Qu’est-ce que StarCraft II ?
Mécaniques de jeu
La campagne
Présentation des Terrans
Présentation des Protoss
Présentation des Zergs

StarCraft II: Wings of Liberty est la suite très attendue du premier StarCraft, le légendaire jeu de stratégie en temps réel créé par Blizzard Entertainment. StarCraft II: Wings of Liberty est à la fois un jeu solo prenant et un jeu multijoueur rapide. Il s’appuie pour cela sur Battle.net, le service de jeu en ligne très complet de Blizzard Entertainment. Alors qu’est-ce que StarCraft II exactement ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un jeu de stratégie en temps réel (STR) ?

Dans les jeux de stratégie en temps réel classiques, les joueurs lèvent des armées et s’affrontent pour contrôler le champ de bataille. Celles-ci peuvent être composées d’un simple escadron de Marines ou au contraire d’une force complète d’invasion planétaire. En tant que commandant, vous surplombez le champ de bataille et donnez des ordres à vos unités en temps réel. La stratégie est la clé du succès : vous devez rassembler des informations sur vos adversaires, anticiper leurs mouvements, contrer leurs attaques et élaborer une tactique qui vous mènera à la victoire.

Informations
Découvrez les mécaniques de jeu



Les races de StarCraft II

Dans StarCraft II, trois « races » différentes s’affrontent. Leurs armées respectives sont composées d’unités et de bâtiments qui leur sont propres. Chaque race a ses points forts et ses points faibles, et la connaissance de leurs profils tactiques peut souvent faire la différence entre une victoire éclatante et une cruelle défaite.


Jeu solo et modes multijoueur

Battle.net est le service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment. Le mode multijoueur de StarCraft II met votre habileté à l’épreuve car vous vous battez contre (ou aux côtés) des joueurs humains dans les ligues et classements de Battle.net. Grâce à un système d’association automatique, les parties avec classement vous opposeront à des joueurs de niveau proche du vôtre. Vous trouverez ainsi toujours un défi à votre portée. Et si vous voulez faire une pause dans la compétition et ces parties avec classement, vous pouvez vous tourner vers les parties personnalisées, plus détendues.




Profil de personnage

Suivez votre progression en mode solo ou multijoueur avec vos hauts faits, choisissez votre portrait, et accédez à d’autres fonctionnalités.

Liste de contacts

Battle.net offre des fonctionnalités de réseau social pour améliorer votre expérience du jeu en ligne. Vous pouvez envoyer des messages à vos amis, garder le contact sur les différents jeux de Battle.net et vous tenir informé des activités de vos amis.

Association pour les parties en ligne

Que vous cherchiez la compétition ou des parties et cartes personnalisées, le système d’association avancé de Battle.net vous permet de trouver la partie qui vous convient le mieux.

Compétition

Montrez ce que vous valez dans les ligues et classements de StarCraft II. Battle.net vous inscrit dans la ligue et la division correspondant à votre niveau.

Cartes personnalisées et variété du jeu

Vous avez à votre disposition le même éditeur de niveau que celui qui a servi à créer StarCraft II. Vous pouvez créer vos propres cartes et mods, les partager avec vos amis et jouer avec sur Battle.net.

Données dématérialisées

Où que vous alliez, votre progression dans StarCraft II vous accompagne. StarCraft II vous permet d’enregistrer votre progression dans le mode solo sur Battle.net. Ainsi, si vous devez réinstaller le jeu ou si vous jouez sur plusieurs ordinateurs différents, vous pouvez reprendre exactement là où vous en étiez.


Jouer en ligne via Battle.net

Lancez la campagne solo pour continuer l’histoire là où StarCraft : Brood War (la guerre de l’Essaim) s’était arrêté. Dirigez les Rebelles de Raynor dans une campagne épique et dénouez l’histoire d’un univers au bord de la destruction. Vous pouvez également jouer des parties personnalisées solo contre l’ordinateur si vous voulez simplement vous entraîner.

Informations
En savoir plus sur la campagne solo

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.