Sujet
Manque de mémoire paginée avec 12 gigas?
|
Bonjour,
J'ai réinstallé starcraft 2 sur mon nouvel ordi, mais toutes les 1-2 parties, mon ordi bug et redémarre. Après avoir un peu cherché, il s'agit bien d'un bug bluescreen , où la carte graphique bug et s'arrête, et j'ai essayé la solution donnée ci-dessous sur ce forum : "C'est très simple, en gros vous allez dans le gestionnaire de tâches, vous sélectionnez sc2, clique droit, allez dans le processur, définissez l'affinité, ca va ouvrir normalement la colonne des processeurs UC '0 à 10' décochez absolument tout hormis UC 0, validez, enjoy" Or, après avoir essayé 2-3 parties comme ça, le jeu m'a affiché le message suivant : "• L'ordinateur est à cours de mémoire paginée, les préférences graphiques sont automatiquement baissées. La qualité visuelle peut se dégrader. Vos préférences graphiques ont été baissées afin d'aider mais les performances peuvent toujours être faibles." mon ordi à fini par buguer pendant cette partie. Ma question est la suivante : Comment mon ordi peut-il manquer de RAM alors que j'en ai 12 gigas, une carte graphique GTX560 et un CPU I5 sous windows 7 ? (Surtout que je pourrais faire tourner le jeu en graphisme normal alors que je pourrais normalement largement le mettre en ultra, et je ne fais tourner aucun autre programme pendant que je joue.) Le bluescreen et cette perte de performance sont-ils liés ? Peut-il s'agir d'un problème de compatibilité windows 7 ? Merci d'avance ! |
06/05/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par resu le 07/05/12 00:15 (CEST)
C'est n'est pas forcément normal, en effet, avec 12 Go de mémoire vive.
Cependant la mémoire paginée n'est pas de la mémoire vive et peut-être configurée. Sur Windows 7 : panneau de configuration > système > paramètres système avancés > Onglet "Paramètres système avancés" > Bouton "paramètre..." de l'encart "Performances" > Onglet "Avancé" > Et ici il faut configurer la "mémoire virtuelle". Au fait, tu as bien Windows 7 64bit ? resu |
07/05/2012
|
|
Le jeu est prévu pour fonctionner et occuper uniquement 2 cœurs du processeur, quelque soit le nombre des cœurs disponibles. Je ne sais pas ou tu as trouvé ce conseil mais c'est faux. Ce faisant tu obliges le jeu de fonctionner avec un seul cœur!
Si tu as un processeur avec plus de 3 cœurs (sinon ça ne vaut pas le coup) essaie au contraire de tous les activer sauf le cœur 0. De cette façon tu forceras le jeu d'utiliser plus de 2 cœurs d’où une légère amélioration des performances. Cette opération sera a renouveler a chaque redémarrage de l'ordi. En ce qui concerne la mémoire paginée, sache que le jeu l'utilise en arrière plan, et ceci quelque soit la quantité de RAM disponible. Pour des meilleures performances elle doit se trouver dans un autre disque que le jeu ou au moins une autre partition. |
07/05/2012
|
|
resu : oui je suis bien sous windows 7 64 bits. En gros tu veux que je définisse manuellement la mémoire paginée accordée au jeu au lieu que l'ordi le fasse automatiquement avec tous les programmes ?
Rosebud : Je vais essayé, je vous tient au courant. Mais j'aimerais juste savoir : le problème du redémarrage avec le Bluescreen viendrait d'une utilisation de trop de coeurs ? j'en ai 4 apparament. Si c'est exact on en arrive à cette conclusion : avec 4 coeurs, le jeu ne supporte pas, bug et redémarre en bluescreen, et avec 1 coeur seul il rame. donc la solution serait d'en lui allouer 2 ou 3 pour trouver le bon équilibre ? |
07/05/2012
|
|
le coup du "tous les coeurs sauf le 0" ca marche ! en tout cas j'ai pu faire 5 parties sans problèmes ! merci beaucoup
|
07/05/2012
|
|
;)
Le mode normal est tous les cœurs tout court. Essaie le aussi. |
08/05/2012
|
|
Modifié par Elinda le 08/05/12 12:12 (CEST)
J'avais eut le même soucis et avec 16 go de ram, pourtant j'ai supprimé le swap, sur un I7 avec une bonne carte.
le jeu était sur un Ssd, et l'OS sur un autre ssd. Et pourtant les mêmes messages que toi, j'avais tout tenté, reformatage, réinstallation, etc, etc, sc2 repairs, maj des pilotes récent, remettre des anciens, rien à faire de rien sur un seven 64 bit eddition intégrale. J'ai aussi fait des tentative en réinstallant le jeu sur un autre SSd ou disque dur, IDEM, impossible. Et pour infos seul le fichier de jeu Sc2, que j'ai également dl et RE RE dl, ne voulais plus s’installer ou quand il le faisait le bug revenais sans cesse. Au final je me refait une config de A à Z, àprès avoir tout tenté sur la précédente rien n'arrangeait les soucis de mem paginée, de sc2 repairs buggé, de réinstallation du jeu impossible. Et jamais une seule réponse du service technique, surement que mon soucis est vraiment inconnu. Mais pas tant que ça, car si ont fouille bien sur le net, pas mal de gens on eut des soucis comme les miens ou les tiens, et jamais ils n'ont pu réinstaller, ou avoir de nouveau un jeu installer, stable, après même des retours sav de leur système ou des réinstallation faites maison. Une inconnue totale pour le moment qui touche un faible pourcentage des joueurs. Test quand même en changeant tes barrettes de ram une à une d'une place à l'autre, sans descendre au dessous de 4 go total, avec un peu de chance tout provient peu être d'une barrette défaillante.... |
08/05/2012
|
|
@ Elinda:
Non, ce n'est pas un soucis inconnu. Si tu n'as pas eu de retour du service technique c'est peut-être parce-que tu as mal expliqué ton problème ou tu n'as pas donné tous les détails. As-tu joint un Dxdiag dans ta requête? Pour ton problème, sache les choses suivantes: - SC2 nécessite d’être installé dans la même partition/disque que l'OS - Tu peux éventuellement placer le fichier d’échange dans un autre disque. Comme je l'ai dit plus haut, SC2 l'utilise quelque soit la quantité de mémoire vive. - Une réinstallation d'SC2 nécessite une désinstallation complète suivie par un nettoyage en profondeur de la base de registres avec un utilitaire comme Ccleaner. Tu peux copier le fichier "replays" et le remettre a la même place après réinstallation. - Si c'est ton cas, sache que SC2 a horreur des proc et des RAM OC aussi peu soit-il. Ne me demandes pas le pourquoi du comment, je ne sais pas plus que toi mais, c'est comme ça ;) |
08/05/2012
|
As-tu joint un Dxdiag dans ta requête? oui :) Je te remercies, mais j'ai vraiment tout tenté ;) Mais j'en meurt pas non plus, je devais changé ma config cette année, j'ai donc commencé à tout racheté, le reste est entièrement revendu sauf certains disques, et puis j'ai trois pc portable, pas trop fait pour jouer mais sc2 marche nickel dessus mais avec les paramètres au minimum car ils sont pas fait trop pour ça ont va dire. Cordialement ^^ |
08/05/2012
|