essayé de développer ça et j'ai tenté de trouver mais il y a un souci au niveau du Char de siège (Mode Siège).
Sur le Char de siège (Mode Char), j'ai réussi à le faire quasiment bien fonctionner, il manque juste le feu quand il tire (à ajouter un acteur modèle ou trafiquer l'acteur de son attaque de base du Char de siège (Mode Char)). Mais tu as raison, il y a un truc qui bloque le Char de siège (Mode Siège) de s'orienter vers la cible et de tirer, de lancer la capacité Odin-Barrage. Je suis en train du coup de revérifier mes données. |
|
J'ai essayé de mettre plusieurs capacités différentes, mais toutes ne marchent pas.
J'ai pensé que ça pouvait être provoqué par deux choses : -> Le fait que le char ne peut pas se déplacer -> Le fait que le char ne peut pas placer de persistant Ce ne sont évidemment que des hypothèses, il est possible que je me trompe. Voici ma carte, si ça peut t'aider. (actuellement, elle fonctionne, reste à enlever le bouclier de la forteresse planétaire, celui de l'observateur et celui du A.R.E.S ^^) Nom du fichier : Carte max ressources.SC2Map Taille : 323 KB Virus : Aucun à ma connaissance mais mieux vaut vérifier. Lien : http://www.mediafire.com/?jroiu0g56j3gx2b L'unité en question se nomme "Char mercenaire - Les Briseurs de Siège (Mode siège)" dans l'éditeur. Le char est disponible (Ingame) à l'usine avec une armurerie. Voili voilou... EDIT : Je ne sais pas si poster des fichier est hors charte désolé si ça l'est. J'ai bien lu la charte mais j'ai pu rater le passage...
Modifié par TheArthur le 08/05/2012 15:51 CEST
|
|
Finallement j'ai réussi à faire quelque chose de semblable : j'ai refait la capacité en entier. Mais cela n'a pas été très réaliste car le char ne tirait pas etc... Bref, merci ouchon, de ton aide ;)
|
|
Bah, au final, je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé.
Cependant, j'espère que ton problème est résolu parce qu'il n'est pas évident du premier coup d’œil. Dans le jeu, le Char de siège (Mode Siège) tente de lancer la capacité (qui est à ce moment là en surbrillance) mais en fait, il ne la lance pas. D'où les hypothèses. |
Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.
Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.
Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.