|
Bonjour, je sais bien que ce genre de topic à déjà était créé en long, en large et en travers mais bien que j'en ai déjà épluché je n'ai toujours pas trouvé de quoi me satisfaire.
Pourtant ma demande est simple : j'aimerais simplement savoir quel est le BO le plus facile à mettre en place pour apprendre et débuter (peu importe la race d'ailleurs) et où ce BO est expliqué en détail, avec si possible une vidéo commenté de son application. Voilà, désolé de re-enfoncer des portes ouvertes mais j'espère que vous pourrez me répondre de façon claire et précise ! Merci par avance. (: |
27/06/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Il y a des guides généraux. Et des guides plus précis.
Pour les BOs, il faut souvent fouiller du côté des guides plus précis. Suivant ta race, il faut chercher à différents endroits. |
27/06/2012
|
|
Un lien est-il possible ?? (:
|
27/06/2012
|
|
Je ne peux pas te donner un lien vers un guide si je ne sais pas ce que tu cherches :o
La plupart des guides que je connais viennent des forums de teamliquid : http://www.teamliquid.net/forum/index.php?show_part=34 Mais c'est en anglais. |
27/06/2012
|
|
Community
|
Vous pouvez trouver des guides dans les forums dédiés aux tactiques pour chaque race. Si vous jouez Terran, vous pouvez trouver des conseils dans le forum dédié.
D'autres conseils sont aussi régulièrement publiés par les sites de fans officiels. Millenium vous propose régulièrement des vidéos explicatives et des stratégies pour chacune des races, par exemple. |
27/06/2012
|
|
Il n y a pas de BO "facile" et universel qui plus est valable pour toutes les races. Le BO dépend principalement de la race que tu joues, la race de l’adversaire, la map et, la position dans laquelle tu te trouves face a lui.
Si tu es débutant dans SC2, un bon départ serait de finir la campagne afin d'assimiler les mécaniques de base du jeu. Ensuite, tout en visionnant le plus de vidéos possible sur les différentes chaines, et une fois le choix de ta race fait, tu peux te lancer a faire quelques parties custom avec des partenaires d'entrainement que tu peux trouver dans la section "Multijoueur et eSport" Tu as aussi la possibilité de te trouver un mentor qui a un peu d’expérience et qui te guidera afin d’éviter que tu prends des mauvaises habitudes. Ensuite, le jeu te laisse la possibilité d'effectuer des matches d'entrainement au ladder contre des adversaires débutants aussi. Ne saute pas cette étape. Si tu veux plus de détails, n’hésite pas a demander mais explique-nous aussi ton niveau actuel. |
27/06/2012
|
|
Sinon, y'a ça :
http://www.starcraft2-bo.com/ Pour les vidéos : http://day9.tv/ |
27/06/2012
|
|
Pour assimiler un Bo alors qu'on ne connait rien au jeu, mais vraiment rien ... C'est de faire du multi 3v3 ou 4v4 et de copier un Bo de son allié. Il ne sera surement pas viable en 1v1 mais au moins ça met en place les Bo de bases pylone 9 gate 12 gaz 14 etc ... Après il faut aussi connaitre ses raccourcis par coeur.
Si ces bases sont déjà acquises je te conseille donc de partir regarder des VOD de joueurs master/diamant qui joue classique. Les coréens avec leurs push raven 3 viking 2 hellion et 1 banshee rend rapidement cinglé. |
27/06/2012
|
|
eu généralement il n'y a que du cheeze/all in en 3vs3 et 4vs4 donc mauvais conseil (surtout que c'est souvent foireux).
déjà choisi une race car tu ne peut pas maitriser les 3, ensuite regarde les vidéos/guide pour voir les BO de la race que t'aura choisi. |
27/06/2012
|
|
C'est vrai que le jeu en équipe ne lui apportera rien niveau decision making etc, mais en tant que débutant ca lui apprendra tres bien les bases a savoir : les mécaniques de jeu, les raccourcis etc, prérequis indispensable s'il veut progresser par la suite.
|
27/06/2012
|
|
Modifié par Cephero le 27/06/12 20:26 (CEST)
Bonjour.
