StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Ces vaisseaux de combat massifs et lourdement blindés sont de véritables forteresses volantes, construites à l’origine pour maintenir la paix et maîtriser les routes spatiales du secteur Koprulu. Bardés de batteries de lasers et couverts d’épaisses plaques de NéoAcier, ces imposants vaisseaux sont parmi les engins les plus puissants que l’on puisse trouver dans l’espace terran. Ainsi, de nombreux généraux utilisent les cuirassés comme vaisseaux de commandement pendant les longues campagnes. Les recherches ont amené au développement d’armements alternatifs et d’améliorations défensives, comme les canons Yamato.
Legacy of the Void Heart of the Swarm Wings of Liberty
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 550
Énergie : 200
Armure : 3 (3)
Mouvement : Lent
Type : Blindé - Mécanique - Massif

Production

Produit par : Spatioport
Touche : B
Requiert : Laboratoire technique, Noyau de fusion
Coût : 400 300
Entretien : 6
Temps de construction : 90

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 550
Énergie : 200
Armure : 3 (3)
Mouvement : Lent
Type : Blindé - Mécanique - Massif

Production

Produit par : Spatioport
Touche : B
Requiert : Laboratoire technique, Noyau de fusion
Coût : 400 300
Entretien : 6
Temps de construction : 90

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 550
Énergie : 200
Armure : 3 (6)
Mouvement : Lent
Type : Blindé - Mécanique - Massif

Production

Produit par : Spatioport
Touche : B
Requiert : Laboratoire technique, Noyau de fusion
Coût : 400 300
Entretien : 6
Temps de construction : 90

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Cette arme à plasma massive, montée en proue, est alimentée par le noyau du cuirassé. Le canon Yamato génère un puissant champ magnétique qui tire parti d’une réaction nucléaire maîtrisée et la transforme en un rayon d’énergie concentrée, dont quelques salves suffisent à détruire à peu près n’importe quoi. Dès sa mise en service, il était prévu que le canon Yamato soit installé sur tous les cuirassés de classe Béhémoth du Dominion mais, en raison du coût de l’opération et du nombre limité de canons disponibles, certains des bâtiments les plus anciens ne reçurent pas l’amélioration.
Les cuirassés sont de vraies petites cités autonomes. Capables d’héberger des équipages de 4 000 à 7 000 membres, ces imposants mastodontes hébergent les installations indispensables à tout navire de guerre, et embarquent une large variété de cafétérias et de salles de jeux. Lorsque la routine quotidienne s’installe et qu’aucune menace de conflit imminent ne pèse sur les hommes, les retransmissions de l’UNN, omniprésentes, énumèrent les assimilations zergs et les vitrifications de planètes protoss qui se produisent à l’extérieur de l’épaisse coque en NéoAcier du vaisseau.
La coque du cuirassé est hérissée de multiples batteries de canons jumelés pouvant servir à la défense antiaérienne ou au bombardement de surface. Les canons air-air sont équipés de systèmes optiques et de capteurs sophistiqués leur permettant de viser les cibles les plus rapides. Les canons air-sol tirent un surplus de puissance de bobines électromagnétiques. Grâce à un barrage de tirs nourris, un cuirassé de classe Minotaure a pu maintenir un navire ennemi à distance assez longtemps pour enclencher son moteur de transfert, et s’enfuir.
Le système de propulsion du cuirassé lui permet de distordre l’espace-temps et ainsi de se déplacer à une vitesse supraluminique. Les avaries d’un tel moteur peuvent avoir des conséquences catastrophiques, allant jusqu’à la perte du vaisseau et de tout son équipage. Outre un ensemble complet de dispositifs de sécurité, certains cuirassés en embarquent un second de moindre portée. Celui-ci peut également servir en cas d’urgence, lorsque le transfert à l’aveugle constitue le dernier espoir pour se tirer d’une situation inextricable.
La puissance des anciens réacteurs s’étant révélée insuffisante pour les cuirassés de classe Minotaure, il a fallu en concevoir une toute nouvelle génération, plus efficace. La production des sources d’énergies dépassées qui équipent les vieux vaisseaux de classe Béhémoth est peu à peu abandonnée au profit de cette nouvelle technologie de fusion, et des efforts considérables sont consentis pour en équiper également les anciens bâtiments. À ce jour, beaucoup de cuirassés ayant appartenu à la garde de la Confédération embarquent toujours des réacteurs hors d’âge qui ont tendance à fuir.
0.85 0.69 0.47 0.43 0.48 0.57 0.22 0.33 0.32 0.39

Manuel de vol

  • Vaisseau amiral capable d’attaquer des cibles terrestres et aériennes.
  • Ce vaisseau peut absorber ou infliger de très larges dégâts. Utilisez-le pour attirer le feu ennemi tandis que vos troupes vont asséner le coup fatal, ou pour tailler une brèche dans des îles bien défendues.
  • Utilisez le canon Yamato pour détruire les bâtiments défensifs ennemis ou des cibles clés, afin de dégager une voie pour vos unités plus petites. Six cuirassés équipés de cette arme peuvent détruire un centre de commandement en une seule salve.
  • Faites-les suivre par des VCS en mode auto réparation afin d’accroître leur longévité.
  • La vitesse de déplacement du cuirassé est faible alors assurez-vous de bien le protéger ou envoyez-en un si grand nombre à la fois que l’ennemi n’aura aucune chance de les arrêter.
  • Lorsque vous attaquez des unités terrestres, dès que le terrain le permet, positionnez votre cuirassé au-dessus d’un obstacle ou d’une colline pour interdire à l’ennemi toute riposte.

Améliorations du Noyau de fusion

  • Spécialisation : Permet aux cuirassés d’utiliser le canon Yamato.
  • Réacteur Béhémoth : Augmente de 25 l’énergie de depart des cuirassés.

Contre-mesures

Terran VS
  • Rassemblez une grosse force de vikings et concentrez leur feu. Méfiez-vous des unités anti-aériennes de l’ennemi ou de son soutien terrestre.
  • Engagez l’affrontement avec une très grosse force de marines sous stimulant conjuguée au soutien de Médivacs. La concentration du feu est cruciale.
Zerg VS
  • Attaquez avec un grand nombre de corrupteurs et concentrez leur feu sur les cuirassés.
  • Générez des hydralisks et recherchez l’amélioration Aiguillons fuselés. Essayez de combattre à ciel ouvert.
Protoss VS
  • Affrontez les cuirassés avec des disloqueurs.
  • Entourez les vaisseaux avec un grand nombre de traqueurs possédant la capacité Transfert.
  • Utilisez la capacité Répercussion des hauts templiers pour drainer l’énergie d’un cuirassé tout en lui infligeant des dégâts.