StarCraft® II

Clavier qwerty sur le jeu. (Résolu)

Bonjour,

Récemment en jouant j'ai remarqué que mon clavier était en qwerty au lieu d'être en azerty,
J'ai lu plusieurs poste sur le forum avec plusieurs solutions proposé.
Tel que faire le raccourcis Alt gauche + Shift ou Alt Gr + Shift ou encore de supprimé la langue Anglais du clavier pour seulement conserver le clavier Français (azerty)

J'ai essayer les deux et aucune ne marche, le plus drôle soit dit en passant c'est que seulement mon jeu est en qwerty, mon windows lui est en azerty.

J'ai alors "réinstaller" la langue Anglais pour mon clavier, pour ainsi effectuer à nouveau Alt+Shift mais cela ne marche toujours pas.

Je n'arrive même plus à me connecter à mon compte à cause de cela.
Je n’ai pas trouver d'autre solution pour le moment.
Je vous demande votre aide chère communauté ! Et je ne suis peu être pas le seul dans ce cas.
Je songe à réinstaller WOL et HOTS dès que j'aurais le temps, en espérant que cela réglera le problème.. car je pense que cela ne peut que venir du jeu.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Modifié par Mitis le 21/03/2013 15:59 CET
Répondre Citer
Effectivement tu n'es pas le seul:

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/1874671112

Moi c'est pas encore réglé, un jour peut-être!
Répondre Citer
Ne cherche pas trop. Refais juste tes raccourcis.
Répondre Citer
Ok, donc je suis pas le seul.

@LeGentil: Je voudrais bien changer mes raccourcis, mais le hic, c'est que mon jeu entier est en qwerty, du coup même quand j'écris dans un chat je suis encore en qwerty.
Changer mes raccourcis ne changera qu'une partie du problème, la partie la plus importante pour moi certes, mais ça m’embête de ne plus pouvoir écrire correctement avec mes coéquipier/adversaire, et actuellement je ne peux plus me connecté à cause de cela (déjà dit dans mon premier poste).

J’espère que Blizzard trouvera une solution très vite !

Merci d'avoir pris la peine de me répondre !
Répondre Citer
Ok, en étant configurer AZERTY les raccourcis ainsi que le chat est en QWERTY ?

Je n'ai pas le souci du chat, je vous propose donc la même configuration que mon jeu. Soit l'anglais.

C:\Users\***\Documents\StarCraft II\Variables.txt
localeidassets=enGB
localeiddata=enGB

Et arrivé dans l'accueil une fois loggé : options > language : fr fr

Essayé ce dernier avant peut-être ?
Répondre Citer
Je viens de faire le test,
et je n'arrive pas à y croire, ça a marché !
Je me suis remis en langue fr, et j'ai lancer une game custom pour essayer, mon chat et mes raccourcis sont à nouveau en azerty et mon Alt + Shift marche à nouveau correctement !

Je vous remercie LeGentil, votre aide a été précieuse.

Je pense tout de même que le bug pourrait revenir, car d’après ce que j'ai vu dans les autres postes du forum, le switch AZERTY -> QWERTY se produisait sans aucune raison, mais maintenant je sais comment régler le problème grâce à vous.

Encore un grand merci !
Bon jeu à tous !
Modifié par Mitis le 19/03/2013 16:27 CET
Répondre Citer
Pas de souci, c'est plaisir :)

Au final ce qui a fonctionné c'est les 2 manipulations, juste une ?
Une fois faites tu as remis comme avant et ça fonctionne ?

Ce serait bien de savoir exactement de où tu viens et ce que tu as fait afin de mieux cibler la solution pour les autres, voir de moi-même pour les raccourcis.

Merci.
Répondre Citer
J'ai fais les deux, sa fonctionnait pour l'instant, mais la quand je joue je suis à nouveau en qwerty ... j'ai l'impression que cette manipulation ne fonctionne pas longtemps, ou alors il faut le faire à chaque fois avant de lancer le jeu, c'est assez dérangeant !

Je ne comprend pas ta question " Ce serait bien de savoir exactement de où tu viens et ce que tu as fait afin de mieux cibler la solution "
Répondre Citer
Si ton jeu jeux était en frFR ou enGB ou ... Ainsi que les paramètres de langue in-game.
C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas sur le long terme.

ou alors il faut le faire à chaque fois avant de lancer le jeu

Qu'entends-tu par là ? Tu le remet en frFR après ?

Vérifie sur le fichier variable.txt ne change pas de lui-même. Si c'est le cas tu peux le régler et ensuite le mettre en lecture seule pour qu'il ne soit pas modifiable. (A retenir si tu veux faire un changement dans ces paramètres)
Répondre Citer
Mon jeu était en frFR ainsi que in-game.

Je veux dire qu'il faudrait modifier le fichier variable.txt à chaque fois avant de lancer le jeu, mais comme tu le dis je pense que le fichier variable.txt ce change tout seul car vois tu, j'ai regardé à nouveau dans le fichier (que j'avais modifié en enGB) il s'était remis tout seul en frFR.
Donc je pense effectivement qu'il faudrait le mettre en lecture seule !

Je viens de tester, mon chat est en azerty mais pas mon jeu, il est toujours en qwerty.

EDIT: J'ai essayer avec le variable.txt en frFR avec la lecture seule et c'est pareil que en enGB, j'ai seulement le azerty sur le chat pas pour les raccourcis.
Modifié par Mitis le 19/03/2013 19:30 CET
Répondre Citer
Au moins si tu as l'AZERTY dans le chat c'est déjà ça, les raccourcis c'est contournable.

