Sujet
ZvT comment contrer les thors ?
|
Contre nos amis germanistes ainsi que leur copain pilloneur et enflammeur, go full macro. 5 roach 70 drone et ca passe. T'as l'eco pour kill everything. Tu peux switch broodlord tot puisque il va rien te faire, puis tu temporises en attaquant quand il sort, tu attends qu'il siege et tu back. Tu fais ca 40 fois sur Autel Talda par exemple et tu le tues avec mass broodlords et roachs. Si tu aimes pas le broodlords, go option Symbol, drop roach sur les tanks, c un gros trade mais ya la reprod qui va avec. Les infests seraient interessants pour le friendly fire des tanks.
Le terran a 0 mobilité. Faites juste Nydus, drop, run by, tout en Aclick. Le terran va se faire chier à revenir, il va tout tuer mais le temps qu'il revienne au front on est re à 200. Bref tout ca koi. Mais le plus important c de expand tres vite contre mécha pour avoir une super eco et apres on peut meme mass baneling et on win !!! |
02/09/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Roach, Muta magic box font bien l'affaire si y'a que 1-2 thor, un petit runby avec zergling aussi d'un autre coté. ou un canal de nydus et le tour est joué.
|
05/09/2012
|
|
Modifié par Mumms le 05/09/12 13:06 (CEST)
-Crackling 3/3 ça roule sur les thors si le mec à pas trop de tanks ou blue flame. Tu envois tes mutas en maj+clicks snipé un par un tous les tanks et t'envoi en même temps tes cracklings/banelings cricle et c'est dans la poche.
-Tu vas certainement tout perdre et lui aussi mais tu as une reprod bien meilleure sauf si tu ne sais pas macro comme c'est évoqué plus haut. Franchement en bronze tu peux gagner une partie rien qu'avec des lings sans cheese si tu gères la macro correctement, replays à l'appui. -Inject -Vérification du nombre/production drones -Overlord -Scout N'hésite pas à poser des macro hatches dès que tu t'approches des 1000 minerais en étant sécurisé niveau armé. En TvT je finis régulièrement sur B5 avec 11/12 hatches. Souviens toi qu'un bon 200 de pop terran vaut un 300 de pop zerg. Tu DOIS miser sur ta repop. Attention ça ne veut pas dire qu'il faut bêtemment empalé tes unités hein, tu dois lui prendre tout ce que tu peux jusqu'au dernier marines. Pendant la fight si elle est correctement engagé pense bien à reprod immédiatement. Hatches en raccourcis 1. Tu fais 1+s+zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz jusqu'au moment où ça s'arrête et c'est free win. Un petit replay tout frais de ma dernière partie d'hier soir pour que tu vois un peu l'ambiance : http://terranimba.com/replay/mf1H7RgoHItFnJ56m4. Tu vois sur la micro je suis vraiment pas foulé Gg hf bosse la macro c'est vraiment le plus important |
05/09/2012
|
|
@Mumms : Contre un bon Terran Mecha, à mon avis, il faut viser le 3eme repop. Un bon Terran mecha en late game mettra des PF pour tempo. Donc faut trade le 1er 200/200 contre l'armée, le deuxième contre les PF et le dernier contre le repop Terran. Et c'est la win !
|
05/09/2012
|
@Mumms : un bon Terran Mecha mettra des PF pour tempo True story mais c'est vachement situationnel et on voit rarement ça avant un petit niveau quand même :D A part pour les mecs dopés au stream de dragon ahah |
05/09/2012
|
|
bah moi j'ai vu ça à mon niveau donc je fais part de mes expériences tout simplement ^^.
Dragon est vraiment le plus gros trolleur de youtube. Go le regardez, chaîne XZeRoDNA. |
06/09/2012
|
|
Modifié par VìŗůšǂĶ le 07/09/12 08:58 (CEST)
Sur que la pf est vraiment difficile a tué . Même un peu trop.
En revanche la faiblesse des terrans se trouvent dans ses batiments de production un petit canal de nydus est un outil vraiment très utile quand le terran part mecha. La facilité des zergs a scout et a positionner l'armée adversaire vous permet de faire un canal de nydus et repartir de manière impuni. Comme un drop terran, sauf qu'en plus l'armée terran est encore moin mobile. Donc le canal de nydus face a un mass mecha est encore plus utile qu'un drop et pourtant ce n'est pas utilisé. Peut être parce que les zergs n'ont pas besoin de ca pour gagner contrairement au terrans Je rapelle a damien qui a dit que le terran s'il revient vous tuera toute votre armée que le canal de nydus est le moyen le plus simple de sauver votre armée. |
07/09/2012
|
Sur que la pf est vraiment difficile a tué . Même un peu trop. Y a pas à dire, t'as vraiment zéro vision du jeu. |
07/09/2012
|
|
Modifié par VìŗůšǂĶ le 07/09/12 09:00 (CEST)
Y'a pas a dire tu dis des trucs mais tu ne fais que parler tu n'argumentes pas.
