Sujet Contrer le all-in 3 gates robo
Clint #441
Clint
Bonjour,

je rencontre ces temps-ci des difficultés contre Protoss, pas particulièrement en late game mais surtout face à leur panel de all-in/cheese, et surtout un en particulier : le 3 gates robo. Déjà d'une part car il existe selon moi deux variantes du 3 gates robo :
- Celui avec un prisme dans la B1 et une troupe dans la B2 + des centries pour forcfield le passage entre les deux bases.
- La version plus bourrine avec mass Immortals.
Donc j'en appelle à vous : comment faites-vous pour contrer ce all-in ? Comment faites vous pour savoir quelle variante sera utilisée ?
Et question subsidiaire : Le 2 rax pressure (celui avec des maraudeurs et obus) arrive-t-il à un bon timing quand le Protoss part all-in où faut-il back immédiatement quand on voit qu'il n'y a pas de B2 ?

Merci d'avance de vos réponses.
sƷxǀhWk #421
sƷxǀhWk
Modifié par sƷxǀhWk le 18/06/12 12:56 (CEST)
Salut Clint!

Déjà il faut scouter, pour savoir ce que fais ton adversaire. Laisser un vcs un peu planqué dans un coin de sa B2 te donnera facilement l'info de sa prise ou non d'une seconde base.

Ensuite un bon timing de scan est celui apès avoir balancé 2 mules.

Je ne connais pas ton opener, mais si tu fais le classique 1 rack expand de MKP ne prend pas directement le 2eme gaz, attend que ton premier laboratoire technique pop pour construire ton second gaz. Ca retarde à peine stim, mais ton apport en minerai sera meilleur et ca te permettra de poser 3 bunkers au lieu de 1 tout en continuant la de prod VCS + armée. Une fois les bunkers posés prend le 3eme gaz sur ta B2.

Si tu as donc l'info du 3 gates/robot pose 2 bunkers sur la chocke B2 et un dans ta base B1. Si B2 n'est toujours pas poser à 7-8mn (avec ton vcs qui traine sur sa b2) attend toi à un gros push, vérifie les bords de ta base, sort un marine qui va scouter au casse-pipe. Quitte à perdre un peu de macro et te concentrer sur la micro de la fight qui va arriver. Essaie de rester vigilant sur la sortie de ton usine / switch medivac reacteur (qui devraient arriver à 10mn). Les medivacs te sauveront.

Ensuite concernant le 2rack pressure de pomf & thud je le trouve un peu léger. Il y a une version 3 racks pressure très bien timé de Jjackji vs Mana à la dernière Iron squid. Voici la vidéo, concentre toi sur la prod du terran :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rURxpzp35mY#t=243s

Voici à peut prêt le build :

1rack
gaz 13
seconde rack
orbital
second dépôt
lab technique sur la première rack
marau + concusiv
+1rack
reacteur sur la 2eme rack

marau + marines en continu
tout de suite après obu, bouclier

Commence à sortir. Dès que ton bouclier est terminé c'est 7:00, tu lance stim & tu push sur la B2 du protoss. N'essaie pas de monter la chocke de sa B1, met la pression, pose l'usine + 2nd gaz et expand avant ton adversaire, back ton armée, laisse un marine & pose un bunker sur ta B2.

Le bute sera de sortir des medvicas le plus vite possible et rouler sur le protoss.

Je posterai bientôt un tuto BO sur le Jjackji 3 rack pressure.
Adn #459
Adn
Bonjour

Pour contrer l'allin avec le prisme dans la B1, le sors tout mes Scv et j'essaie de tuer le prisme avec la pop de marine qui sort des barracks, pendant ce temps je sors mon armée de la B2 et l'envoie dans la B1 du protoss pour tenter de l'achever en trade base puisqu'il n'a pas de pylône caché puisqu'il se sert du prisme, et que je peux lever mes bâtiments.

Pour contrer le push avec les immortels, étant donné que j'applique le Bo de Bomber qui pose 3 bunker devant la base je mets un marine en patrouille un peu en avant pour voir le protoss arriver et je sors tous les scv de ma B2 pour les mettre devant les bunker pour qu'ils puissent réparer et tanker les zélotes. Je ne fais pas de marauder dans ce bo, les marines sont plus efficaces contre les immortels.

J'espère t'avoir aidé et bonne chance pour la suite !
Clint #441
Clint
Merci de vos réponses, je ne sais pas ce qui se passe mais Battle.net bug à mort et je n'arrive pas à voir mes topics O-o

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]