Je pense que les tuto d'Anoss correspondent à ce que tu cherches. Dans sa première partie, passer de bronze à argent, il expose 1 BO de base par race. Voir http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793452897 C'est expliqué en détail, avec plein de conseils pour les débutants. Par contre prévois du temps pour regarder ses vidéo, parceque (ça n'engage que moi) je le trouve un peu (beaucoup) verbeux, en ce sens qu'il répète 10 fois la même chose pour être sûr que tout le monde comprenne (alors que perso quand je regarde une video, je prefere éviter les répétitions, et rembobiner si j'ai besoin). Mais ca devrait vraiment répondre à ta demande. |
27/06/2012
|
|
Bonsoir à tous ! Je n'ai pas eu le temps de beaucoup joué aujourd'hui, et le peu de temps que j'ai eu n'a pas été consacré à jouer mais toujours à rechercher comment jouer ! (:
J'ai donc comme principal résultat (et important) le fait d'avoir trouvé la classe qui me correspondait, je pense, le mieux : les Protoss. Pour aboutir à ce choix j'ai donc regardé quelques vidéos tirés de vos idées (millenium, day9, et autres de ci de là, notamment A.N. OSS) et essayé de me pencher du côté des BO écrit mais je n'y ai rien compris (notamment starcraft2-bo ; le site de TeamLiquid m'a également l'air de bien fonctionner, mais n'ayant aucune base de jeu je ne comprends pas la moitié du vocabulaire spécifique au jeu.. :s). Au final, bien que mon niveau de jeu soit quasi nul (je n'ai joué que très superficiellement à quelques autres str connus), je pense que grâce à votre aide j'ai pu apprendre vraiment beaucoup de choses utiles et indispensables au jeu que je n'arrivais pas à comprendre/trouver par moi même (oui j'ai un peu honte de ça quand même...) ! En conclusion je vous remercie donc tous pour votre aide et m'en vais peaufiner quelques techniques contre l'ia, ainsi qu'avancer dans la campagne avant de me lancer dans les ligues ! D'ici là si je rencontre d'autres soucis j'espère vous embêtez de nouveau sans que cela ne vous soit trop dommageable même si pour le moment je pense que je suis paré pour un certain nombre d'heures de jeu et d'approfondissement vidéos grâces à vos suggestions ! Sur ce, encore merci à vous et bonne soirée. (: |
27/06/2012
|
Au moins t'apprends le 10 supply 12 racks 13 gaz voilà. Pas plus mais les raccourcis le bo du fast DT ou du 2 bases mutas, ses raccourcis et ça permet de rencontrer des gens avec qui jouer ! Enfin mon 4v4 est niveau master en low league je ne sais pas. |
27/06/2012
|
|
Oui mais en team, si je copie mon allié je vais forcément le faire avec du temps de décalage, devenant des temps de retard entrainant une stérilisation du BO, voir même me perdre tout seul dans les strats avec tous les temps de retard accumulés non ? Et comment être sur de la performance de mes alliés sur une partie aléatoire (il se trouve qu'ici aussi je ne sais pas parfaitement comment fonctionne le jeu en multi.. :s), en ce sens qu'ils appliquent un vrai build efficace et non pas une technique de leur crue bon gré mal gré ?
Car de plus je n'ai pas vraiment de contact de mon niveau disposé à eux aussi découvrir le jeu en 2v2 ou 3v3 bien que cela, si c'est vraiment nécessaire, puisse être réglé par une annonce dans le forum ! Cependant trouver des joueurs comme moi ne résoudra pas totalement mes problèmes puisqu'ils voudront également copier le build de l'allié... |
27/06/2012
|
|
En fait lorsqu'on débute, il vaut mieux simplement regarder une ou deux vidéos qui montre un Bo et le refaire encore et encore pour bien l'assimiler. Ne regarde pas des videos de joueur pro car tu ne pourras pas tous comprendre et faire certaines choses qu'ils peuvent se permettre mais pas les débutants.
|
28/06/2012
|
|
Pour moi, une des choses les plus constructives, c'est de prendre des replays de pro (ou semi-pro), et de les analyser.
Mes principales sources sont : http://www.sc2replays.eu/ http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/ et des sites qui permettent d'upload ses replays facilement : http://www.sc2replayed.com/ http://www.sctemple.com/ (mais le premier lien le permet aussi^^) si tu veux voir ce que ça donne dans toutes les ligues. |
28/06/2012
|
|
Je ne te conseillerais pas du tout de faire du 3v3 ou du 4v4 pour apprendre, ces modes sont remplis de noobs et de mecs qui font des bos random (surtout si tu débutes et que tu es low league). La meilleure solution est d'aller voir des joueurs pro qui stream ici : http://www.teamliquid.net/video/userstream.php. Même pour un débutant tu auras des infos utiles sur les bos standards et tu verras du beau jeu. Enjoy
|
28/06/2012
|
|
Community
|
Le site de Teamliquid.net est une référence bien connue pour les passionnés de StarCraft II et il fournit un recueil de définitions très pratique pour "décoder" les débats qui s'y déroulent.
Vous pourrez aisément saisir le sens de phrase comme : "J'ai joué en PvZ contre un GM Z et je suis parti sur FFE. Il a pris sa nat assez tôt et il a aussi opté pour FE, mais il a tué mon scouting probe. Je jouais normalement pensant qu'il allait turtle jusqu'à T2 mais à la place il a fait une proxy hatch dans ma base et a fait un low economy roach rush." |
29/06/2012
|
|
Pas plausible le GM Z qui turtle T2 ! Surtout si il n'a pas fast B3 c'est all-in presque sûr, type bust bane ou roach/ling. Normalement ton wall avec FF le tient sauf mis-micro et c'est gagné en late sur l'avantage macro. Vrai que l'inbase hatch surprend, si tu as fait 2 ou 3 canons, BO loss et gg no re.
|
29/06/2012
|
|
www.google.fr
|
29/06/2012
|