Tu es pareil a un caniche. Tu ne fais qu'aboyer, sans aucune raison. |
07/09/2012
|
|
Modifié par BBop le 07/09/12 09:22 (CEST)
Les argumentations, on t'en a fourni mille. Déjà arrête de jouer en 3v3/4v4/marinechose si tu veux parler du 1v1.
Ensuite, à peu près n'importe quel joueur Zerg/Terran/Protoss va correctement construire sa base. Encore plus en méca où tout est très lent. Tu compares aux drop Terrans qui seraient moins mobile. Dans l'idée où ca passe, ca serait des zerglings que tu lances ? Et pas qu'un peu pour rentabiliser le coût du nydus... Tu as donc fait beaucoup de zerglings contre du méca... (et pas des craklings 3/3 >< ) Et si tu fais du zerglings, il y a la prod en continu Terran, qui prod des ... hélions ! Si le Zerg n'utilises pas le nydus c'est d'abord pour son très faible rapport possibilité de passer/coût. Au contraire des drops Terrans par exemple, qui, même s'il coûte cher, peuvent passer et faire beaucoup de dégats. Tu vois, t'aurais un peu de vision du jeu, tu aurais parlé des drops Zergs de roachs sur les bâtiments Terran :) |
07/09/2012
|
|
Contre un meca faut avoir un bon creep spread (contre un Terran en général), et bien le prendre quand il sort de sa base.
En bronze, si tu fais bien tes inject et tes upgrades 3/3 crackling, tu devrais le tuer en 1 reprod. |
07/09/2012
|
|
Modifié par VìŗůšǂĶ le 07/09/12 10:35 (CEST)
Je parle pas des glings, je parle des roachs a envoyé dans un nydus, les roachs ont un dps plus interessant.
Le nydus n'est pas utilisé parce que les zergs ne savent plus ce qu'est que le mot harass, ils n'ont pas besoin de ca pour win. Un drop terran est majoritairement moins efficace qu'un canal de nydus en lategame. Tu restes dans ton petit monde, tu ne vois pas ce que peu faire comme dégat un nydus. Sa se vois. Si on étais tous comme ca aussi inactif que votre race en harass au final il n'y aurait aucun top terran. Des générations entière de zergs ont gagné grace a des mutas et des runby de gling. Le zerg est devenu tellement une race d'assisté que vous ne savez même plus ce qu'est le concept de harass, c'est pour ca que des terrans continue encore a gagner. |
07/09/2012
|
Je parle pas des glings, je parle des roachs a envoyé dans un nydus, les roachs ont un dps plus interessant. Un peu troll sur la fin ton post. C'est intéressant ce que tu dis, tu ne devrais pas discréditer ton discours comme ça en trollant sur la race Zerg au risque de clore un débat ("faut il continuer le harass en Zerg?"). Bref sur ce sujet on répond à un bronze, et je suis bien placé pour savoir qu'un bronze qui meca, il prend 3 bases maxi, et il fait mass tourelle (vu l’excédent de minerai qu'il possède par rapport au gaz). Un nydus ou un harass muta est difficile à placer. En bronze il vaut mieux jouer sur une grosse masse de minerai et de larves pour dégommer tout ça au crackling accompagné de BL/corrupteur. Ca évite la micro des magic box (et de se faire instant depop ses mutas par 8thors). |
07/09/2012
|
|
Oui, ce qu'il dit est potentiellement intéréssant. Sauf qu'il ne joue pas, donc il ne se rend pas compte. Un nydus contre un méca, même hors bronze mass tourelle, ca ne peut pas passer.
Déjà de base, n'importe quelle base d'un joueur normal est quadrillé : -En Zerg : OV/creep/sporuleur/spine -En Protoss : Pylone/Observateur/bâtiments -En terran : Tourelles AA/bâtiments Quel joueur Terran/Protoss ne s'est pas dit à un moment : omfg j'ai plus de place ! Bref, le nudys est normalement spotted. Sachant cela le Zerg peut se dire : je vais tenter quand même, sauf que là, il voit le coût du Nudys et, invariablement il se dit : ca vaut pas le coup de tenter. Le drop est plus simple, plus efficace et a beaucoup plus de chances de passer. De plus : Un joueur méca, c'est lent. Et ca construit beaucoup, énormément même. Des tourelles de détection, des AA, parce que justement, ca ne peut pas se permettre de se prendre un nydus. |
07/09/2012
|
|
Le meilleur moyen de contrer des thors c'est de scouter ! Le scout c'est la clé de la victoire.
