Sujet
ZvT comment contrer les thors ?
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème existentielle, comment contrer ces put*** de thors ? Je viens de perdre quelques partie en ZvT contre (bronze...). J'ai tout tenté en late game, j'avais beau avoir 2-3 expand de plus, sortir masse ultra/gling 3/3, tenter les broadlords, rien à faire... Comment vous y prenez vous ? Merci de vos réponses et bon jeu ! |
17/08/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Salut,
Mass roach s'il a pas trop de thors et/ou tanks. Un support d'infests est bienvenu. Broodlord quand il commence a avoir pas mal. Toujours les infests, autant pour fungal que pour faire des it sur les tanks s'il y en a (avec burrow c'est drole, ca passe une fois sur deux). Et il faut eviter de se faire tuer les broodlords par les thors - un peu de micro ne fait pas de mal ici. Les infests sont, il est vrai, la pour ca, mais tu peux toujours reculer un broodlord blesse, ou l'ensemble si les thors se rapprochent. Si t'as neural et que tu parviens a le placer alors c'est la fete. A noter que la synergie de neural avec les roaches est meilleure qu'avec les broodlords. Les cracklings font toujours une bonne chair a canon, mais faut pas reposer dessus, d'autant plus si y a des hellions bf (ou beaucoup de tanks, quelques tanks ne sont pas un probleme en revanche, au contraire). Les ultras c'est une mauvaise idee contre mech, sauf s'il fait beaucoup de vikings ou beaucoup de tanks/hellions avec peu de thors. Bonne chance ! |
17/08/2012
|
|
Il te faut une bonne macro en bronze je pense qu'elle est loin d’être convenable.
Après contre les thors les roach sont super efficace sinon tu peux encore les control mental mais c'est beaucoup plus dur a maitre en pratique. Heureux de t'avoir aider |
17/08/2012
|
|
Le thor c'est juste un support contre les corrupteur/BL au viking et un contre au muta et à la limite un tueur d'ultra, mais sinon ne te concentre pas sur une unité quand tu veux un contre mais plus une compo, car moi là je comprend mass thor et je me dit que des glings ça auraient tout rasé, ensuite une prise de fight pas trop nul est importante avec des glings.
Sinon le thor c'est lent, tu peux toujours les contournés pour attaquer sa base quand il est au beau milieu de la map et avance vers la tienne à 2 km/h |
18/08/2012
|
|
Merci pour toutes vos réponses, je vais tout essayer !
Peut-être qu'avec ça je vais "enfin" passer en argent :) |
18/08/2012
|
|
Modifié par Absy le 18/08/12 12:40 (CEST)
Une autre astuce hyper importante, c'est de t'arranger pour éviter les premiers coup de canon des tanks pour cela tu as plusieurs façon de faire.
* utiliser quelques terran infesté avant d'attaquer * envoyer deux trois roachs en suicide avant de lancer le gros de l'armé * quelques zergling et essaye de slip un peu ton armé pour éviter de prendre le spalsh, tu verra que déjà juste en faisant cela tu fera un peu plus de dégâts. Ensuite n'oublie pas de scoot c'est le plus important, si tu ne vois pas un mass mecha arriver tu sera dans une grosse !@#$% Sinon tu as aussi les drop qui est vraiment très efficace (c'est ce que j'utilise le plus souvent) |
18/08/2012
|
|
Le contrôle neural m'a toujours sauvé la mise avec les thor. 6 ou 8 thor en face. 3 contrôle neural plus du fungal sur le reste pour éviter que sa ne bouge plus du roach pour faire le ménage. et l'armée qui fond comme une glace a la vanille dans un four crématoire.
Certes le contrôle neural a été nerf. mais sa reste toujours une technique ultra puissante ^^ |
18/08/2012
|
On la slip, en espérant que les intest se fassent pas dessus :-P |
18/08/2012
|
|
contre thor tank hellion, magic box avec les muta + beaucoup de speedeling = gg. avec les muta tu fait magic box sur les thor, les thors se font éclater, puis les muta tue tout le reste avec les speedeling, et enfin tu arrive dans la base du terran, ya aucune repop, tu démolie tout et le problème est régler.
|
18/08/2012
|
|
Modifié par Wulfila le 18/08/12 22:25 (CEST)
La dernière intervention est la meilleur de toute est la plus réalisable à son niveau.
|
18/08/2012
|
lol au début je croyait au sarcasme, puis j'ai lus les autre réponse, et j'ai compris que c'était pas du sarcasme |
18/08/2012
|
|
le mass terran infeste aprés avoir tuée les hélions marche du tonnerre ^^
|
18/08/2012
|
Sinon, avec full roach burrow, c'est drôle de deburrow sous l'armée du terran, de lâcher la souris et de regarder la fight... |
20/08/2012
|
|
Concrètement, la magic box, c'est quoi ?
|
30/08/2012
|
|
la magic box c'est un petit truc qui permet a tes muta d'annuler l'effet de zone sur l'attaque du thor, c'est pas un hack ou quelque chose comme sa c'est juste une astuce.
Comment le faire ? tu prend tes muta tu les fait avancer sur un poin au centre de tes muta au hazard et tu les laisse se dé-stack. Cependant je suis concien que je suis pas le meilleur explicateur au monde alors voila la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=68H8FeZHkWg j'ai pas trouver en français, mais bon ta qua regarder les muta si jamais tu comprend pas l'anglais |
30/08/2012
|
|
Merci, je comprends en gros le principe.
|
30/08/2012
|
|
mais derien voyon
|
31/08/2012
|
Merci pour toutes vos réponses, je vais tout essayer ! Tu passeras argent et plus quand tu pigeras que la macro est supérieur au reste. Tu peux contrer un mass tank en mode siège avec des hydras en bronze. Si t'as macro tiens la route. Poste un replay. |
31/08/2012
|
Tu passeras argent et plus quand tu pigeras que la macro est supérieur au reste. +1 Sinon, effectivement une des faiblesses du meca contre zerg, c'est l'aérien. Lors du 1er engagement il faut détruire en priorité les Thors. Puis les mutas font le ménage. |
31/08/2012
|
J'ai un problème existentielle, comment contrer ces put*** de thors ? Roach pour battre le mech terran avec des infestater. Bane infester vs bio. Late game MMM + tanks broodlords infestor et bane. |
31/08/2012
|