|
Community
|
Afin de rassembler les commentaires constructifs sur les problèmes ou les questions concernant les cartes personnalisées et leurs fonctionnalités, nous encourageons chacun de vous à les poster dans cette discussion. Nous redirigerons les autres discussions à ce sujet vers celle-ci afin de mieux étudier vos commentaires. Merci.
|
08/09/2010
|
|
Je dois dire que la partie Importation est un peu abstraite à mon gout.
Je m'explique : Tout le reste de l'éditeur est logique et tout est indiqué pour nous aider. mais là, dans la section Importation je ne sais pas vraiment comment faire pour qu'un son importé soit utilisable et ce depuis la bêta. Et même plus ça a marché un temps sur la bêta mais plus depuis l'officiel. Peut être une amélioration de ce point de vue là ? Sinon c'est du très beau travail ! Génial même, je me régale dessus. |
25/09/2010
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
tu dois importer ton son, et lui mettre un chemin.
Ensuite, dans les données, tu dois créer un noueau son, et parcourir. |
26/09/2010
|
|
Bonjour,
Je travaille sur une carte qui provoque des problèmes de performance avec l'éditeur de carte. Voici comment faire pour reproduire le ralentissement: 1. Créer une action "Script personnalisé" (qui s'affichera ensuite sous "Scénario personnalisé") 2. Coller du code assez volumineux dedans (exemple: 200 lignes) Résultat: 1. Freeze de 30 secondes avec tout de bloqué 2. Puis freeze de 15 secondes avec la visualisation de la coloration syntaxique en train de se faire ligne par ligne La durée du freeze est variable en fonction de la taille du code. On peut facilement atteindre un total de une minute, voire plus. Résultat attendu: 1. Aucun freeze En tant que créateur de carte, je trouve cela très pénalisant. J'utilise un logiciel externe pour l'édition de code, la moindre mise à jour me fait perdre environ une minute puisque je colle le code généré dans l'éditeur de carte. Techniquement, je me demande ce que l'éditeur de carte fabrique pendant que le code se colle ?! Effectue-t-il une vérification sémantique ? Même pas, je me suis amusé à coller n'importe quoi (du code mal formé) sans qu'aucune erreur ne soit déclenchée. Seulement de la coloration syntaxique est effectuée. Pourtant, l'édition d'une action (suite à l'ouverture de la carte) s'effectue rapidement, le problème semble être propre à l'opération "Coller". ------ A ce problème de performance, j'ajoute une remarque sur la limitation du nombre de caractères. Tout à l'heure j'ai parlé de 200 lignes de code Galaxy en utilisant l'adjectif volumineux, car pour l'éditeur de carte, au-delà 65 535 caractères (2^16 - 1), il refuse de se compiler et de sauvegarder la carte. Malgré le dépassement de la limite de caractère, l'éditeur accepte que le code soit collé et il affiche bien un message d'erreur concernant le dépassement. De plus, il affiche le message pour chaque touche appuyée (en particulier la touche effacement), ce qui oblige à effacer par portion de code sélectionnée: [31/10/2010 12:54:49 AM] Avertissement: Le code de script est en train d'être tronqué des caractères 70,17565,536 aux caractères 70,175. [31/10/2010 12:54:50 AM] Avertissement: Le code de script est en train d'être tronqué des caractères 70,17365,536 aux caractères 70,173. [31/10/2010 12:54:51 AM] Avertissement: Le code de script est en train d'être tronqué des caractères 70,17265,536 aux caractères 70,172. On peut noter pour la dernière ligne que "70,17265,536" est en réalité "70,172 sur 65,536 caractères possible". Il manque donc un espace, de plus le code n'est en train d'être tronqué mais doit être tronqué par l'utilisateur (au début je pensais que l'éditeur avait tronqué le code à ma place). En tant que créateur de carte, cette limitation à 65 536 caractères (soit 1 000 lignes environ) est très gênante puisqu'elle oblige à séparer le code dans plusieurs actions "Scénario personnalisé". Cela est en plus étrange, car les actions "Scénario personnalisé" sont juste du texte brut, leur contenu n'est pas analysé pour vérifier d'éventuelles erreurs (vérification syntaxique/sémantique), on peut