Sujet (Post-it) Questions sur l'éditeur de StarCraft II
Meozeldian
Community
Modifié par Meozeldian le 09/09/10 17:21 (CEST)

Nous faisons appel à tous les créateurs de carte, vétérans et débutants, pour ces questions sur l’éditeur de Starcraft II ! Avez-vous des questions concernant la création de carte personnalisée ou les fonctionnalités de l’éditeur de Starcraft II ? Si c’est le cas, nous vous encourageons à poster vos demandes dans cette conversation.

Comme cette discussion est centrée uniquement sur les questions liées à l’éditeur de StarCraft II et à la création de carte, nous vous demandons de continuer de poster vos commentaires concernant le fonctionnement le système de cartes personnalisées ici : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/566438262
Merci !
aTTStormz #890
aTTStormz
Modifié par StormDelay le 09/09/10 19:34 (CEST)
Question sur deux actions:
mode campagne (scénario)
mode scénario (scénario)
Pourquoi ces actions (et quelques autres, je ne me souviens plus lesquels) sont elles restreintes ? Il est dit qu'elles ne sont utilisables que par Blizzard.

J'ai également essayé de faire un système de précision prenant en compte la distance de la cible, par rapport à la portée de l'unité, il n'existe cependant aucune action pour détecter la portée de l'unité. De plus, lorsque je prend la distance entre l'unité attaquante et sa cible, lorsque l'unité attaquante est à la limite de sa portée, cette distance est supérieure à la porté de l'unité (avec des valeurs de l'ordre de: unitée attaquante = sentinelle, portée = 6, distance entre la sentinelles et sa cible, un pylone = 6.9 (valeur maximale que j'ai vue) ). Il y a-t-il un moyen détourné de détecter la portée d'une unité (ou d'une arme plutôt)? Est ce une imprécision de la portée ou de la distance entre les unités qui produit ce décalage entre la portée maximal théorique de l'unité, et la distance réel à laquelle elle peut tirer?

Merci de répondre à ces questions.
Yrael #199
Yrael
Pour la distance, un calcul devrait suffire non? Vu que tu peux récupérer les coordonnées. (Je te renvoie à tes cours de géométrie analytique)
aTTStormz #890
aTTStormz
Le problème est que la distance semble être faussée, car une unité n'est pas censée pouvoir tirer plus loin que sa portée il me semble. Hors la distance que j'ai est parfois supérieur à la portée de l'unité, d'où le problème. (pour récupérer la distance, j'ai une variable de type réel. Je fais set MaVariable = Distance entre (Unité déclencheuse) et (Position de (Cible acquise) ) Et il arrive que cette valeur là soit supérieur à la portée de l'unité )
Yrael #199
Yrael
Ah, en effet, j'avais mal compris...
Peut être que c'est le système de calcul de distance qui est foireux, essaye en faisant manuellement les calculs. T'aura peut être une valeur logique.

Aussi peut être que ton déclencheur ne s'instancie pas au bon moment? Un peu avant peut être?
Essaye entre l'unité blessé et l'unité qui blesse. Peut être que l'unité compte comme étant en train d'attaquer légèrement avant l'attaque en soi.
aTTStormz #890
aTTStormz
Modifié par StormDelay le 10/09/10 09:47 (CEST)
"Essaye entre l'unité qui blesse et l'unité qui est blessé" Ce n'est pas une solution envisageable dans mon cas, car si l'unité est blessée le tir a donc déjà touché. Je vais essayer en faisant manuellement les calculs, mais à mon avis le problème ne viens pas de là. Je pense plutôt que la portée de tir de l'unité est vérifiée par rapport au "bord" des unités (comprendre à partir du bord du cercle de sélection, par exemple), tandis que la distance entre deux unités est la distance entre leurs origines (comprendre le centre du cercle de sélection, par exemple). D'où le décalage. Je vais essayer de vérifier ça en prenant pour cible des unités massives, type nexus ou ultralisk.
"Peut être que l'unité compte comme étant en train d'attaquer légèrement avant l'attaque en soi" Non, mes messages de débogages apparaissent bien au moment où l'unité commence à attaquer.

edit: j'ai fais le test, et apparemment c'est là d'où viens le problème: un maraudeur (portée 6) s'est retrouvé à tirer sur un nexus à une distance de 8 ( tandis qu'il ne tirait qu'à une distance de 7 sur un pylone par exemple). La taille de l'unité semble donc influer sur la distance entre les deux, mais pas sur la portée.
Yrael #199
Yrael
Ok !

Désolé de pas avoir pu t'aider plus que ça ^^"
aTTStormz #890
aTTStormz
@Yrael: Pas grave, j'ai contourné en partie le problème. Merci d'avoir essayé ;)..

Pour en revenir à la raison d'être de ce post, toujours en rapport avec une action qui semble bridée:
Actions - Catalogue - Valeur du champ catalogue définie
Comme expliqué dans un autre post (http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/566439055), j'ai un problème avec cette action, qui semble du à une limitation de l'utilisation de cette action.
Serait il possible d'expliquer les raisons de cette limitation (dans la mesure du possible), ou de permettre l'utilisation de cette action à son plein potentiel?
Merci de votre attention.
Luky #526
Luky
Salut a tous ,j'ai fait ma premiére map et mais je narrive pas à l"activer pour jouer en ligne dessus, comment faire pour la mettre en ligne?
Alcazar #187
Alcazar
Est-ce que vous allez débugger prochainement les évènements personnalisés ?

