Sujet
PvZ 200 pop roaches
|
@ Samy je crois pas :) essaye tu verra qu'avec 5 gates (si tu fait de la probe en continu jusqu'au 5 gates et 7 sentry popés) tu as de quoi alimenter en units + faire de la probe.
@ FireCake: Ok vu je comprends le principe, c'est juste que sur 3 base avec uniquement du sling j'ai jamais croisé de force capable de faire griller du ff @ 1 zelot 7 sentryz + le premier round de 5 stalkers, ni de tentative de runby qui me prennent plus que le warp d'une sentry (perfect wall), ceci dit je valide évidemment que la perte des sentry enclenche une mort lente et douloureuse (au bon vouloir du zerg :) ) Je pense qu'en fonction des maps, on va avoir plus ou moins de risques à exécuter ce push. A vrai dire je ne trouve qu'aucun des autres moyens de pression toss (air/dt/prisme) soient efficaces a mon niveau pour empêcher le maxout roach dont nous parlons ici... Une fois qu'il est là honnêtement, il y a des maps ou j'ai simplement jamais réussi à prendre b3 pour cause de distance, ou d'ouvertures multiples pour roaches kamikazes donc ou il reste plus que le all in timé avant les broodlords pour prendre la game... (avec bcp trop de gates pour repop en stalkers blink +x, et en priant pour un bon spread/snipe d'infestors). |
22/05/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
Inspirez vous de finale, vraiment il a un PvZ monstrueux. La preuve ? Tout de suite ça en jette: 83% c'est une brute ... hum wait ... nombre de games en pvz ... 6 ? ah ... ok. |
22/05/2012
|
Tout de suite ça en jette: 83% c'est une brute ... hum wait ... nombre de games en pvz ... 6 ? ah ... ok. Clair surtout pas contre du big name quoi moon ...(du moment entendons nous bien :) ) Finale le unknown kor player alors que t'as des toss pas trop connus pour leur PvZ genre MC, Genious, Hero, Oz ou Puzzle qui sont dans les 70% en tappant du DRG/Violet etc.. |
22/05/2012
|
|
Je parlais de finale car je l'ai vu ce week end. Et je n'ai pas d'abonnement GOM TV pour voir le reste :(
Pour le reste je ne vais pas vous contredire, je voulais juste dire que certains y arrivait sans all in et c'est tout. Maintenant je n'ai pas d'avis sur la question à cause de mon faible niveau qui m'empêche de prendre tous les paramètres en compte. |
22/05/2012
|
|
C'est un peu hors-sujet mais gom propose le stream en basse qualité gratuitement. C'est pas très joli mais ça reste très largement regardable, même en wide screen.
Sinon quant au pvz, je n'ai vraiment pas le niveau pour être sûr de ce que je dis, mais j'ai l'impression qu'une compo à base d'immortels/sentry/stalker permet de bien défendre la b3 face au mass roach et d'être agressif en mid game si le zerg n'a pas fait assez de dégâts (voire de le tuer s'il n'a pas tech un minimum vers les infestateurs). Après c'est toujours mieux si vous avez empêché le zerg de macro trop confortablement, quitte à faire des moves pas trop risqués comme un fake push sur x gates, juste histoire de le forcer à produire des glings. En fait, en regardant le meta-game à haut niveau, j'ai l'impression que le 200 de pop roach est de moins en moins un problème: les protoss ne meurent quasiment plus là dessus et les zerg développent des variantes à base de timing push plus early et moins all-in, de tech vers infestateurs et d'expand. |
24/05/2012
|
Ben les protoss ont arrêté de prendre des b3 à 10 minutes. |
24/05/2012
|
Tiens, un bo que j'ai trouvé sur Teamliquid il n'y a pas longtemps: Un BO que je conseille très fortement bien qu'il soit allin ! Rien de mieux pour rouler sur le 200pop roaches. |
24/05/2012
|
Tiens, un bo que j'ai trouvé sur Teamliquid il n'y a pas longtemps: C'est nul, Loko ma fais ça touta l'heure juste pour rire. Je contre son all in et 5 sec après je lance 10 broodlords sans avoir perdu un drone/base, autant dire que j'ai été très très affecté par ce push... |
25/05/2012
|
Oui mais t'as pas fait de 200 de pop de roach, t'as fait ling/infestor/spine. |
25/05/2012
|
Je vais quand même pas volontairement ne pas m'adapter après avoir scouté |
25/05/2012
|
Me rappelle une fois où j'avais préparé mon 200pop roach, et où j'ai vu 15 sentry dans la B2 du protoss. J'ai pris b4, b5, B6, et j'ai foncé sur broodlords. ça a fait mal à sa sortie. |
25/05/2012
|
|
C'est abusé je trouve le 200 de pop roach comme ca... apres le gars tech brood et c'est plié...
Faut essayer un gros gros timing push vers 8-9min et casser la b3, sinon en effet c'est vraiment tendu.. Apres, il faut pas te dire que c'est win.. et dans ce cas il te faut 2 complex robo pour les immo.. Une fois que tu as atteins un nombre suffisant d'immo (5 ou 6), tu passe sur colo et tu essayes de mettre la pression. Sinon, tu peux b3 assez vite et la défendre jusqu'a pouvoir la rentabiliser.. Mais le risque de cette tech est de rester un peu trop passif et ducoup de laisser le zerg sur 5bases avec sa masse brood et la pour le coup, t'es sur que tu peux gg.. :) |
12/06/2012
|