Sujet (verrouillé) Thors - Tanks - Hellion Blue
Pulsette #599
Pulsette
Je suis silver Zerg, quand vous trouverez un truc pour contrer ce genre de loleries, vous m'appellerez. :)
Tekton #467
Tekton
Si c'est un troll : 0/20: pas d'argumentation, pas assez de fautes, bref il vaut rien.

Si c'est un topic sérieux, je t'invite à poster dans la section "tactique pour les zerg", avec un replay et une explication plus claire de ton problème.
Pulsette #599
Pulsette
"Si c'est un topic sérieux, je t'invite à poster dans la section "tactique pour les zerg", avec un replay et une explication plus claire de ton problème."

Mais bien sûr.
Le jour où tu trouves une unité zerg qui ne vole pas, qui ne se fait pas désintégrer instantanément par une dizaine de tanks et qui ne se fait pas incinérer par les hellions, tu m'appelleras également.

Sinon, j'admire le portrait terran, je suppose que tu es également un grand fan de ce "BO".
Casdenor #518
Casdenor
Euh... le mecha c'est pas trop compliqué à combattre tu sais... Dès qu'il sort, tu attaques sa base, soit il trade (et tu gagnes) soit il revient, et tu gagnes du temps.
Lind #547
Lind
Vive. Les. Broodlords.
Casdenor #518
Casdenor
(il veut pas jouer avec de l'aérien)
(me demande pas pourquoi j'en ai aucune idée)
Lyyna #896
Lyyna
MVP - StarCraft II
23/05/2012 15:09Publié par Pulse
Je suis silver Zerg, quand vous trouverez un truc pour contrer ce genre de loleries, vous m'appellerez. :)

-Mauvaise section
-Aucun contenu
-Mauvaise section
-Replays?
-Mauvaise section
-Aucune analyse
-Mauvaise section

et au cas ou j'aurais oublie de le dire, t'as poste dans la mauvaise section
Pulsette #599
Pulsette
23/05/2012 15:48Publié par WishLind
Vive. Les. Broodlords.

Ah oui, cette unité qui a une range à peine supérieure à celle des thors... Merci vieux, mais face à une petite dizaine de thors, ton broodlord est aussi résistant qu'un mutalisk.

23/05/2012 15:44Publié par Asarha
Euh... le mecha c'est pas trop compliqué à combattre tu sais... Dès qu'il sort, tu attaques sa base, soit il trade (et tu gagnes) soit il revient, et tu gagnes du temps.

Pour battre les terrans, il faut donc obligatoirement faire un trade-base de la mort. Tu as l'air très, très fort : contourner une armée terrane plantée dans ta base pour partir casser des bâtiments avec les dents de tes petits zerglings survivants. A moins de faire un super détour, ton armée aérienne se fait bouffer par les thors (faut dire que quatre missiles tirés comme des balles de sniper, c'est pas du tout un problème). Et avec tout ça, tu gagnes du temps. Merci bien.

23/05/2012 16:01Publié par PhXǂLyyna

-Mauvaise section
-Aucun contenu
-Mauvaise section
-Replays?
-Mauvaise section
-Aucune analyse
-Mauvaise section

et au cas ou j'aurais oublie de le dire, t'as poste dans la mauvaise section

Corriger ce post me semble être une réponse bien trop facile, y répondre me semble bien trop dégradant.
Casdenor #518
Casdenor

Ah oui, cette unité qui a une range à peine supérieure à celle des thors... Merci vieux, mais face à une petite dizaine de thors, ton broodlord est aussi résistant qu'un mutalisk.

Ah bah forcément si tu espères battre 10 thor avec 1 broodlord, t'es pas rendu. En revanche, regarde bien, si tu mets plusieurs broodlords, les thors ressemblent à des marines.

Pour battre les terrans, il faut donc obligatoirement faire un trade-base de la mort. Tu as l'air très, très fort : contourner une armée terrane plantée dans ta base pour partir casser des bâtiments avec les dents de tes petits zerglings survivants. A moins de faire un super détour, ton armée aérienne se fait bouffer par les thors (faut dire que quatre missiles tirés comme des balles de sniper, c'est pas du tout un problème). Et avec tout ça, tu gagnes du temps. Merci bien.

Depuis quand je t'ai dit de contourner l'armée terran ? Tu crois qu'elle prend toute la map en avançant ? Même sur Shakuras c'est possible, alors ne parlons pas d'Antiga ou autre.
Et les trades bases contre mecha marchent très bien. M'enfin manifestement, tu ne comprends pas que contre mecha, les broodlords sont juste le contre absolu, et que le mecha c'est... LENT.
Skywalker #910
Skywalker
Don't feed the troll pls
Lind #547
Lind
23/05/2012 16:18Publié par Pulse
Vive. Les. Broodlords.

