StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Le Maître-esprit original avait surchargé la matrice évolutive des slothien, une espèce de chenille herbivore, ce qui eut pour effet de transformer ces inoffensives créatures en de véritables machines à tuer : les hydralisks. Les plaques de leur carapace renferment des centaines d’aiguillons capables de percer d’épais blindages et pouvant être tirés en salves en direction d’ennemis attaquant aussi bien au sol que depuis les airs. La remarquable musculature de l’hydralisk (4 000 muscles, là où celle d’un terran n’en compte que 629) lui permet de projeter un aiguillon perforant à une vitesse incroyable, capable de pénétrer jusqu’à 2 cm de blindage de NéoAcier et ce, même à portée maximale. Il convient d’approcher les groupes d’hydralisks avec la plus grande précaution en toutes circonstances, et préférablement avec le soutien de quelques chars de siège.
Legacy of the Void Heart of the Swarm Wings of Liberty
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Zerg
Vie : 80
Armure : 0 (3)
Mouvement : Normal
Taille soute : 2
Type : Léger - Biologique

Production

Produit par : Larve
Touche : H
Requiert : Tanière d’hydralisks
Coût : 100 50
Entretien : 2
Temps de construction : 33

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Zerg
Vie : 80
Armure : 0 (3)
Mouvement : Normal
Taille soute : 2
Type : Léger - Biologique

Production

Produit par : Larve
Touche : H
Requiert : Tanière d’hydralisks
Coût : 100 50
Entretien : 2
Temps de construction : 33

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Zerg
Vie : 80
Armure : 0 (3)
Mouvement : Normal
Taille soute : 2
Type : Léger - Biologique

Production

Produit par : Larve
Touche : H
Requiert : Tanière d’hydralisks
Coût : 100 50
Entretien : 2
Temps de construction : 33

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

ANALYSE DU SPÉCIMEN

Des études récentes tendent à démontrer que les puissantes mandibules du slothien ont été soumises à une évolution accélérée pour accroître leur efficacité. Chairs, os ou même NéoAcier – rien ne résiste à la mâchoire de l’hydralisk dont la pression avoisine les 350 kilogrammes par centimètre carré.
Sorte de chenilles herbivores, les slothien étaient autrefois hérissés de piquants enduits d’un venin paralysant leur permettant de se protéger des prédateurs. Après leur assimilation, ce mécanisme défensif a cédé la place à des aiguillons empoisonnés capables de pénétrer tout type de blindage. L’hydralisk peut ainsi contracter son impressionnante musculature pour projeter une volée de projectiles biologiques mortels sur ses ennemis.
Les manipulations génétiques auxquelles les slothien ont été soumis ont permis de durcir leurs côtes relativement fragiles afin d’obtenir des faux à trois lames dont la dangerosité en combat rapproché n’est plus à démontrer. Ces lames osseuses d’une densité exceptionnelle sont reliées à un groupe de muscles striés capables de se contracter rapidement, afin de développer toute leur puissance pour une amplitude de mouvement minimale. Elles sont donc mortelles, même lorsque l’hydralisk est confronté à un environnement où sa mobilité est réduite (dans un couloir ou une tranchée, par exemple).
Les hydralisks sont des armes vivantes qui ignorent la peur. Leurs systèmes endocriniens et surrénaux ont été modifiés dans ce but, et les substances qui saturent leur flux sanguin les maintiennent en état d’agressivité permanente. Certaines espèces d’hydralisks semblent même capables de surcharger ces systèmes spécialisés pour décupler leur férocité naturelle.
0.17 0.6 0.44 0.2 0.69 0.7 0.4 0.6

Stratégie générale

  • Unité à longue portée infligeant des dégâts élevés.
  • Peut attaquer aussi bien au sol que dans les airs.
  • Doit idéalement être associé à d’autres types d’unité, de manière à protéger leur potentiel de dégâts des attaques ennemies.
  • Peut voir sa portée d’attaque augmentée grâce à l’amélioration Aiguillons fuselés.
  • Peut s’enfouir grâce à l’amélioration Enfouissement.
  • L’amélioration Implants musculaires lui permet de se déplacer plus rapidement quand il ne se trouve pas sur du mucus.
  • L’hydralisk est très efficace lorsqu’il est utilisé en larges groupes pour attaquer des unités aériennes.

Améliorations du laboratoire technique

  • Enfouissement : permet à toutes les unités terrestres zergs d'utiliser la capacité Enfouir. Elles peuvent alors se réfugier sous le sol, mais cela les empêche d’attaquer. Une unité enfouie est invisible tant qu’elle n’est pas révélée par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
  • Aiguillons fuselés : augmente la portée des hydralisks de 1.
  • Implants musculaires : déplacement plus rapide en-dehors du mucus.

Contre-mesures

Terran VS
  • Utilisez des véhicules comme les chars de siège pour attaquer des hydralisks à distance. Ces chars de siège sont particulièrement efficaces lorsque les hydralisks sont groupés, vous avez alors l’occasion d’en éliminer plusieurs simultanément.
  • Une fois améliorés, les tourmenteurs permettent d’éliminer les hydralisks de manière très efficace. Faites en sorte que vos tourmenteurs s’approchent le plus possible du groupe d’hydralisks de manière à leur infliger un maximum de dégâts de zone.
Zerg VS
  • Utilisez des nuées de zerglings améliorés pour encercler et éliminer des hydralisks isolés. Par ailleurs, lorsqu’un chancre explose à proximité d’un groupe d’hydralisks, les dégâts qu’il leur inflige sont considérablement alourdis.
  • L’armure et la capacité de régénération des cafards en font d’excellents adversaires pour les hydralisks.
Protoss VS
  • Utilisez des sentinelles disposant de la capacité Bouclier gardien pour réduire de manière considérable les dégâts infligés à vos unités lorsque celles-ci doivent faire face à d’importants groupes d’hydralisks.
  • La capacité Tempête psi des hauts templiers est très efficace contre des hydralisks stationnaires.
  • Les zélotes peuvent encaisser d’importantes quantités de dégâts suite aux attaques d’hydralisks, tout en leur en infligeant eux-mêmes une quantité non négligeable. Recherchez la capacité Charge pour vous protéger des éventuelles tentatives de kiting (harcèlement en attaque-fuite) pouvant être menées par des groupes d’hydralisks.
  • Les dégâts de zone occasionnés par les attaques des Colosses permettent également de disperser les groupes d’hydralisks.