Sujet Salut éviter les rush en 2vs2
Antiz #461
Antiz
Salut à tous, alors voilà je vous contacte, parce qu'avec mon partenaire de game, on est pas du tout mauvais, mais le souci, c'est qu'on s'adapte à toute les situations, mais plus on joue, plus on a l'impréssion que le jeu est basé sur le rush et non sur le skill quoi... :/

Par exemple, tout à l'heure on est ( Terran et protoss )

On affronte un zerg et un protoss, on a prit une expand chacun etc, on a scoot pour pouvoir contrer, le gars d'en face était full chance et zergling, donc jusqu'a la rien d'extra, j'envoi 4 usines, je me paye l'amélio flamme bleue, j'envoi une dizaine de tourmenteur et avec mon pote on va lui faire du hit and run, bref la ça se passe pas trop mal, on lui dépope les 3/4 de l'armée, et la tadam! 24 Dislos dans notre base, entrain de nous E...... bien comme il le faut, ( alors qu'on avait préparer cette attaque, que j'avais fait pas mal de tour anti air, qui était amélio +5 pour avoir plus de porté qu'eux, et les surprendre ) et mon partenaire avait fait 5/6 phénix, ben on s'est fait raser, on a donc leave..

On se pose la question de savoir si le skill de ce jeu, c'est prendre un immeuble de prod ( exemple moi les usines ) et envoyer x fois la même unité amélio 2/2 en debut de game ( exemple les thors pour moi )

En gros ce jeu a il un skill réelement, sommes nous nul c'est pour ça qu'on perd facilement comme ça, bref je comprend pas, j'ai pas envie de me mettre au niveau de ces mecs no skill, à faire 80 vikings amélio 2/2 et que le jeu ce limite à ça quoi :/....

Merci de me répondre avec sérieux, parce que c'est lourd la..

( Désolé pour les fautes, je suis un peu énervé de me faire démonter par des mecs que j'éstime être moins bon que nous... :/ )
Special #221
Special
Modifié par Special le 27/05/12 12:34 (CEST)
c'est sur que masse tourmenteur flamme bleu c'est du skill ^^ ils ont le contre aérien, ils ont donc bien joué non ?

ps: 24 dislo != rush
Selenba #919
Selenba
24 disloqueurs, je sais pas si on peut vraiment parler de rush...
Révi #983
Révi
Je ne vois pas en quoi vos adversaires sont no skill étant donné que vous les avez laissé macro et prod mass unité T2. Je vois plus que tu l'as mauvaise. Et pui si tu veux du réel skill va 1v1.
MrPillod #376
MrPillod
Modifié par MrPillod le 28/05/12 10:21 (CEST)
Je ne suis pas d'accord avec toi BePIRévi le skill peut-être en 1v1 ou en 2v2 , 3v3 et 4v4 c'est juste un mod voilà x).

En 2v2 nous pouvons scouter puis annoncer alors des stratégies, des contres tout en complètent l'armée de notre partenaire, tout en nous concentrons un maximum sur notre économie.

Après ce n'est que mon point de vue personnelle..

Cordialement MrPillod , Bonne journée :)
Magus #421
Magus
MVP - StarCraft II, Diablo III
28/05/2012 10:20Publié par MrPillod
En 2v2 nous pouvons scouter puis annoncer alors des stratégies, des contres tout en complètent l'armée de notre partenaire, tout en nous concentrons un maximum sur notre économie.

Pas complètement. Car vous pouvez scouter un protoss avec 1 seul gaz et donc ne pas vous souciez des DTs / voids rays. Pendant que son alliés Zerg qui tourne à 2 gaz lui donne tout son gaz. En 2v2 on est donc obligé de scouter les bâtiments de productions, ce qui s'avère carrément impossible sur certaines cartes.

En 2v2, les rushs sont malheureusement l'une des meilleurs façons de monter vite en ligue. En partie à cause des naturelles qui sont pas facile à défendre.
MrPillod #376
MrPillod
Je suis entièrement d'accord , mais nous ne sommes certes pas encore tombés sur des joueurs qui joue comme cela. Après il y as différentes manières de scout ces ennemies bien entendu , si nous voyons par exemple qu'il y as pour un Protos 3 portes spatial en production , Moi même jouent Toss je peux alors faire un détecteur pour essayer de nous adapter au type d'unité qu'il en sort.

Voilà je n'ai pas beaucoup de victoire certes mais avec un peu de connaissance et d'adaptation je pense que rien n'est perdu :).
Antiz #461
Antiz
Salut à tous, merci pour vos réponses, en effet l'erreur venez de nous, on a changé notre façon de jouer, et ça y est on win beaucoup plus, c'est vrai que le 24 dislos c'est carrement pas du rush, si on avait bien scoot, ça ne serait pas arrivé, ou au pire on aurait pu faire du mass traqueurs/marines + médivacs et gosht iem :)

Donc, c'était de notre faute! :)

Merci en tout cas et bon game à tous! :)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]