Si tu scout et que tu vois que ton adversaire sort des Thors fait des bannelings ! Personnelement je fais sa et ca passe comme du beurre ! |
07/09/2012
|
|
Pas sur que ce soit très cost efficient les bannelings :/ il en faut au moins 10 pour tuer un thor non ? si il y a de l'hellion ou du tank en plus c'est chaud. Le zergling 3/ est bien meilleur contre thors et permet de garder du gaz pour passer BL infest corrupteur
|
07/09/2012
|
|
Chaque fois que je tombe contre un terran qui part sur Thor/Medivacs/Marine je fais du banneling.
Ca a beau ne pas être cost efficient si tu as une bonne eco c'est vraiment efficace et derriere tu fais du roach pour finir les unités ennemies encore en vie. Suffit d'avoir etendu ton creep d'avoir tech la vitesse des bannelings je te garanti que il n'a pas le temps de les tuer ! Après je donne un avis je ne dit pas que c'est LA technique contre les thors ^^ je l ai tester et ca a fonctionner. Mais faut avoir une bonne eco et ne pas avoir QUE des banneling. Du banneling/werglings c'est pas mal moi je part généralement sur banneling avec des zerglins et derriere du roach en continue pour le submerger. |
07/09/2012
|
|
Modifié par VìŗůšǂĶ le 07/09/12 14:55 (CEST)
Oui, ce qu'il dit est potentiellement intéréssant. Sauf qu'il ne joue pas, donc il ne se rend pas compte. Un nydus contre un méca, même hors bronze mass tourelle, ca ne peut pas passer. Avec ton analyse les terrans ne dropperais même pas vu que y'as des spines et des spores, Tu sais très bien comme moi qu'il y'as toujours de multiples failles dans toutes les bases qui sont très facilement décelable. Dois je te rappeler aussi que l'overlord a une plus grande vision que l'attaque de la tourelle et donc peut faire apparaître son nydus sans être inquiéter par les tir de missile Dois je aussi te rappeler que les medivacs sont aussi très cher et pourtant les terrans le font. Dois je aussi te rappeler que nous ne sommes pas tous infaillibles et même les progamer, un canal de nydus peut donc passer. même s'il est potentiellement visible pour deux raisons. La première est que nous ne sommes pas constamment entrain de regarder la minimap. La deuxième est que l'armée mecha est très lente et massive et donc peut emprunter parfois un chemin pas forcément avantageux pour arriver jusqu'au nydus pour le stopper a temps. Arrêtez un peu de nier l'évidence.... Combien de parties sont toujours les mêmes ? Broodlord Infest ou Broodlord ultra... Pas besoin de jouer pour savoir cela. Des parties pro nous en voyons tous, et c'est toujours la même chose et nous savons tous que le style des pro est souvent copier de la part des joueurs. Sans rire, au niveau pro, je n'ai pas vu de muta depuis des lustres. Je n'ai pas vu de harass zerg depuis des lustres. Vous le savez très bien, je le sais très bien, tout le monde le sait très bien. Vous avez tous d'excellents outils d'harass que sont les mutas, les glings, le canal de nydus, les terrans infestés. Mais actuellement votre metagame d'assisté instaurés par blizzard fait que vous n'avez pas besoin de cela pour win. Le seul but est de camper, de sortir broodlord infest et de faire A click et F click. Ce qui emmène a des joueurs comme vortix totalement unknown à sortir un mec comme supernova, Ou qu'un slivko gagnant de game creds cup ( Woah ) à donner du fil à retordre à un grand joueur comme Mvp... Le jour ou un Sarens donnera du fil à retordre à un Dongraegu ou pire arrivera à l'éliminer vous pourrez commencer à parler avec moi. |
07/09/2012
|
Le jour ou un Sarens donnera du fil à retordre à un Dongraegu ou pire arrivera à l'éliminer vous pourrez commencer à parler avec moi. Un forum, c'est fait pour discuter... Sinon, pars ? Tu dis une série d'ineptie (surtout placer DRG et "a pu muta" dans le même post ... ). Mais comme je peux pas t'apprendre à jouer, ben, tu as raison, je vais arrêter là. |
07/09/2012
|
Oui, ce qu'il dit est potentiellement intéréssant. Sauf qu'il ne joue pas, donc il ne se rend pas compte. Un nydus contre un méca, même hors bronze mass tourelle, ca ne peut pas passer. Complètement d'accord. Et puis le Nydus c'est pas utiliser à chaque game. |
07/09/2012
|