Il est actuellement impossible de les utiliser car le script créée une fonction avec les paramètres explicites. Or la ligne correspondant à l'appel de la fonction dans l'initialisation du déclencheur donne la référence du déclencheur en premier paramètre. Du coup, la liste de paramètre est différente entre l'appel et la définition.
l'idéal serait de rajouter ce paramètre implicite qu'est la référence du déclencheur enregistrant cet évènement personnalisé dans la définition de l'évènement en question. Ce qui permettrait de traiter cette référence (dont on à bien entendu besoin pour un évènement).

Mon autre question concerne les types personnalisés (records). Sera t-il bientôt possible de les utiliser en temps qu'argument de fonction ?
Car actuellement, leur usage est strictement statique. Entendre par là que l'instance utilisée dans la fonction doit être une variable globale spécifique ou une variable locale. La transmission n'est pas possible.
Dans la lignée, l'assignation des variables de type structurées ne peut se faire que membre à membre. Une copie directe d'une variable d'un type structuré dans une autre est impossible.
Maremick #898
Maremick
J'ai un soucis avec les trajectoires, que je ne comprend pas.

Si je met une zone "pas de trajectoire", mon unité peut la traverser. Si je met une zone de trajectoire "sol", mon unité peut y entrer mais pas en sortir ...
(les unités volantes ne tiennent pas compte de ces deux zones)

Donc à quoi peut bien servir la zone "pas de trajectoire" ?

_____

Sinon, mon but initial était d'empêcher les unités de "traverser" les bidules ... si vous avez des idées ...
Ou en définir comme batiments.

_____

Et quand ext-ce que l'url du wiki pointera vers quelque chose ? :p
Mathio #733
Mathio
Modifié par Mathio le 25/09/10 08:09 (CEST)
j'aimerais savoir comment on crée une unité personnalisée dans son intégralité.
car c'est plus complique que sur warcraft 3 (et d'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait un editeur suivant la meme structure des unités?).
Mais aussi comment avoir une boule blanche a la place de l'unite qu'on a créé?

Merci de votre aide

Edit: comment change t on l'acteur de l'unite Ex: odin et comment s'arranger pour avant l'unite et non une boule blanche.
Alcazar #187
Alcazar
tu change l'acteur de ton unité.

Pourquoi ne pas avoir fait un éditeur suivant la même structure ? Parce que la nouvelle est bien plus souple !
Deamons #509
Deamons
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais j'aimerai savoir tout simplement comme on fait pour crée des map pour SC 2
Es-ce-que c'est le même système que pour warcraft ou ya t' il un programme particulier a lancer. Merci de répondre ou de m'indique le chats ou je pourrai posée cette question ?

Merci d'avance
Tyran #975
Tyran
Bonjour !

Voilà ma question :

Comment faire pour lire un son importé dans le Jeu.

Explications : Le cas d'une transmission, un portrait apparaît, il est demandé de rédiger des sous-titres et si l'on veut d'intégrer un son à cette transmission.

Le but est donc d'importer un son que j'aurais fais sur un logiciel auxiliaire (dans l'intention de reproduire la voix protoss) dans les formats testés suivants : OGG et MP3 (peut être me suis-je trompé de format)

Le son est détecté, lu par le logiciel, mais au moment de la transmission durant le test aucun son ne sort.

J'ai alors testé de lancer une transmission et un son juste avant avec le volume à 500%, mais aucun son ne sort.

Je demande donc de l'aide : Est-ce un problème de l'éditeur ou de compatibilité de format audio ? Ou autre chose ?

Rappel de l'idée : lire des sons importés de l'exterieur dans le jeu.
AleatWar #119
AleatWar
Comment créer une carte 2 contre 6 ?
milo #688
milo
Salutation !

je voudrait bien savoir comment modifier le prix, le nom et le bouton d'une capacité, car j'ai beau cherché, je ne vois que les paramètre par défaut, sans trouver ou les modifier...

Merci beaucoup !
aTTStormz #890
aTTStormz
@Milo: Pour le prix et le nom de la capacité, tu vas dans l'éditeur de données, onglet "capacités". Pour le nom du double clic sur la capacité dans la liste déroulante, tu n'a plus qu'à le modifier. Pour le prix d'une capacité, tu vas à la ligne "Coût - Coût - Signes vitaux" (pour la vie/l'énergie/le bouclier) ou "Coût - Coût - Coût en ressource technologie" (pour le minerai/gaz/ressources persos). Tu peux aussi décider d'afficher le coût ou pas, ou seulement le prix en énergie et pas celui en vie, par exemple, à la ligne "Coût - Coût - Affichage coût".

Pour le bouton c'est dans l'onglet "Boutons", il suffit de modifier ce qu'il y a marqué dans le bouton indiqué à la ligne "Capacité - Commandes - Bouton par défaut".

Autrement, je voulais savoir si il existait un moyen de rajouter un bouton de commande à une unité en cours de jeu, en passant donc par des déclencheurs. Je pensais pouvoir le faire avec l'action "Valeur du champ catalogue défini", sauf que je n'y arrive pas, je me demande donc si c'est seulement possible.
Anormaft #943
Anormaft
bonjour je voudrait savoir comment crée des objectif principal?
milo #688
milo
"

@Milo: Pour le prix et le nom de la capacité, tu vas dans l'éditeur de données, onglet "capacités". Pour le nom du double clic sur la capacité dans la liste déroulante, tu n'a plus qu'à le modifier. Pour le prix d'une capacité, tu vas à la ligne "Coût - Coût - Signes vitaux" (pour la vie/l'énergie/le bouclier) ou "Coût - Coût - Coût en ressource technologie" (pour le minerai/gaz/ressources persos). Tu peux aussi décider d'afficher le coût ou pas, ou seulement le prix en énergie et pas celui en vie, par exemple, à la ligne "Coût - Coût - Affichage coût".

"

oups, je me suis tromper ^^ je voulais parler des amélioration ^^ désolé.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]