StarCraft® II

Différents problèmes ZvX

Je me permettrais pas de te conseiller mais voici quelques games d'inspiration, stéphano qui joue le drop, son 200 de pop, un autre où il repousse le all in Imo sentry et un petit jeuno high master qui explique tout ce qu'il fait sur une grosse macro game : http://www.youtube.com/playlist?list=PL444C5010260DCA37
Répondre Citer
J'vais aller voir ça...
J'viens d'enchainer 15 défaite soit perdre plus de 250 Points.
><
Répondre Citer
J'vais aller voir ça...
J'viens d'enchainer 15 défaite soit perdre plus de 250 Points.
><

C'est normal si tu tentes de jouer la macro game, plus que les all-in, ceux-ci sont nettement plus simples à réussir.
Ne te focalise pas sur tes points, mais uniquement sur ton jeu, si tu joues mieux, c'est un bon point, et tu remonteras à terme.
Répondre Citer
+1 Mais c'est bon, j'ai trouvé mon gros soucis.
J'ai quasiment aucun scout / creep ou même p^rise de xel.
j'suis donc totalement aveugle. J'vais travailler dessus

Quelqu'un a différents astuces sur ce point là ?
Placement OL - timing des Xel etc ?
Répondre Citer
Ça tombe bien Belial sur TL a pondu récemment un guide au sujet du placement d'ovi :)

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=354352
Répondre Citer
Les ovis disposent sur certaines maps de "parking points", comme les carres lumineux sur daybreak. Sinon en zvt faut essayer de les placer de facon a voir les drops arriver (qui longent souvent la map), en zvz tu peux mettre des ovis partout jusqu'a ce que ton adversaire ait des hydras/mutas/infests, en zvp c'est un peu comme en zvt. Et ca fait jamais de mal d'avoir un ovi/base pour les seers d'urgence.
Timing des tours : tout le temps. Enfin, autant que possible. Plus particulierement quand tu veux absolument savoir quand il va sortir, ou alors quand tu vas attaquer - prends-lui avec quelques unites, et il ne verra pas ton enorme boule arriver.
Sacrifie souvent des lings isoles pour connaitre compo, position etc.

En effet le guide de Belial88 est bon, si l'anglais ne te fait pas peur.
Modifié par Shader le 28/07/2012 22:53 CEST
Répondre Citer
L'anglais me fait pas peur, j'passe souvent mon temps sur TL.
J'vais lire tout ça.

Ben pour les Xel ,
J'demandais les timings comme mettre les premiers glings ou les seconds etc
Répondre Citer
En zvz j'ai un timing push qui march plutot bien ou le 1-1 et vitesse roach arrive en meme temps il marche plutot bien mais j'ai pas de bo precis c'est sur au feeling j'ai un replay ou il est super bien timé faudrait que je retrouve ca !

Sinon au sujet des xel je dirais en zvp : 4 zergling du debut 1 sur chaque xel, 1 devant sa base et un autre qui parcours la map sans cesse a la recherche de pylone
En zvz : pas besoin le ov font le café je trouve
Et en zvt : compliqué je ne fais plus de gling au debut je les perd toujours avec les helion donc je preferer faire 2 drone en plus et du coup faire 4 ou 6 queen... Bien placé les ov pour essayé d'anticiper la compo et voir les attaque arriver.

Mais en ce moment je suis comme toi zvp j'ai du mal !
Répondre Citer
Ok Ok :P je note
Ben , ça dépend des jours. Il y a 2 jours , j'avais 80 % de win et today l'inverse etc x)
Répondre Citer
wArǂFireCake
fais du drop avec ton 200 de pop, tu verras c'est rigolo et ça marche bien

