Sujet Clavier... simplifié
Pinard #185
Pinard
Je regardais cette jolie vidéo sur l'Esport (magnifique faites vous plaisir) et à 38s un clavier retient mon attention.

http://www.youtube.com/watch?v=OoQ6iim8Blw

Ce dernier est mutilé de plusieurs touches notamment autour du TAB.
Pensant tout d'abord a un clavier explosé sous l'effet de la colère je me suis dit qu'au fond c'était pas du tout stupide , en effet , regroupant ma prod dans le même groupe de contrôle j'utilise souvent TAB et malgré l'habitude du clavier , le Caps Lock me nargue trop souvent.
De même , la touche précdédent le 1 (pour ma part "²") est également arraché sans doute dans le but d'accéder rapidement à son premier groupe de controle sans erreur.

Connaissiez vous cette "pratique" ou bien suis je en train de délirer sur du hasard provoqué par la rage d'un joueur?
Malgré que je trouve l'idée bonne je joue sur un laptop , pas de bol.... mais si je passe une fois sous fixe , l'idée de mutiler un vieux clavier mécanique me tente bien.
KirA #1443
KirA
Ca existe oui, tu retire les touches inutiles et ça t'évite de "touchmiss" ces touches ( c'est pour la mémoire musculaire en gros ).

Très simple à faire sur un clavier non-méchanique en tout cas.
Rosebud #486
Rosebud
MVP Diablo III, StarCraft II
19/06/2012 21:55Publié par Pinard
Connaissiez vous cette "pratique" ou bien suis je en train de délirer sur du hasard provoqué par la rage d'un joueur?

Ça fait plus d'un an que j'ai zappé ces touches de mon clavier de jeu. Un petit switch me permet de passer de celui pour le jeu a celui (complet) pour le forum. Je crois même avoir donné l'astuce au forum...

19/06/2012 21:55Publié par Pinard
Malgré que je trouve l'idée bonne je joue sur un laptop , pas de bol.

Tu vas dans une brocante et tu achètes le premier IBM PS2 avec prise usb que tu trouves a 4-5 €. Tu enlèves toutes les touches qui ne te sont pas utiles pour le jeu en faisant levier avec un petit couteau ou une lime a ongles, tu le branches et, tu joues.
Tu verras, ça te changera la vie (celle de tes voisins aussi :)

Dans l'intervalle, rien ne t’empêche de coller un peu de scotch en tissu sur les touches du clavier de ton portable. La différence de "toucher" fera déjà son effet. Attention, avant de le coller sur le touches, colles-le 2-3 fois sur une surface poussiéreuse pour qu'il adhère moins. Il sera plus facile a enlever sans arracher les touches ;)
Magus #421
Magus
MVP - StarCraft II, Diablo III
Modifié par Magus le 20/06/12 09:12 (CEST)
Il existe en effet des programmes permettant de désactiver des touches du clavier. Suivant ton clavier, ton pilote te propose de le faire directement.

Mais personnellement sur cap lock j'ai un groupe de contrôle, alors je vais avoir du mal à la désactiver :D
HankMoody #420
HankMoody
On se demande qui t'as link la vidéo ;p
Adn #459
Adn
C'est vrai que c'est une bonne idée ! Mais certains clavier propose de redéfinir une touche pour qu'elle soit similaire à une autre, ce qui évite les touchmiss. Par contre retirer les touches ... Je pense que ça se fait surtout en compétition où on enchaîne les game car sur b.net entre 2 partie on repasse souvent sur le chat ... Du coup pour ma part si je devait retirer plusieurs touches de mon clavier avant chaque partie et les remettre après je crois que je serais vite énerver.
Darkpheus #861
Darkpheus
Je connais par contre le clavier protoss

http://images4.hiboox.com/images/1109/a6ec1112dec14a5afa626c15540f9922.jpg

:D
StarKiller #1741
StarKiller
et le clavier zerg...
yiN #171
yiN
Arracher des touches c'est pas nouveau (genre la touche windows ca se faisait énormément avant qu'on puisse la désactiver)
Mais en l'occurence je prefere juste les remapper perso...
genre ² je m'en sers comme groupe de controle donc mon premier groupe de controle est bien au bord du clavier.
Ou encore CapsLock agit comme la touche H sur mon clavier.
Meozeldian
Community
Certains joueurs retirent effectivement les touches dont ils n'ont pas "besoin" pour éviter de les presser par erreur dans le feu de l'action. Il en résulte des claviers à l'apparence atypique.
Tycho #687
Tycho
Je connais par contre le clavier protoss

