StarCraft® II

Problème StarCraft 2

Bonjours à tous.

Pour mon premier post, je vais vous expliquez mon problème qui est simple;

Lorsque je joue à SC2, depuis 2-3jours, mon pc s'éteind tout l'temps en cours de partie.

Et celà le fait seulement sur SC2, donc j'aimerai savoir si quelqu'un connais aussi se problème et si il y a une quelconque solution ? Parce que je ne peux plus y jouer :s

Merci !
Répondre Citer
Hello, j'ai connu ce problème là mais pas sur SC2...
En fait cela était du au manque de "jus" pour alimenter ma carte graphique (eh oui...) et il s'est avéré que c'était mon boitier d'alimentation qui commençait à mourir...

Enfin, essayes toujours de mettre à jour tes pilotes graphiques, et faire un test de ton matos ;)

Bon courage et à bientôt peut être au détour d'une partie ;)
Répondre Citer
Si tu joues sur un pc portable c'est peut etre tout simplement qu'il chauffe, si c'est le cas une table de ventilation peut sans doute t'aider!
Répondre Citer
Bonjour et merci pour vos réponses rapides !

En fait, le soucis doit venir de mon pc (fixe). Je l'ai emmené plusieurs fois en réparation et à chaque fois qu'il revient il est toujours aussi mal en point.

Mais cela n'explique pas pourquoi il s'éteint seulement sur SC2..
Je vais voir du côté de l'alim et des pilotes.

Merci !
Répondre Citer
Bonjour StarNighT et bonjour à tous,

Quand j'ai débuté sur SC2, j'ai rencontré le soucis du pc qui s'éteint (pour info j'utilise un pc portable) , en visitant pas mal de fofo, la première des choses conseillé c'est mise à jour, puis vérification des températures CG, processeur enfin la totale, mon probleme venait bien d'une surchauffe j'ai investi 15 euros dans une tablette de refroidissement et hop miracle plus de coupure pc.

Comme toi je n'ai eut que le soucis sur sc2, les autres jeux fonctionnent nikel, mise a jour des pilotes et vérification des températures avec le programme Speedfan ,si tu as l'occasion poste nous ta config surement que des personnes plus expérimenté en informatique que moi pourront mieux te conseiller.

Sur ce bonne journée :)

Répondre Citer
Customer Service
Bonjour Starnight,

Les problèmes de surchauffe ne sont pas spécifiques aux ordinateurs portables.

Pouvez-vous contrôler la température des différents composants de votre ordinateur avec des programmes comme Everets ou Speedfan ?

Attachez-vous particulièrement à la température de votre carte graphique.
Modifié par Zarnalaki le 09/09/2010 15:44 CEST
Répondre Citer
Et mets aussi ta config avec la puissance de l'alimentation. Si tu veux faire tourner une HD5850 avec 350W, ça peut se comprendre ^^
Répondre Citer
Bonjour a tous.

Merci pour vos réponses rapides;

Speedfan (sans applications) : http://img833.imageshack.us/img833/7131/speedfan1.jpg

Config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/29351,resume.html

De plus, 2 MAJ pilotes de la CG n'étaient pas installées.

Ps : je vois que le GPU n'est pas à sa bonne température..
Ps2 : mon alim est une 425W
Ps3 : comment vérifier les températures sous EVEREST ?

SN.

Modifié par StarNighT le 09/09/2010 18:51 CEST
Répondre Citer
Bonjour !

Je suis toujours dans l'attente d'une quelconque aide vis-à-vis de mon problème.

Mon jeu m'est inutile depuis 2 semaines maintenant...

Merci !
Modifié par StarNighT le 13/09/2010 22:22 CEST
Répondre Citer
Hello StarNight

J'ai exactement la même carte graphique, et eu exactement le même problème auparavant !
La GeForce 8800 GTX consomme, et chauffe beaucoup !
Si ton PC est mal aéré, la carte se mettra en sécurité si surchauffe.
Si l'alim commence à être défectueuse, le pc s'éteint aussi.
Je connais la bébête, je m'y suis arraché les cheveux aussi fut un temps ;)

Courage à toi !
Répondre Citer
Customer Service
Bonjour StarNighT,

La température de la carte graphique me semble élevée surtout si l'ordinateur est au repos.
Pourriez-vous essayez d'ouvrir le capot de l'ordinateur pendant que vous jouez et faites aussi attention à ce que le ventilateur de la carte graphique ne soit pas obstrué par de la poussière.

Répondre Citer
Bonjour !

Merci pour vos réponses.

J'en conclus donc que je devrais changer mon alim et/ou mon ventilateur, qui je pense, commence à se faire de vieux os !

Je vais m'empresser de faire cela et je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci!
Répondre Citer
Tu peux déjà commencer par un dépoussiérage et par jouer le capot ouvert, çà fonctionne chez moi et çà coûte moins qu'un achat ;)
Répondre Citer
Salut , il m'est impossible de jouer à starcraft , dès que je lance, le pc s'éteinds au bout d'une minute à peine, j'ai testé avec speedfan , tout à l'air dans le vert ça dépasse pas les 42°, j'ai déjà nettoyer le pc il y a quelques semaines , j'ai une alim 450W, une geforce9800GT; un quad core , je comprends pas, serait la ram ? Bref peut être que l'alim va bientot mourrir ,je désespère, sans starcraft quelle utilité d'avoir une telle carte graphique
Je suis triste
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]