Sujet
Le scroll trick est-il interdit ?
|
Yo !
Est-ce que Blizzard s'est esprimé officiellement sur la légalité du scroll trick ? Beaucoup de gens me disent que c'est de la triche... |
01/06/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par Eyßeam le 01/06/12 16:46 (CEST)
Hey.
Les seules interventions de blizzard ont étés des messages du genre "Il faut que une action nécessite un clic" Par exemple je joue avec une souris qui a des boutons programmables sur le côté. J'ai donc mes groupes de controles sur ma souris et non sur mon clavier mais j'en reviens à la logique de 1clic= 1 action, la seule différence c'est que mes groupes sont juste à un endroit plus inhabituels. Donc pour le scroll trick tu effectues une action par roulement ce qui est dans la logique de un roulement déclenche une action et non plusieurs. Je pense donc que c'est légal. Après même si j'ai l’icône d'un truc en armure doré je ne suis pas pour autant Dieu donc attends peut être d'autres avis mais ça m'étonnerais qu'on puisse prendre ban pour ça. |
01/06/2012
|
|
par contre le troll trick l'est.
|
01/06/2012
|
Yo ! Aucune annonce officielle de Blizzard. Et je n'ai jamais vu ou entendu parler de compte qui s'est fait bannir pour utilisation du scroll trick. La seule règle de Blizzard c'est un "clic/bouton" = une action. Ici, c'est un "scroll de molette" = "un clic". Je crois même que certains pros l'utilisent régulièrement sans être inquiété. Mais pour eux il y a une petite remarque à faire : pour certaines compétitions ils ne peuvent pas l'utiliser car il faut parfois un programme pour le faire (suivant ta souris) et ils ne peuvent pas forcément installer ce programme sur les ordinateurs de la compétition. |
01/06/2012
|
|
Il me semble que c'est autorisé, mais je ne suis pas non plus très au courant.
|
01/06/2012
|
|
le trick est autorisé par blizz' oui
|
01/06/2012
|
|
Et est-ce que le map hack est autorisé? Parce que ça me prend qu'un clic pour aller checker la base adverse :D
|
01/06/2012
|
Disons plutôt que ce n'est pas interdit mais blizzard ne s'est jamais exprimé positivement ou négativement sur ce point. |
01/06/2012
|
sur je n'sais plus quel post traitant de cette fameuse astuce, un membre de blizzard avait répondu que si le trick respectait la loi du "1 action = 1 touche" ( ce qui est le cas ), alors c'était autorisé :p |
01/06/2012
|
|
C'est quoi un scroll trick ?
|
01/06/2012
|
|
tu parametre ta souris pour que 1 roulement de molette soit compté comme un clic.
ça clique donc tres tres vite, et ça permet de lacher des marines infesté a une vitesse folle. |
01/06/2012
|
|
Linyuu m'avait dit qu'il l'avait interdit en compétitions il me semble.
|
01/06/2012
|
|
Non ce n'est pas interdit je suis presque sûr, Ou alors ils sont en discussions , car des gens se font bannir pour utiliser les claviers " macro" car la raison est qu'ils ne respectent pas la loi une action = un clique , tandis que le scroll trick respecte bien donc je pense que c'est "légal"
|
01/06/2012
|
|
Magus -> c'est quoi ton histoire de programme nécessaire pour rebinder une action sur la molette ? oO
|
02/06/2012
|
|
Dans les souris gamers haut de gamme, tu as un programme pilote intégré à l'installation de ta souris qui te permet de configurer. Par exemple, tu peux écrire rien qu'avec ta souris un texte Word :D.
Ou bien mettre tes raccourcis SC2 sur ta souris ;) |
02/06/2012
|
|
Je trouve que ça facilite trop l'utilisation des marines infestés des infestateurs :). Est-ce que ça marche pour les warps ? :o Genre en late game quand t'as 15gates ça peut permettre de faire ses warps en un dixième de seconde au lieu de 1seconde x).
|
02/06/2012
|
|
Oui, ça marche pour les warps :o pour les snipe aussi, enfin, pour tout quoi, ça fait simplement en sorte que ta molette spamme les clics (donc tu peux maj+warp en masse)
|
02/06/2012
|
|
Oui ca marche , mais c'est une futilité par rapport aux snip et aux infests
|
02/06/2012
|
|
Pour moi c'est completement legal
Les clavier macro sont pas a la porter de tout le monde, en plus donne des avantage considerable et une faciliter Le Scoll trick EST a la portee de tout le monde. Ce n'est pas interdit. |
02/06/2012
|
J'ai jamais testé, mais ça à l'air d'être utilisable pour les feedbacks ou les FF je pense (Quoique les FF, tu risquerais d'avoir 15 glaçons au même endroit x) ) |
03/06/2012
|