StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !

Le léviathan sera le QG de Kerrigan pendant la campagne de Heart of the Swarm. C’est à la fois une arme, un vaisseau transporteur de troupes et une fosse d’expérimentation.

À bord de ce vaisseau amiral organique, vous voyagerez de planète en planète pour semer votre vengeance jusqu’aux recoins les plus éloignés du secteur de Koprulu. Il servira de refuge aux Zergs qui désirent servir Kerrigan (comme Abathur, Izsha et d’autres). Quand sa silhouette assombrira le ciel, vos ennemis sauront que l’heure de périr a sonné.

Mais l’aspect le plus fascinant du léviathan n’est ni les personnalités qui l’occupent, ni sa puissance logistique. Car à bord du vaisseau de Kerrigan, c’est l’Essaim lui-même qui est votre terrain de jeu.

Mutation

Modifications permanentes des unités entre les missions

Avant de partir au combat, le commandant avisé organise et équipe ses troupes pour les préparer à affronter toutes les épreuves envisagées. La conscience dirigeante des Zergs ne fait pas exception : tout comme les insectes peuvent sentir l’arrivée prochaine de la pluie, les Zergs sentent la menace qui approche... et ils se transforment.

Dans la fosse d’évolution, vous pourrez modifier l’orientation de chaque type d’unités entre deux missions, pour mieux les préparer à ce qui les attend. Ces modifications ne sont pas permanentes : vous pouvez augmenter les dégâts de vos zerglings pour contrer les adversaires blindés d’un combat prochain, et plus tard choisir d’améliorer leurs capacités de survie pour un siège prolongé. L’Essaim s’adapte. L’Essaim croît.

Exemples de mutation
Unité Modèle Mutations
Zergling Carapace renforcée Surcharge d’adrénaline Boost métabolique
Chancre Acide corrosif Décomposition Acide régénérant
Cafard Bile hydriotique Armure adaptable Griffes fouisseuses
Hydralisk Frénésie Carapace auxiliaire Aiguillons fuselés

Évolution

Modifications permanentes de souches zergs entières

Kerrigan fut jadis une simple humaine. Aujourd’hui, elle constitue l’avant-garde des capacités d’adaptation des Zergs, et son ADN modifié promet de nouveaux avenirs génétiques à l’Essaim. En avançant dans l’histoire de Heart of the Swarm, vous pourrez vous rendre sur des planètes isolées pour y accomplir des missions d’évolution : la recherche de matériel génétique rare à incorporer au patrimoine de l’Essaim.

Ces missions vous permettront d’engloutir les créatures qui donnent aux Zergs leur force évolutive, puis d’expérimenter avec les nouvelles variantes développées. Vous pourrez en apprendre plus sur les pouvoirs de chaque nouvelle souche et envoyer les nouvelles créatures en mission pour mettre leurs capacités à l’épreuve et évaluer la valeur qu’elles apporteraient à l’Essaim.

Ces expérimentations sont importantes, car chaque mission d’évolution vous présentera un choix : dans quelle direction faire évoluer l’Essaim ? Faut-il que tous les zerglings soient capables de donner naissance à d’autres à partir d’un œuf unique, ou qu’ils développent des ailes pour franchir les falaises ? Vous ne pourrez choisir qu’une fois pour chaque unité… et votre choix sera irréversible.

Exemples d’évolution

Souche raptor
Souche teigne
Souche scissieux
Souche chasseur
Souche nécropare
Souche fétide