1 : à peine supérieure, mais supérieure
2 : ni les tanks ni les hellions ne l'attaquent, elle n'est pas light et elle a un gros socle, donc basically elle prend quasiment rien contre du méca
3 : les tanks, ça fait du friendly fire
4 : si tu refuse d'utiliser une unité sous prétexte que l'adversaire a des moyens de la toucher, change de jeu
5 : mauvaise section
darkperdant #182
darkperdant
t'as qu'à switch terran et faire cette compo pour gagner tous tes tvz...
Casdenor #518
Casdenor
23/05/2012 16:30Publié par darkperdant

Oh mon dieu, il va se faire violer x')
PetitSuisse #615
PetitSuisse
23/05/2012 16:30Publié par darkperdant

Il serait capable de revenir pleurer car il se fait battre par les broodlord soit disant complètement inefficaces contre cette compo d'armée ^^.
Herbert #677
Herbert
Nan mais sérieux ce mec ne vaut même pas la peine qu'on lui réponde...

Ça va partir en troll ce topic!
Pulsette #599
Pulsette
Vous avez tout à fait raison, je troll comme un péquenaud, et je n'ai jamais fais un seul match de ligue. Je ne joue que contre l'IA très facile, ce qui ne me permet pas de passer au T2 ! Je ne connais donc que les zerglings et les drones, j'espère que ce n'est pas dérangeant. :(

Et sinon, vous n'avez pas la légère impression que c'est VOUS qui trollez ?
RoOlpasdrOit #572
RoOlpasdrOit
Hey minimoi! t'as pas envie de redescendre de ton Nuage 30 sec, t'es pas le premier ni le dernier Gamin qui va faire un Topic en venant raler et rien écouter a ce qu'on dit, quand tu posteras un replay , on te dira exactement c'est quoi le problème vu que la théorie a pas l'air de te faire plaisir:)
Casdenor #518
Casdenor
tu es un argent, avec 198 victoires en ligue, qui vient déblatérer des conneries parce que tu n'arrives pas à gagner des games.
Balance un replay, on te montrera où t'as loosé, et tu progresseras. Perso quand je perds contre un mech, je considère que j'ai vraiment chié dans la colle.
Arnaud #699
Arnaud
Modifié par Arnaud le 23/05/12 17:11 (CEST)
Quand je vois du mecha en TvZ à un niveau très compétitif, le roach était la base de l'armée zerg en face, quelques speedlings, quelques infests pour fungal les hellions/droper du rine infesté ou parasiter les tanks/thors puis un T3 au choix, l'Ultra n'étant pas si mauvais contre cette compo, mais le must restant le broodlord.

Y a même des mecs qui jouent beaucoup avec des muta face à cette compo pour abuser de leur mobilité (et parce que magic box oblige, le thor seul est bien moins puissant que lorsqu'il est combiné avec des marines). Qui plus est c'est une armée d'une effarante immobilité, les thors avançant à la vitesse d'un unijambiste et les tanks étant des unités nécessitant de siéger régulièrement pour maximiser leur utilité (se faire prendre hors de position avec une armée mécha étant assez douloureux, vaut mieux pas avoir à siéger alors que la bataille a déjà commencé).

Ou t'as les drops d'overlords sinon, effectifs aussi. Droper du roach en masse sur une armée mecha c'est pas mal, surtout vu le prix modeste du roach et sa résistance.

J'ajouterai que le mecha est un type d'armée assez situationnel, viable sur des maps où les espaces larges et ouverts pour run-by sont assez faibles si tu contrôles un minimum la map (shakuras par exemple), bcp moins viable sur des maps comme Daybreak ou Taldarim. Et c'est une strat où tu sors rarement de chez toi en tant que terran sans être à 200/200 (excepté les quelques agressions avec hellions que tu peux faire). Il peut y avoir des entorses à la règle mais le mech n'est pas vraiment une armée que tu peux sortir pour aller faire un ptit push à droite à gauche à 10 minutes de jeu. Ca te laisse du temps et des possibilités quand tu sais cela.

C'est pas comme si c'était novateur le mecha hein, tu dois pouvoir trouver des tas de "tips" pour lutter contre ce type d'armée sur tout un tas de forum. Mais j'imagine que tu viens de perdre contre une compo de ce type à l'instant, ta seule partie de la journée, et tu réagis à chaud assez bêtement faut bien le dire.
FoXy #912
FoXy
En tant que zerg, tu nous fait honte a rager comme ca.

Donc comme dit t'as quand meme plusieurs solutions et pas tres compliquées a notre niveau (j'suis aussi argent hein)

a la fin, le broodlord et t'as gagné.

Avant, bah soit tu harass a temps (avant le surnombre de thor) avec du muta.

Tu map a mort, t'envoie des overlord suicide/vigilant/changelin pour situer son armée quand il bouge, un nidus dans sa base et soit il tente le trade (dans ce cas tu fait une foret de spine pour tempo) soit il back et t'as un gros avantage.

infest enterrés pour friendly fire sur les tank.

map controle, map controle, map controle y pas de secret, c'est pas quand il est devant ta base que tu dois voir qu'il a bougé.

Tout ca j'y arrive, pas de maniere parfaite et professionelle, y a des pertes inutiles a notre niveau, donc tu peux y arriver. Alors stop rage gamin et remet toi en question.
Cette discussion est verrouillée.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]