Sujet Protoss, une vérité qui dérange.
Tgaud #961
Tgaud

Et si tu as du mal avec tes injects pendant les combats, tu peux toujours faire des hatchs supplémentaires.

Rien n'est gratuit..

Concernant mon exposé je me base sur un joueur comme stephano.
Je regarde ce qu'il se passe, les retour qu'il doit faire ds les bases.
Chaque type de regroupement a ses contraintes.
Il dit lui meme quil a deja essayé avec le regroupement des queen il trouve pas ça optimal.

Et ça sexplique :
Car tu les fais pas en meme temp, leur energie est pas rdy au meme instant..
et ce qu'il peut se passer cest que si tu fais comme tu dit via la minimap, et que la queen associé a pas denergie, alors cest la queen de la B3 qui se deplace vers la B1.

Cest la difference entre theorie et pratique.
Tgaud #961
Tgaud
Sur B3 :
1)selection queen1
2)Touche Larve
3)Clic larve sur hatch
4)selectiont queen2 par clic minimap ou raccourci
5)touche larve
6)clic larve sur hatch
7)selection queen3
8)touche larve
9)clic larve sur hatch
10)Selection hatch1
11)Selection des larves disponibles
12)sequence de production E E E E E E ( touche E, on fait des zerling)
13)selection hatch 2
14)Selection larve dispo
15)sequence de production E E E E E E
16)Selection hatch 3
17)selection larve dispo
18)sqeuence de production E E E E E E
19)Retour au champ de bataille.
19actions

En gros tu n'utilises pas les groupes de contrôle ? Arrête de parler et tais toi alors.

quel rapport ? je parle daction.
Une selection est une action. par clavier ou souris on sen tape.
Pour le fait de regrouper les queen, j'ai deja repondu.
Akriøs #556
Akriøs
17/08/2012 17:27Publié par Tgaud
Je regarde ce qu'il se passe

Essaye de vraiment mieux regarder la prochaine fois !

http://www.generale-optique.com/
Lilbow #252
Lilbow
Modifié par ATǂLilbow le 17/08/12 17:38 (CEST)
17/08/2012 17:24Publié par Tgaud
Oui mais pour les injection il se deplace sur la hatch, il le fait pas via minimam

C'est la même chose pour la reprod protoss en plein combat, quand t'es a 200 et que t'as de la micro à faire
Edit :

Eh
Le but c'est de jouer le plus possible au clavier
BBop #907
BBop

Pfiou...
Tgaud #961
Tgaud
Modifié par Tgaud le 17/08/12 17:44 (CEST)

Pfiou...

Ce que je veux dire cest que on joue au clavier pour gagner du temps.
mais c'est pas ce qu'on compare ici, on regarde le nombre d'action globale.

On compare la macro terran pdt la fight (nombre daction tout au clavier)
A la macro zerg (tout au clavier).

donc au clavier ou pas on s'en tape, on parle du nombre d'action à effectuer pour la comparaison.
Ya un contexte au debat, faut le comprendre avant d'interpreter les phrases, ça aide.

Quand bien même on prendrai cet aspect en compte ça irait ds mon sens, vu qu'une injection faut forcement utiliser la souris à un moment pour selectioner la hatch à injecter, donc perte de temp, alors que le terran il fait tout au clavier.
LeiKe #164
LeiKe
17/08/2012 17:24Publié par Tgaud
Oui mais pour les injection il se deplace sur la hatch, il le fait pas via minimam

http://www.youtube.com/watch?v=g4Ey6LeC4Ds
Osef de comment fait Stephano. Utilise ça et tu verras comment ça va vite.

Sauf que en terme de durée cummulée, la construction des batiment terran correspond à un VCS monopolisé non stop. desfois on en construit plus en meme temp et desfois ça glande mais ça revient au meme.

Le zerg, lui, il sacrifie un peon pr chaque batiment produit qu'il doit refaire, avec les injection qui vont avec.

Je vois pas quoi répondre tant je trouve cela stupide de penser ainsi.

Et puisque tu parle de batiments, dans une partie d'expert code S en general on a :
Terran :
Centre techniquex2, armurerie, 2 usine, 8 caserne, 1spatio, 2 expand, 4gaz.
Les addons ne necessitent pas de peon, ils sont donc pas comptabilisés
total : 19
Zerg :
chambre evo x2, pool, roach warren, baneling nest, tiers2, tiers 3, infestor ou hydra (au choix), aiguille, Grande aiguille ou ultra (au choix) , 3expand (tjrs une deplus), 6gaz.
total : 19

Je considere comme equivalent la production de la queen avec la transfo station orb.

et encore je compte pas les macro hatch et les rangés d'aiguillon sur les B2 comme on voit souvent.

Attends on va recompter.

Terran late game :
- 8/10 OC/PF
- 15 rax voir plus
- 3 usines
- 2 spatio (voir 4/5 suivant la tech adverse)
- 2 ebay
- 1 armu
- 2 ghost academy
- 20aine de supply voir plus si on s'amuse a wall partout
- 15+3+2 add-on
- x tourelles
...

8+15+3+2+2+1+2+20+15+3+2 = 73 !!!!!!
Seulement 19 bâtiments ?
LeiKe #164
LeiKe
Sur B3 :
1)selection queen1
2)Touche Larve
3)Clic larve sur hatch
4)selectiont queen2 par clic minimap ou raccourci
5)touche larve
6)clic larve sur hatch
7)selection queen3
8)touche larve
9)clic larve sur hatch
10)Selection hatch1
11)Selection des larves disponibles
12)sequence de production E E E E E E ( touche E, on fait des zerling)
13)selection hatch 2
14)Selection larve dispo
15)sequence de production E E E E E E
16)Selection hatch 3
17)selection larve dispo
18)sqeuence de production E E E E E E
19)Retour au champ de bataille.
19actions

En gros tu n'utilises pas les groupes de contrôle ? Arrête de parler et tais toi alors.