Pour info :
Par exemple, j'ai la langue coréenne d'installer et je veux les textes FR :

localeidassets=koKR
localeiddata=frFR

Reste en europe :
https://eu.battle.net/support/fr/article/starcraft-ii-probleme-de-langue

Si tu trouves fais nous en part :)
Bonne chance !
Modifié par LeGentil le 19/03/2013 19:44 CET
Répondre Citer
Je crois avoir trouvé la source du problème !

J'avais encore les fichiers de Starcraft II Beta et celui ci contient également un fichier variable, j'ai alors modifié les 2 en même temps et je les ai mis en frFr, j'ai retrouvé mes raccourcis en azerty ainsi que dans le chat !

Normalement le jeu est sensé prendre le fichier variable.txt de Starcraft II et non celui de la beta, donc maintenant il faudrait savoir si c'est un bug( 2fichier variables) ou si c'est une erreur qui provient bien du jeu ! Car j'ai peu être eu un coup de bol

En espérant que cette manipulation fonctionne définitivement !

Je vous tient au courant, encore merci à toi LeGentil tu porte très bien ton pseudo ! eheh

EDIT: J'ai supprimé le fichier Starcraft II Beta, je pense que ça réglera le problème définitivement, je me reconnecterais demain pour voir si j'ai toujours les bon raccourcis et je posterais alors ici pour vous prévenir que c'est la ou une des sources du problème !
Modifié par Mitis le 19/03/2013 20:10 CET
Répondre Citer
:)

Apparemment celui-ci aussi possède ces variables :
C:\Users\***\Documents\StarCraft II\Accounts\101358953\Variables.txt

Probablement depuis la MAJ et ce qui correspond aux changements de langues in-game et non du jeu en lui-même.
Répondre Citer
Moi ça ne fonctionne pas, j'ai tenté la modification dans variables.txt, rien ne se passe, quand j'alterne entre les modes de saisie, si j'ouvre le panneau de raccourcis, l'affichage est modifié, ce qui donne l'impression d'être en "azerty" mais les touches du clavier restent en "qwerty". Du coup en mode grille, j'ai modifié mes raccourcis pour les touches A, Z, Q et W, et pour être moins perturbé par les lettres affichées dans le panneau de commande IG, j'ai des-sélectionné "Raccourcis sur le panneau de commande".
C'est un peu moins inconfortable mais c'est pas encore totalement mon idéal.
Merci quand même de vos efforts de recherche.
Répondre Citer
Rebonjour !

Ok PilArKaiQ, est-ce que tu as vérifier si tu possédai encore le variable.txt de la Beta?

Si oui supprime le, je n'ai plus les problèmes de raccourcis depuis que je l'ai supprimé !

Si tu n'a pas jouer à la beta alors ce n'est pas le variable.txt qui est la cause du problème, donc malheureusement cela voudrait dire que il y a plusieurs sources à ce problème.

N'hésite pas à reposter ici !
Répondre Citer
Je n'ai pas eu la Beta, mon PC est un Asus G75V avec Windows 8 pré-installé, j'ai réinstallé les pilot clavier sur le site support.asus.com, j'ai testé plusieurs types de saisies "querty" Anglais, US international, Suisse, Canada, rien n'a fonctionné, du coup j’attends que ce soit réglé pour commencer la campagne, je reste patient et vous remercie pour vos propositions!!
Répondre Citer
Bonjour PilArKaiQ,

J'allais justement vous proposez de regarder ce "Tuto" ( http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/5116232504 )
Vérifiez que vous avez bien le clavier US et FR en même temps sur votre clavier !

Je cite:
"Le problème vient du fait que Starcraft 2 cherche un clavier US depuis la 1.5 sur votre ordinateur, pour ENSUITE le convertir en AZERTY. Si ce clavier US n'existe pas, bah cela reste en QWERTY."

Même si je pense que vous avez déjà le clavier US et FR sur votre clavier jetez un coup d’œil pour vérifiez !
Je continue mes recherches, en espérant pour vous que Blizzard fera bientôt un patch pour régler ce problème, histoire que vous pussiez tâter de la campagne !

A bientôt .
Modifié par Mitis le 21/03/2013 18:31 CET
Répondre Citer
Test réalisé, et c'est toujours la même chose qui se produit:

quand j'alterne entre les modes de saisie, si j'ouvre le panneau de raccourcis, l'affichage est modifié, ce qui donne l'impression d'être en "azerty" mais les touches du clavier restent en "qwerty"

Tant pi pour l'instant, merci à vous!
Répondre Citer
Pas de problème !

J'ai peut être encore une proposions à vous faire PilArKaiQ.

Le bug est revenu chez moi hier mais j'ai trouvé une solution qui permet de jouer en toute tranquillité, même si il y a un inconvénient j'espère que cela vous permettra de jouer temporairement le temps que Blizzard s'en occupe !

Si vous possédez bien la version US et FR sur votre clavier, mettez votre clavier en US uniquement.
Pour le changer cliqué dans l'endroit indiquer sur mon screenshot !
Ce que vous devez voir -> http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344810703-bugclavier.png
Mon screenshot -> http://www.noelshack.com/2013-12-1364043487-screenshot-clavier.jpg

Mettez vous en clavier US.
Avec cette manipulation vous pourrez faire Alt+Shift sur le jeu, et ainsi vous mettre en Azerty pour pouvoir vous connecté et jouer.

Le seul inconvénient vous l'aurez compris c'est que votre Windows sera en qwerty, il vous faudra faire Alt+Shift à chaque fois que vous aurez besoin d'écrire !

Dite moi si cette manipulation marche !
Répondre Citer
Test réalisé à l'instant, (désolé pour le temps de réaction je rentre d'hospitalisation!)
même constat, j'arrive à jouer mais pas avec tout le confort que j'aimerais, ne vous tracassez pas plus, j'y arrive quand même!!
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]