StarCraft® II

Les trois premières tentatives ayant visé à établir une colonie sur cette planète riche en ressources minières se sont conclues en désastre. Au sein de la Confédération, Néo Folsom était sans conteste la planète la plus riche en éléments catalytiques nécessaires à l’élaboration de NéoAcier, ce qui avait déterminé le gouvernement à établir une colonie à la surface de la planète volcanique. Cette mission fut par conséquent confiée à une équipe composée d’experts, de spécialistes en matériaux et d’ingénieurs en terraformation. Ses membres passèrent de longs mois à concevoir un modèle de plate-forme capable de s’adapter aux mouvements et aux changements de la croûte volatile de Néo Folsom, tout en offrant un habitat répondant aux conditions minimales de survie d’une main-d’œuvre humaine. Le projet fut mis en route sans regarder à la dépense (aussi bien en crédits qu’en vies humaines) et la mine confédérée de Néo Folsom fut bientôt édifiée sur un des lacs de lave les plus stables de la planète. Grâce aux matériaux extraits, la Confédération fut rapidement en mesure de lancer la construction d’une nouvelle flotte de cuirassés.

Peu de temps après la fin de la construction de la mine, des gisements des mêmes précieux éléments catalytiques furent découverts sur les lointains (mais bien plus hospitaliers) mondes du système Sara. L’onéreuse infrastructure minière de Néo Folsom apparaissait désormais comme un immense gaspillage de fonds gouvernementaux. Une nouvelle fonction lui fut toutefois rapidement attribuée ; les analystes financiers de la Confédération ne pouvaient en effet pas se permettre de laisser un investissement aussi important rester inutilisé trop longtemps.

Le gouvernement avait besoin d’un endroit où enfermer certains individus considérés comme dangereux ou ennemis de la Confédération, mais trop précieux (ou populaires) pour être éliminés. Néo Folsom représentait la solution idéale, et la mine fut rapidement transformée en prison de haute sécurité. La planète elle-même se chargeait de punir définitivement toute tentative d’évasion. Grâce à cette nouvelle main-d’œuvre gratuite corvéable à merci, idéale pour faire fonctionner les machines de la mine et ne nécessitant qu’un minimum de surveillance (quelques gardes et robots-sentinelles), Néo Folsom remplit désormais deux fonctions : source bon marché de matériaux précieux et redoutable prison politique. La seule perspective d’être envoyé sur Néo Folsom suffit à remplir d’effroi la plupart des rebelles potentiels.

Bien que plusieurs des fondateurs du régime provenant des Fils de Korhal y aient passé des moments pour le moins difficiles à l’époque de la révolte contre la Confédération, le Dominion continue encore aujourd’hui à utiliser la prison de Néo Folsom. Quelle que soit la faction au pouvoir, il semble que la possibilité de menacer ses ennemis d’une incarcération dans un enfer volcanique soit trop tentante pour être ignorée…

Données planètaires

    • Population : 3 500 Terrans
    • Allégeance : Dominion Terran
    • Diamètre / Gravité : 6 391 km / 1,3 standard
    • Climat / Obliquité : : +/- 51 °C en moyenne (pics >800 °C), humidité très faible / 3,7 degrés
    • Géographie / Colonies principales : 4 continents (variables), 97 caldeiras volcaniques, 9 chaînes de montagnes (toutes volcaniques), 53 lacs de lave, 3 mers de lave (variables)
    • Lune(s) : 1 – Sue (bleue, petite taille, diamètre 792 km)
    • Types de végétation principaux : Volcanique
    • Forme de vie principale : Terran – Dominion Terran
    • Formes de vie indigènes : Aucune
    • Importations : Nourriture, eau, munitions, fournitures médicales, pièces de rechange pour superstructures de prisons
    • Exportations : Minerais bruts

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.