Sujet Comment conter un 7G+robo ou/et 6G all in
SaraKendoul #391
SaraKendoul
Salut,

Cela fait plusieurs parties que je perds contre une strat all in de la part d'un toss.

Je scout les 6 Gates voir les 7 gates + robo, je suis sur 3 bases et malgré mes 30 de pop d'avance je me fais éclater.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a contrer ça, donnez moi la recette miracle svp :-)

Merci
DrKosso #293
DrKosso
je dirais si c'est pas scouté tu est dans la merte !

sinon pose de spine sur le lieu probable de la fight, prise de fight sur le creep et a porté des spines...
Ambroisie #866
Ambroisie
il le sort sur 2 bases ?
quand tu laisse un gling devant sa base, le mieux c'est de lancer direct une petite masse de zergling dedans des qu'il sort pour le ralentir et user ses FF je trouve... a ce timing ta un surplus de minerais normalement... apres y'a pas de secrets une armée protoss c'est comme une armée mech faut le prendre soit tres loin de sa base avec une bonne reprod, ou faire un truc de !@#$%^ genre attaque enterrée ou run by quand il est pas trop proche, etc...

normalement si t'a bien tech sur infest, le roach infest doit etre assez efficace pour supprimer les sentry/zelote et enlever pas mal de stalker pour finir le mec a coup de zergling... mais ca reste tres theorique ca dépend de comment la fight est prise...
Shader #769
Shader
Pas de spines ! Ou alors peu. 3 grand max sauf cas d'urgence.
2 moyens, ling/roach ou ling/hydra. P-e ling/infest ou ling/muta ? Je doute, les 2 me semblent trop longs a avoir. Roach/hydra aussi. A verifier.
Si tu pars ling/roach, tu dois lui arracher un max de ffs possibles avec tes lings avant l'affrontement. Et une fois l'heure de l'affrontement en soi, tu FLANK. C'est dur. Il te faut aussi le speedroach.
Si tu pars ling/hydra, c'est un peu la meme chose mais dans une moindre mesure, c'est moins grave si t'arrives pas a arracher beaucoup de ffs, et c'est moins grave si t'arrives pas a flank. Mais faut skip completement la tech roach et partir t2 sur les 100 premiers gaz sinon ce sera trop tard, et attention au switch colo.

Il faut bien entendu une tres bonne macro, injects, timings d'ovis. Tu veux 60 drones a 8', avec 48 sur le minerai (divises equitablement entre tes 3 bases), et 12 sur le gaz.
SaraKendoul #391
SaraKendoul
ok merci je verrais bien ce que sa donne.
C'est les FF qui font toute la différence de toute façon, il faut le prendre sur plusieurs front mais pas tjr évident
Ambroisie #866
Ambroisie
ouais ou faut attaquer burrow... comme ca les FF ben dans le @@@ :p
Ambroisie #866
Ambroisie
sinon,juste au passage, le hard counter au 7g robot c'est quand meme l'hydra : ca nullifie l'impact des FF, ca détruit les immo et les stalker, et ca tank relativement bien le peu de zelote que l'autre a, surtout dans le goulot qu'est t'a B2
Ankame #261
Ankame
01/08/2012 23:42Publié par PouleOPot
sinon,juste au passage, le hard counter au 7g robot c'est quand meme l'hydra

WOOT???
Ambroisie #866
Ambroisie
Modifié par PouleOPot le 03/08/12 19:54 (CEST)
pp
Shader #769
Shader
J'ai l'impression que tu dis n'importe quoi :/
FireCake #264
FireCake
Je pense que tu te rends vraiment pas compte de ce que tu dis PouleOPot, ça marche peut-être à ton niveau car le protoss viens 3 minutes plus tard, mais un bon all in imo déjà c'est à 10 minutes chez toi. Ensuite il y a pas besoin d'avoir 200 de pop pour le contrer (heureusement sinon t'es pas pret de le contrer avec tes hydras...)
darkozy #722
darkozy
mais pourquoi donc 99% des pro en stream sur tl ou en tournoi ne font pas d'hydra si sa reboot tellement facilement le push immo/sentry ? ils doivent aimer la difficulté à faire du roach/ lings .
Ambroisie #866
Ambroisie
ca passe pour moi ^^
Lind #547
Lind
roach/lings et bonne prise de fight
Diguy #123
Diguy
Salut, regarde la video de Pomf et Thud :

(HD486) Thud vs InCepTioN - ZvP - Les joies du ladder#1 - Starcraft 2 replay [FR]

Tout y est expliquer :)
SaraKendoul #391
SaraKendoul
j'ai déjà vue cette vidéo mais je vais me la refaire, sa ne me fera pas de mal surtout que beaucoup de toss commence à faire cette strat.
SKMC #774
SKMC
Modifié par SKMC le 06/08/12 11:33 (CEST)
03/08/2012 01:31Publié par wArǂFireCake
mais un bon all in imo déjà c'est à 10 minutes chez toi

Non. c'est de la !@#$% ca. Un vrai c'est 10:30-11 avec 4 immos et la masse d'units, la c'est IMBA!

Sinon Thud est nul, il a gagné car le protoss était encore plus nul. Le contre c'est roach ling avec prise en sandwich de l'armée protoss. Si il sort tôt genre bien à pwal avec que des sentry et des immos faites lui claquer des ff

Sinon le trade base marche atrocement bien.

GL
FireCake #264
FireCake
06/08/2012 11:31Publié par SKMC
mais un bon all in imo déjà c'est à 10 minutes chez toi

Non. c'est de la !@#$% ca. Un vrai c'est 10:30-11 avec 4 immos et la masse d'units, la c'est IMBA!

Tout les all in imo sont de la !@#$% dans le sens où ils sont contrables, le problème c'est qu'ils peuvent venir dans une plage de temps très large ce qui fait que tu dois pouvoir sortir des unités tôt, ce qui oblige de jouer zergling/roach et pas un truc plus avancé technologiquement.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]