Sujet
Protoss, une vérité qui dérange.
Rien n'est gratuit.. Concernant mon exposé je me base sur un joueur comme stephano. Je regarde ce qu'il se passe, les retour qu'il doit faire ds les bases. Chaque type de regroupement a ses contraintes. Il dit lui meme quil a deja essayé avec le regroupement des queen il trouve pas ça optimal. Et ça sexplique : Car tu les fais pas en meme temp, leur energie est pas rdy au meme instant.. et ce qu'il peut se passer cest que si tu fais comme tu dit via la minimap, et que la queen associé a pas denergie, alors cest la queen de la B3 qui se deplace vers la B1. Cest la difference entre theorie et pratique. |
17/08/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
Sur B3 : quel rapport ? je parle daction. Une selection est une action. par clavier ou souris on sen tape. Pour le fait de regrouper les queen, j'ai deja repondu. |
17/08/2012
|
Essaye de vraiment mieux regarder la prochaine fois ! http://www.generale-optique.com/ |
17/08/2012
|
|
Modifié par ATǂLilbow le 17/08/12 17:38 (CEST)
C'est la même chose pour la reprod protoss en plein combat, quand t'es a 200 et que t'as de la micro à faire Edit : Une selection est une action. par clavier ou souris on sen tape. Eh Le but c'est de jouer le plus possible au clavier |
17/08/2012
|
quel rapport ? je parle daction. Pfiou... |
17/08/2012
|
|
Modifié par Tgaud le 17/08/12 17:44 (CEST)
quel rapport ? je parle daction. Ce que je veux dire cest que on joue au clavier pour gagner du temps. mais c'est pas ce qu'on compare ici, on regarde le nombre d'action globale. On compare la macro terran pdt la fight (nombre daction tout au clavier) A la macro zerg (tout au clavier). donc au clavier ou pas on s'en tape, on parle du nombre d'action à effectuer pour la comparaison. Ya un contexte au debat, faut le comprendre avant d'interpreter les phrases, ça aide. Quand bien même on prendrai cet aspect en compte ça irait ds mon sens, vu qu'une injection faut forcement utiliser la souris à un moment pour selectioner la hatch à injecter, donc perte de temp, alors que le terran il fait tout au clavier. |
17/08/2012
|
http://www.youtube.com/watch?v=g4Ey6LeC4Ds Osef de comment fait Stephano. Utilise ça et tu verras comment ça va vite. Sauf que en terme de durée cummulée, la construction des batiment terran correspond à un VCS monopolisé non stop. desfois on en construit plus en meme temp et desfois ça glande mais ça revient au meme. Je vois pas quoi répondre tant je trouve cela stupide de penser ainsi. Et puisque tu parle de batiments, dans une partie d'expert code S en general on a : Attends on va recompter. Terran late game : - 8/10 OC/PF - 15 rax voir plus - 3 usines - 2 spatio (voir 4/5 suivant la tech adverse) - 2 ebay - 1 armu - 2 ghost academy - 20aine de supply voir plus si on s'amuse a wall partout - 15+3+2 add-on - x tourelles ... 8+15+3+2+2+1+2+20+15+3+2 = 73 !!!!!! Seulement 19 bâtiments ? |
17/08/2012
|
Sur B3 : Attends mais t'es en train de dire que pour produire et faire ses injects, tu dois faire 19 actions ?! Nan mais ALLO ! Tais toi c'est tout ! Arrête de raconter des stupidités pareilles ! |
17/08/2012
|
Certes, mais ce n'est pas comme si les zergs étaient limités par les minerais. Et en tant que zerg lambda, on a plus de chance d'être limité dans sa production par le manque de larve que par le manque de minerais. Et ça sexplique :Car tu les fais pas en meme temp, leur energie est pas rdy au meme instant..et ce qu'il peut se passer cest que si tu fais comme tu dit via la minimap, et que la queen associé a pas denergie, alors cest la queen de la B3 qui se deplace vers la B1. Même en faisant tes injects parfaitement, une queen aura toujours régénéré son énergie à la fin d'un cycle de production de larve, et c'est toujours la reine la plus proche qui prend la commande. Ceci dit en tant qu'ancien joueur terran pas doué et pas bosseur, devenu joueur zerg pas doué et pas bosseur. |
17/08/2012
|
|
Modifié par BUTAAAA le 17/08/12 18:06 (CEST)
Même quand tu as tord tu as raison. Cool story bro.
Le pire c'est que tu dois juste être un gros fan-boy qui essaie de reproduire fidèlement les BO de ses idoles. Fixed. |
17/08/2012
|
On compare la macro terran pdt la fight (nombre daction tout au clavier) Dis, tu sais qu'on est pas obligé de faire les injections au pire moment possible et imaginable ? |
17/08/2012
|
8+15+3+2+2+1+2+20+15+3+2 = 73 !!!!!!Une page avant et tu lui faisait gentiment (ou pas) remarqué qu'il n'utilisais pas les groupes de contrôles. Applique cette réflexion à toi même. Ce vide argumentatif me laisse sans voix. Sauf en début de partie, remarque. Et lorsque tu joues speedling/bane, mais c'est un cas à part. |
17/08/2012
|
|
je ne m'en rends pas bien compte mais avec 55apm, on fait quoi? VCS et a click? En gros du drop pas et tu micro rien?
|
17/08/2012
|
Ça c'est 10 apm. Avec 55 y'a moyen de faire pas mal de choses (en Protoss), quelques trucs (en Terran) ou presque rien (en zerg). |
17/08/2012
|
8+15+3+2+2+1+2+20+15+3+2 = 73 !!!!!! On parlait du nombre de bâtiments à construire. Attends mais t'es en train de dire que pour produire et faire ses injects, tu dois faire 19 actions ?! Nan mais ALLO ! Tais toi c'est tout ! Arrête de raconter des stupidités pareilles ! Quand 10 personnes tentent de faire comprendre à quelqu'un quelque chose mais que celui ci s'obstine comme un idiot ça laisse sans voix effectivement. Lis le topuc en entier avant de parler. je ne m'en rends pas bien compte mais avec 55apm, on fait quoi? VCS et a click? En gros du drop pas et tu micro rien? T'es un ptit comique toi ?! |
17/08/2012
|
Mea culpa. Je l'ai fait (nan je déconne... juste la première et les 4 dernières pages, les engueulades c'est pas mon truc). Mais dire à un abruti qu'il en est un ne le rends pas plus intelligent et ne fait que te rendre moins crédible. Je voulais savoir si j'étais capable de troller aussi bien que Tgaud. |
17/08/2012
|
|
Post trés interressant et je suis tout a fait d'accord, un toss sachant suivre un bo et sachant un minimum poser des forcefields peut etre facilement master voir mid master sans savoir particulirement jouer, ce qui n'est pas le cas pour les autres races, il faudrait réellement que blizzard se pose sur le probleme.
|
18/08/2012
|
|
Un terran qui fait un fast thor avec 4-5 marines et 4-5 VCS c'est aussi un all in qui te permet de monter master EZ PZ
|
18/08/2012
|
Le mass marines/ vcs suffit. |
18/08/2012
|
|
On croit rêver....
|
18/08/2012