StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !

Loin de la terre, dans une région de la galaxie appelée le secteur de Koprulu, la colonie terrane de Mar Sara était dans une situation critique : les Zergs, une race extraterrestre dotée d’un esprit de ruche, avaient envahi la planète, et la Confédération (le gouvernement dont dépendait Mar Sara et d’autres mondes terrans) avait évacué ses troupes militaires, abandonnant sa colonie aux griffes de l’Essaim zerg. Le marshal Jim Raynor s’allia aux Fils de Korhal, un groupe de rebelles dirigé par l’ambitieux et charismatique Arcturus Mengsk, pour combattre les envahisseurs et venir en aide à la population. Les rebelles purent sauver quelques vies mais la planète fut infestée par les Zergs avant d’être purifiée depuis son orbite par les Protoss, une civilisation avancée dont les membres sont liés entre eux par une connexion psychique collective, le Khala.

Après la destruction de Mar Sara, les Fils de Korhal, dont Raynor, Mengsk et Sarah Kerrigan, une combattante ayant suivi l’entraînement des fantômes (des commandos psioniques au service de la Confédération), se regroupèrent sur la planète Antiga Prime. Jim et Sarah ne tardèrent pas à se rapprocher : le marshal à la franchise brutale et l’assassin télépathe formaient une équipe de choc. Lorsque les Zergs envahirent Antiga Prime, Mengsk suggéra que les rebelles utilisent des appareils de projection psionique de la Confédération, les émetteurs psi, pour diffuser des signaux qui les dirigeraient vers les troupes confédérées. Sa tactique se révéla brutalement efficace.

Grisés par leur victoire, les Fils de Korhal firent assiéger Tarsonis, capitale de la Confédération, par des Zergs sous contrôle psionique. Sarah et Jim exprimèrent leurs réticences à utiliser les Zergs comme arme biologique, mais Mengsk était déterminé. La présence zerg entraîna une attaque par les Protoss, et Mengsk envoya Kerrigan à la tête d’une petite escouade pour les repousser et permettre aux Fils de Korhal de piller la planète.

Sarah ignorait que, durant son service en tant qu’assassin fantôme, elle avait eu pour victime le père de Mengsk ; de plus, sa décision de contester les ordres de son chef avait fait d’elle une indésirable. Quand Tarsonis tomba, Mengsk l’abandonna aux Zergs.

Écœurés par cet acte, Raynor et son équipe quittèrent les Fils de Korhal. Et même s’ils s’emparèrent quelque temps plus tard du vaisseau amiral de Mengsk, l’Hypérion, ce dernier n’en fut pas affecté. Des ruines du gouvernement confédéré, il créa le Dominion terran. Derrière ce nouveau visage, c’est l’antique spectre de la tyrannie qui renaissait dans le secteur de Koprulu.