Pour le fait de regrouper les queen, j'ai deja repondu.

Attends mais t'es en train de dire que pour produire et faire ses injects, tu dois faire 19 actions ?! Nan mais ALLO ! Tais toi c'est tout ! Arrête de raconter des stupidités pareilles !
Lolo #471
Lolo
17/08/2012 17:27Publié par Tgaud
Rien n'est gratuit..

Certes, mais ce n'est pas comme si les zergs étaient limités par les minerais. Et en tant que zerg lambda, on a plus de chance d'être limité dans sa production par le manque de larve que par le manque de minerais.

Et ça sexplique :Car tu les fais pas en meme temp, leur energie est pas rdy au meme instant..et ce qu'il peut se passer cest que si tu fais comme tu dit via la minimap, et que la queen associé a pas denergie, alors cest la queen de la B3 qui se deplace vers la B1.

Même en faisant tes injects parfaitement, une queen aura toujours régénéré son énergie à la fin d'un cycle de production de larve, et c'est toujours la reine la plus proche qui prend la commande.

Ceci dit en tant qu'ancien joueur terran pas doué et pas bosseur, devenu joueur zerg pas doué et pas bosseur.
BUTAAAA #547
BUTAAAA
Modifié par BUTAAAA le 17/08/12 18:06 (CEST)
Même quand tu as tord tu as raison. Cool story bro.

Le pire c'est que tu dois juste être un gros fan-boy qui essaie de reproduire fidèlement les BO de ses idoles. Fixed.
Lilbow #252
Lilbow
On compare la macro terran pdt la fight (nombre daction tout au clavier)
A la macro zerg (tout au clavier).

Dis, tu sais qu'on est pas obligé de faire les injections au pire moment possible et imaginable ?
FPøKhorazz #294
FPøKhorazz
Seulement 19 bâtiments ?
Une page avant et tu lui faisait gentiment (ou pas) remarqué qu'il n'utilisais pas les groupes de contrôles.
Applique cette réflexion à toi même.
17/08/2012 17:54Publié par LeiKe
Attends mais t'es en train de dire que pour produire et faire ses injects, tu dois faire 19 actions ?! Nan mais ALLO ! Tais toi c'est tout ! Arrête de raconter des stupidités pareilles !
Ce vide argumentatif me laisse sans voix.
17/08/2012 17:59Publié par Lolo
Certes, mais ce n'est pas comme si les zergs étaient limités par les minerais. Et en tant que zerg lambda, on a plus de chance d'être limité dans sa production par le manque de larve que par le manque de minerais.
Sauf en début de partie, remarque. Et lorsque tu joues speedling/bane, mais c'est un cas à part.
NeirdA #415
NeirdA
je ne m'en rends pas bien compte mais avec 55apm, on fait quoi? VCS et a click? En gros du drop pas et tu micro rien?
FPøKhorazz #294
FPøKhorazz
17/08/2012 21:26Publié par NeirdA
je ne m'en rends pas bien compte mais avec 55apm, on fait quoi? VCS et a click? En gros du drop pas et tu micro rien?
Ça c'est 10 apm. Avec 55 y'a moyen de faire pas mal de choses (en Protoss), quelques trucs (en Terran) ou presque rien (en zerg).
LeiKe #164
LeiKe
Seulement 19 bâtiments ?
Une page avant et tu lui faisait gentiment (ou pas) remarqué qu'il n'utilisais pas les groupes de contrôles.
Applique cette réflexion à toi même.

On parlait du nombre de bâtiments à construire.

Ce vide argumentatif me laisse sans voix.

Quand 10 personnes tentent de faire comprendre à quelqu'un quelque chose mais que celui ci s'obstine comme un idiot ça laisse sans voix effectivement. Lis le topuc en entier avant de parler.

Ça c'est 10 apm. Avec 55 y'a moyen de faire pas mal de choses (en Protoss), quelques trucs (en Terran) ou presque rien (en zerg).

T'es un ptit comique toi ?!
FPøKhorazz #294
FPøKhorazz
17/08/2012 21:40Publié par LeiKe
On parlait du nombre de bâtiments à construire.
Mea culpa.
Quand 10 personnes tentent de faire comprendre à quelqu'un quelque chose mais que celui ci s'obstine comme un idiot ça laisse sans voix effectivement. Lis le topuc en entier avant de parler.
Je l'ai fait (nan je déconne... juste la première et les 4 dernières pages, les engueulades c'est pas mon truc). Mais dire à un abruti qu'il en est un ne le rends pas plus intelligent et ne fait que te rendre moins crédible.
T'es un ptit comique toi ?!
Je voulais savoir si j'étais capable de troller aussi bien que Tgaud.
IIIIIIIIII #418
IIIIIIIIII
Post trés interressant et je suis tout a fait d'accord, un toss sachant suivre un bo et sachant un minimum poser des forcefields peut etre facilement master voir mid master sans savoir particulirement jouer, ce qui n'est pas le cas pour les autres races, il faudrait réellement que blizzard se pose sur le probleme.
Galzinator #592
Galzinator
Un terran qui fait un fast thor avec 4-5 marines et 4-5 VCS c'est aussi un all in qui te permet de monter master EZ PZ
PrincePie #145
PrincePie
18/08/2012 12:51Publié par Galzinator
Un terran qui fait un fast thor avec 4-5 marines et 4-5 VCS c'est aussi un all in qui te permet de monter master EZ PZ

Le mass marines/ vcs suffit.
draco #722
draco
On croit rêver....

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]