http://images4.hiboox.com/images/1109/a6ec1112dec14a5afa626c15540f9922.jpg

:D

Il manque le "W" :D
Staccato #580
Staccato
Vous n'allez pas passer top Master en retirant des touches de votre clavier. Essayez plutôt un clavier mécanique le confort est exceptionnel (steelseries 6gv2 pour ma part).
Comme il a été dit précédemment il est intéressant de remapper les touches que vous jugez "inutiles" ou à risques.
Rosebud #486
Rosebud
MVP Diablo III, StarCraft II
20/06/2012 18:32Publié par Fullsorrow
Vous n'allez pas passer top Master en retirant des touches de votre clavier.

Sûr pas!

Le fait de retirer les touches, permet aux personnes qui ne sont pas habitués a un clavier (nous, les Seniors :) de bien positionner les mains sur le clavier et, de trouver les touches sans regarder.
L’idéal est de jouer en mode "grille" quand on fait ça et d'avoir 2 claviers.

Depuis que je le fais, j'ai pratiquement plus de supply block et, ma macro s'est nettement améliorée. Pas suffisamment pour "taunt" MKP mais, assez pour améliorer mon APM (réel) et me donner de la confiance.

L'essayer, c'est l'adopter ;)
Magus #421
Magus
Mais vous êtes méchant avec vos claviers ! :(
Jamais j'oserais "retirer" une touche de mon clavier ><
Luciole #900
Luciole
MVP - StarCraft II
ah ouais, c'est quand même plutôt sévère là 0o

pour moi c'est sacrilège d'abimer des objets alors je n'ferai aucun commentaire

* sifflote un léger " bande de barbares !!" * ^^
Styx #453
Styx
J'ai l'impression que depuis que y a eu les nouvelles promotions (canapé) MVP, les anciens MVP sont sortis de leur hibernation.
MgicMushroom #237
MgicMushroom
Modifié par Toadstool le 21/06/12 17:30 (CEST)
Je viens d'acheter un nouveau clavier, première chose en déballant : gicler toute les touches inutiles à l'aide d'un couteau.

le plus grand des classiques de gamer-pc.

J'ai l'impression que depuis que y a eu les nouvelles promotions (canapé) MVP, les anciens MVP sont sortis de leur hibernation.

nan, ils ont essayé le forum diablo3, ils se font tellement incendier par la populace mécontente ( et il y en a ... ) que, j'imagine, ils sont beaucoup plus à l'aise de parler "strat" que de parler d'HV, d'argent et de la médiocrité de blizzard par rapport à ce titre.
Magus #421
Magus
21/06/2012 17:28Publié par Toadstool
Je viens d'acheter un nouveau clavier, première chose en déballant : gicler toute les touches inutiles à l'aide d'un couteau.

Mon dieu. Je crois que je vais m’évanouir ... Assassin :(

21/06/2012 17:28Publié par Toadstool
nan, ils ont essayé le forum diablo3, ils se font tellement incendier par la populace mécontente ( et il y en a ... ) que, j'imagine, ils sont beaucoup plus à l'aise de parler "strat" que de parler d'HV, d'argent et de la médiocrité de blizzard par rapport à ce titre.

Le forum Diablo III est effectivement plus mouvementé que celui la. Et je ne cacherais pas que c'est souvent beaucoup plus agréable ici. Diablo III est en train de subir ce que SC2 a subit aussi au début : jeu pas équilibré, encore jeune, tout ça tout ça. Résultat les forums subissent aussi :(
Luciole #900
Luciole
MVP - StarCraft II
21/06/2012 16:48Publié par Styx

beuh :p

bah perso pour moi, c'est la fin des exams, donc je peux passer plus souvent, même si ça reste anecdotique par rapport à avant, mais bon,
( le fait de ne pouvoir toujours pas jouer à sc 2 est assez limitatif :3 )

sinon j'ai ri toadstool :D

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]