les enchainer comme si c'était la suite du script précédent (exemple: dans mon cas, faire débuter le script directement par un "else if"). Techniquement, une map c'est une archive (dont on peut voir la liste des fichiers dans l'outil Importation en cochant "Afficher réservé") qui contient un fichier texte "Triggers" correspondant aux éléments manipulables dans la fenêtre "Déclencheur" (donc les variables par exemple, mais aussi les déclencheurs). Ce fichier est au format XML et je ne vois aucune raison technique à la limitation des 65536 caractères pour un "Script personnalisé". La solution à mon problème consiste à importer ses fichiers galaxy: http://forums.sc2mapster.com/resources/tutorials/888-trigger-writing-code-in-pure-galaxy/ http://www.thehelper.net/forums/showthread.php?t=155112 Cela marche mais c'est chiant à faire. D'autant plus qu'une limite en nombre de caractères par "fonction" est toujours présente, obligeant à découper une fonction en sous fonction, mais je n'ai pas fait de test pour en connaitre les limites (ce problème dans ce cas précis est moins embettant puis qu'un outil de génération de code peut facilement découper son propre code en sous fonctions, dans le cas de l'éditeur de carte c'était plus genant car chaque fonction correspond à un copier/coller). L'idéal est bien sûr que Blizzard corrige les problèmes expliqués ci-dessus. |
31/10/2010
|
|
comment faut il faire pour crée une carte? Merci d'une réponse rapide et à bientot
|
11/11/2010
|
|
Si vous pouviez reprendre un déclencheur comme dans Warcraft 3: vérouiller la caméra sur l'unité! Ce serait magique !
|
14/03/2011
|
|
Modifié par Akten le 20/03/11 08:05 (CET)
Bonjour je voudrai savoir à quel point c'est interdit d'importer des modèles/icones d'autres jeux et si cela concerne aussi les jeux blizzard?
|
15/03/2011
|
|
Ya aucune limite, il faut juste que le fichier soit en tga nn?
|
24/04/2011
|
|
Slt, j'ai une question a poser je vien d'aprendre qu'on pouvait construire sa map mes je ne sais pas ou il faut la créer (le ficher de création) Je voudrais savoirr ou il faut y aller pour créer sa map mercie
|
04/05/2011
|
|
Salut, j'aimerais savoir comment on fait pour jouer avec ses propres cartes crées?
Merci |
09/05/2011
|
|
Bonjour, je débute dans l’Éditeur mais ayant regarder quelque tuto je me débrouille un peu, seulement voila, il n'y a pas longtemps j'ai vu une vidéo ou l'on pouvait gérer 2 armer opposer contrôler par le joueur 1, toute les uniter et technologie étais produite instantanément.
J'aimerai beaucoup reproduire une telle map pour pouvoir voir les dégât que peuvent produire telle uniter ou tester des technique, mais je ne sais vraiment pas comment faire. Voici le lien de la vidéo: http://www.sc2replay.fr/2011/03/tolki-jeudi-newbie-6-la-race-zerg/ Si vous savez comment faire une telle map merci de m'expliquer comment faire(en détaille svp:) ). |
06/06/2011
|
|
Salut moi ces une question concernant une carte personnalisé: Protoss Spécial Forces je suis rendut a 488523 de ranks et il me manque que 5 achivement et voila que ce soir je me conecte et poufff jai perdu des achivements et des unitée que se passe t'il avec cette carte je ne suis pas le seul a qui cela arrive , Que d'oije fair pour retrouver toutes mes statistique ??
|
16/09/2011
|
|
Bonjour, j'ai créé ma map 1c1 mais j'ai plusieurs petits problèmes. Mes tours Xel'Naga sont tout le temps activées, avec ou sans unités, dès le début de la partie (quand je test la map). Pourtant, elle est bien neutre. Comment faire pour que la Xel'Naga réagisse normalement, comme dans une partie de ladder par exemple (seulement active lorsque des unités sont à proximité) ?
Autre souçi, quand je test la map, mes récolteurs sont toujours placés tout autour de la base, et non pas en "v" entre la base et la ligne de minerai. Comment faire pour avoir ce placement des récolteurs en début de game ? Petit détail, je ne trouve pas comment faire des bordures, par exemple pour une B1, qui permettrait d'avoir une pente ou il serait plus facile de wall que sans bordure. Ou trouver les bordures ? Merci pour vos réponses, Termi. |
14/11/2011
|