StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Le Tourmenteur a fait la preuve de son efficacité aux cours des dernières années, lors d’innombrables campagnes militaires. Il n’est donc pas surprenant que le Dominion ait cherché à améliorer encore ce véhicule tout terrain polyvalent. La conception du Nettoyeur exploite les qualités du modèle d’origine en y ajoutant un complexe système robotique. C’est en « mode combat » qu’apparaît l’avancée la plus impressionnante : le véhicule tout terrain se transforme en marcheur de combat.

Son redoutable lance-flammes Infernal au napalm devient alors une arme de poing, tandis qu’une épaisse couche de protection calorifuge située sous le châssis du véhicule est redéployée pour protéger à la fois le mécanoïde et son pilote. Le Nettoyeur combine la vitesse, l’agilité et la puissance de feu du Tourmenteur d’origine avec la puissance, l’armure et la résistance du nouveau mode de combat, et incarne l’avenir des technologies d’assaut tactique.

Legacy of the Void Heart of the Swarm
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 135
Armure : 0 (0)
Mouvement : Normal
Taille soute : 4
Type : Léger - Biologique - Mécanique

Production

Produit par : Usine
Touche : Aucune
Coût : 100 0
Entretien : 2
Temps de construction : 30

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 135
Armure : 0 (0)
Mouvement : Normal
Taille soute : 4
Type : Léger - Biologique - Mécanique

Production

Produit par : Usine
Touche : Aucune
Coût : 100 0
Entretien : 2
Temps de construction : 30

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

La structure du Nettoyeur – résultat d’un remaniement en profondeur de celle, en NéoAcier, du Tourmenteur – abrite un ensemble complexe de servotransformeurs, de systèmes hydrauliques et de composants robotiques qui permet à ce marcheur mécanisé de se transformer en véhicule – et vice versa – avec une fluidité surprenante. À peine le Nettoyeur eut-il fait ses preuves sur les champs de bataille que les ingénieurs du Dominion s’empressèrent de développer un kit d’amélioration destiné à pourvoir toutes les générations antérieures de Tourmenteurs des composants requis.
Après la mort de 17 marines et l’envoi de 48 autres, brûlés au quatrième degré, à l’infirmerie à la suite d’un incident de tir allié, le système de visée des Nettoyeurs a été remplacé par une version plus sophistiquée. Le nouveau système permet une acquisition des cibles plus précise, offre une détection améliorée et confère à l'opérateur du Nettoyeur une meilleure appréhension de sa situation. Cependant, même doté du plus performant des systèmes de ciblage, le Nettoyeur n’en projette pas moins du napalm. Les troupes sont prévenues : mieux vaut s’éloigner de la ligne de tir.
Le Nettoyeur est équipé d’un énorme moteur à combustion mixte capable de fonctionner avec toute une variété de carburants liquides ou compressés. C’est un peu le grand frère du moteur classique du Tourmenteur, mais qui jouirait d’une bien meilleure circulation de flux d’air. Cette version améliorée fournit assez de newtons additionnels pour compenser l’ajout des imposants systèmes du Nettoyeur. Tout comme celui du Tourmenteur, la rumeur voudrait qu’il fonctionne aussi avec une rasade de Scotty Bolger de 8 ans d’âge.
Avec l’arrivée du Nettoyeur, la nécessité de remplacer le blindage léger du Tourmenteur s’est vite fait ressentir. Les ingénieurs du Dominion ont utilisé un mélange expérimental de paracier et de carbure métallique – à la fois plus léger et plus isolant – pour protéger l'opérateur et l’appareillage des températures extrêmes que dégage le spray au napalm. Une nouvelle couche calorifuge, faite d’un matériau dilatable à mémoire de forme, a également été ajoutée sous le châssis du Tourmenteur. Outre une excellente isolation thermique, celle-ci offre une très bonne résistance aux balles.
La version originale du lance-flammes Infernal s’est révélée inefficace au combat rapproché et l’ajout d’une seconde arme, sur un châssis déjà surchargé, impossible. Aussi, pour contourner ce problème, d’ingénieux opérateurs de Nettoyeur ont bricolé un petit système manuel qui injecte de la mousse de polystyrène dans le mélange du lance-flammes Infernal avant de tirer. La mousse modifie la densité du plasma, ce qui augmente l’intensité de la flamme et la transforme en une arme redoutable. Ce système a depuis été généralisé à tous les Nettoyeurs du Dominion.
0.34 0.73 0.44 0.44 0.52 0.54 0.75 0.69 0.47 0.24

Manuel du conducteur

  • Unité légère à dégâts de zone à courte portée, efficace contre de grands groupes d’unités terrestres de mêlée.
  • Dotée d’un nombre de points de vie élevé relativement à son coût de production ; peut donc être utilisée comme absorbeur de dégâts.
  • Efficace en combinaison avec des unités à puissance de feu élevée, comme des chars de siège ou des marines.
  • À utiliser dans les passages étroits pour une efficacité maximale contre les unités de mêlée.
  • Faible contre les unités d’attaque à distance blindées.

Contre-mesures

Terran VS
  • Les maraudeurs sont puissants contre les Nettoyeurs grâce à leur type de blindage et l’effet ralentissant des obus incapacitants.
  • Les marines peuvent être efficaces contre les Nettoyeurs s’ils se déplacent pour rester hors de sa courte portée d’attaque.
Zerg VS
  • Les cafards sont très forts contre les Nettoyeurs.
  • Si les Nettoyeurs sont regroupés, les chancres peuvent se révéler efficaces eux aussi.
  • Plus loin dans une partie, les hydralisks avec vitesse de déplacement améliorée ou les ultralisks peuvent faire de bonnes contre-mesures également.
Protoss VS
  • Les traqueurs et les immortels sont efficaces contre les Nettoyeurs.
  • Dans les parties plus longues, les dégâts de zone des Colosses (ou d’une tempête psionique) fonctionnent aussi très bien.