StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Foire aux questions
Qu’est-ce que StarCraft II: Heart of the Swarm ?

Heart of the Swarm est la première extension du jeu de stratégie en temps réel de science-fiction de Blizzard Entertainment, StarCraft II: Wings of Liberty. Il reprend l’histoire épique de Wings of Liberty dans une campagne entièrement nouvelle et centrée sur Kerrigan, l’ancienne Reine des lames. Cette extension proposera également un nouveau contenu multijoueur, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour la plate-forme de jeu en ligne Battle.net.

Quelles nouvelles fonctionnalités offrira la campagne solo de Heart of the Swarm ?

La campagne de Heart of the Swarm devrait être constituée d’à peu près 20 nouvelles missions. Les joueurs pourront faire évoluer leur essaim grâce à des unités et capacités uniques réservées au mode campagne, et cette évolution se fera de façon organique, pour coller à la thématique zerg de l’extension. Par exemple, les zerglings pourront subir une mutation qui leur donnera la capacité de se déplacer plus rapidement, d'attaquer plus rapidement ou d'encaisser davantage de dégâts. Des évolutions permanentes pourront donner naissance à des sous-catégories spécialisées de zerglings comme les teignes, une variante capable de produire trois teignes par larve presque instantanément au lieu des deux zerglings standards. Le terrible raptor sera une autre branche évolutive du zergling qui inflige davantage de dégâts et possède la capacité de bondir sur de courtes distances pour atteindre un ennemi.

Y aura-t-il des améliorations techniques au moteur graphique ?

Nous allons apporter quelques améliorations graphiques, notamment en ce qui concerne l’aspect et le comportement du mucus zerg. Nous effectuerons aussi quelques changements qui permettront à nos concepteurs graphiques de mieux mettre en valeur les nouveaux types de planètes explorées par Kerrigan dans Heart of the Swarm. Nous comptons malgré tout conserver la même configuration système minimum que pour Wings of Liberty. Plus d'informations sur le site d'assistance de Blizzard.

Donnez-nous quelques exemples de modifications au mode multijoueur de Heart of the Swarm.

Le nouveau contenu multijoueur de Heart of the Swarm proposera de nouvelles unités et de nouvelles cartes, ainsi qu'un système de groupe, de clans, de canaux de discussion privés afin de vous permettre de jouer avec vos amis et membres de votre équipe. la fonction de reprise d’une partie en multijoueur à partir d’une vidéo sauvegardera votre progression en jeu multijoueur (en cas de perte de réseau ou de connexion à l'Internet) et vous permettra d'essayer une infinité de possibilités. Si vous souhaitez affronter des joueurs de votre niveau, sans vous soucier particulièrement de votre classement, vous pourrez participer à un match non classé. Enfin, Heart of the Swarm proposera un système de progression multijoueur qui vous permettra de faire montre de votre talent avec des portraits et graffs représentant vos victoires.

Quelles modifications seront apportées à Battle.net avec Heart of the Swarm ?

En ce qui concerne Battle.net, notre priorité est actuellement d’assurer le déploiement du Marché StarCraft aux alentours du lancement de Heart of the Swarm. La communauté des joueurs de StarCraft II a déjà publié des dizaines de milliers de cartes et de variantes créées grâce à l’éditeur de jeu : notre objectif est maintenant d’améliorer l’interface du choix de cartes personnalisées, afin de permettre aux joueurs de mieux s’y retrouver dans le contenu disponible. Nous voulons que les joueurs puissent trouver, noter et classer plus facilement les meilleures cartes personnalisées.

Sera-t-il nécessaire d’avoir Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm ?

Pour les zones géographiques qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, il faudra effectivement disposer de Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm. De plus amples informations sur nos offres, comme l'achat groupé du jeu de base et de son extension, sont disponibles sur la page de présentation du jeu.

Combien coûtera Heart of the Swarm ?
Nous considérons Heart of the Swarm comme une extension, son prix sera donc défini en tant que tel pour les zones qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord. Rendez-vous sur la page de présentation pour en savoir plus sur le prix des éditions standard, Deluxe en téléchargement et collector.
Heart of the Swarm sera-t-il adapté sur console ?

StarCraft II: Heart of the Swarm est en développement pour PC et Mac. Nous n’avons pour le moment aucun projet pour le faire fonctionner sur d’autres plates-formes.

Quelle sera la date de sortie de Heart of the Swarm ?

L'extension Heart of the Swarm fut commercialisée le 12 mars 2013.