Tout à fait, je hais les zergs, pourtant les jouer me détend, sinon face à un terran le a+click baneling est drole, ou le mass infestor
Répondre Citer
Pour les tours, c'est surtout important en zvt et zvp (en zvz t'as des ovis partout de toute facon mais sinon rien t'empeche de les prendre), je fais toujours 4 lings dans le cadre d'un jeu standard (parfois plus sont requis...), je prends 2 tours, je laisse un ling (2 en zvt) juste devant chez lui et j'utilise le dernier en zvp pour chercher les pylones. Mais c'est mes actions personnelles :)
Répondre Citer
Le mass infestor est quand même a double tranchant si tu rate ta micro tu est un peu dans la merte !!!
Répondre Citer
shader regarde un peu plus haut je crois qu'on a dis la même choses ! on est au také sans se concerter en plus... lol
Répondre Citer
Tu as droit a mes plus plates excuses :D
Répondre Citer
lol aucun soucis, au moins plusieurs avis qui disent la même choses c'est qu'on raconte pas trop de la merte !
Répondre Citer
Bonjour a tous,

Je profite de ce post pour poser une petite question.

Pourriez-vous me donner les timing de pose de gaz, de bats a roach, etc... quand l'adversaire protoss part sur immo sentry et/ou mass zealot ?

Merci d'avance :)

P.S : désolé pour les fautes, j'écris sur PS3 ^^
Répondre Citer
28/07/2012 16:01Publié par wArǂFireCake
fais du drop avec ton 200 de pop, tu verras c'est rigolo et ça marche bien

Je te reconnais bien là, Gato :D
Répondre Citer
Fruit
C'est 2 gaz a 6min et 2 autres quelque part entre 7' et 8'. Le bat a roach entre 7' et 7:30 si tu veux utiliser du roach, mais ling/hydra marche aussi contre immo/sentry me semble-t-il. Pour mass zealot en revanche c'est le bat a roach entre 6' et 6:30 s'il a fait un "ffe into 2 gates before cyber", sinon a 6:30 s'il part sur un timing base sur le wg.
J'espere n'avoir pas donne de fausses infos ^^ bonne chance
Répondre Citer
salut :)
bon si il y avait des truc pour gagner tout le temps, y'aurait plus de vainqueurs nan ? ^^
mais il y a quand meme des modes et on peut jouer dessus.
ZvZ : le truc a la mode c'est le 8 pool macro : tu commence par un 8 pool mais tu fait que des drones après ; tu perd pas tes gling bêtement mais tu t'arrange pour les montrer et le faire perdre du temps, des ressources et des larves... ( marche aussi contre toss )

ZvP : 8 pool macro contre FFE marche pas trop mal, mais il faut micro et macro en meme temps... si tu préfère la grosse macro, le stephano build est vraiment super, mais le max out roach ne sers pas a prendre une fight de front contre un toss... ca se prete surtout sur les map comme royaume des nuage, point du jours, autel tal darim et toutes ces map ou il y a deux entrées sur la B2 ; ton 200 pop te sers alors a créer un double front ou faire un run by avec la moitié de ton armée... et le stephano build est surtout plébiscité dans ou le toss pars sur b3 ^^

sinon tu peux jouer le style de DRG, très très difficile a faire, avec une belle grappe de muta pour séparer l'armée du toss sans subir les FF...
ou alors pour contrer les all in sentry/immo l'infest reste ton ami, surtout avec le controle neural...

et ZvT pour finir, la bioball c'est trop dur a exécuter meme en GM je pense, le marine tank c'est démodé par la compo infest/gling/ultra ( le switch terran doit est tres rapide )
et le néomech terran banshee thor, ben ca reste un mech, il faut prendre 3 bases de plus que l'autre, scouter en permanence, répandre le creep, avoir des macro hatch, bref une macro de porc et attaquer au moment ou il sors de sa base... la compo préméditée, car le néo mech arrive avant les broodlord sauf si tu les rush, ca reste le roach infest, d'autant plus avec les banshee cloak... ceci dit si tu prend control neural et que t'amene 3 vigilants, les thors vont ptetre flinguer toutes les banshee... sinon tu peux aussi faire quelques drop roach dans cette compo car les thors vont d'abord shooter les over et pas l'armée qui attaquera par le bas... ca reste tres theorique, moi je préfere les trade bases car je gere pas assez pour nettoyer un full mech
Répondre Citer
Base trade un terran est suicidaire
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]