Sujet Questions sur Le hatch rush de leenock contre FFE
Natasha #195
Natasha
Source d'inspiration:
http://www.ironsquid.tv/emission/18
Vers 29 minutes, un hatch rush contre un toss qui F(et tente de FE).

Avez-vous des replay a proposer autour de cette strat de Leenock ?
Est-ce qu'un pylone + canon supplémentaires ne suffisent pas à tuer la tumeur par la suite ?
Ca me semble hyper tendu pour le zerg d'arriver à sortir sa queen,
j'aimerais bien travailler cette strat, mais j'aimerais quelques pistes,
car je voies pas trop comment la rentabiliser.
FireCake #264
FireCake
En fait cette strat peut marcher sur des maps où le premier canon du wall ne peut pas atteindre la B2, comme ça elle est sur de survivre et une queen pourra sortir.
Le zerg normalement est derrière car il lui suffit de sortir des probes/rajouter des canons/faire un zealot et la queen ne pourra jamais poser de tumeur.

La où leenock arrive à sortir gagnant de l'échange c'est que il sait bien adapter ses timings après avoir fais ça alors que le protoss est complètement déboussolé.
Natasha #195
Natasha
03/05/2012 18:22Publié par wArǂFireCake
En fait cette strat peut marcher sur des maps où le premier canon du wall ne peut pas atteindre la B2, comme ça elle est sur de survivre et une queen pourra sortir.

Ben je voie pas de telle map :/ Tu peux en citer ?
Sinon, y'a un autre emplacement intéressant que la B2 adverse ? (à priori non...)

03/05/2012 18:22Publié par wArǂFireCake
La où leenock arrive à sortir gagnant de l'échange c'est que il sait bien adapter ses timings après avoir fais ça alors que le protoss est complètement déboussolé.

Effectivement, si le but est juste de mettre l'autre en conditions inhabituelles,
faut travailler un BO et prier pour qu'il s'énerve tout seul...

En plus en termes de BO, FFE c'est Forge à 12 potentiellement (?)
alors que là il la pose à 15, le hasuobs.
Bien que le zerg hatch first proxy, ca passe pas.
Je voie pas trop de conditions, même rarissimes, ou c'est un BO
un minimum efficace (à part pour déstabiliser).
mosuin #741
mosuin
Modifié par mosuin le 03/05/12 19:07 (CEST)
Théoriquement la zone de creep est 10 et la vision de détection du canon est 11 mais il me semble que c'est compté à partir du centre du canon et du coup un canon sur le bord du creep ne vois pas assez loin pour détecter la tumeur.
Il faut un peut plus de 100 scseconde pour qu'un canon tombe une hatch donc pour que la Queen ait le temps de sortir il faut pas plus d'un canon posé plus de 10 sec après la hatch. Si le protoss ne pense pas à sortir ses probe comme le fait hasu tu peux faire passer la tumeur (et s'attendre ensuite à un 4 gate push ou un truc du genre). En gros si le toss ne connait pas du tout le truc et ne réagit pas ça passe, sinon aucune chance.
FireCake #264
FireCake
C'est le principe d'un cheese, si l'adversaire (en l'occurence le protoss) réagit bien alors il a l'avantage voir il gagne la partie.

Sur chantier naval le premier canon n'atteint pas la B2 c'est sur cette map où c'est le plus simple. Tu as aussi la map très chiante a 4 slots donc je retrouve pas le nom où il y a des rochers entre B2/B3, celle là je crois que selon comment le protoss construit son mur le canon n'attient pas la B2.
Mouke #666
Mouke
Le menteur : Entombed Valley la map ?

(Bawi....... The cake is a lie.)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]