StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Les analyses militaires qui ont suivi la guerre de l’Essaim ont déterminé que 37% des troupes du Dominion qui ont servi sur le terrain ont subi de graves blessures et ont dû être retirées du front pour être traitées médicalement. Ces statistiques alarmantes avaient de désastreuses implications : les soldats étaient dans les hôpitaux au lieu de rejoindre les lignes du front. C’est sous l’ordre direct de l’empereur Mengsk que le vaisseau de transport a été reconçu en y adjoignant des technologies médicales pour servir simultanément à deux tâches essentielles : le transport et les soins d’urgence. Ceci permettant aux marines du Dominion de rester plus longtemps sur le front, quelque soient leurs blessures. Il ne fallut pas longtemps pour que le protectorat umojan et le combinat kel-morian adoptent eux aussi cette innovation.
Legacy of the Void Heart of the Swarm Wings of Liberty
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 150
Énergie : 200
Armure : 1 (1)
Mouvement : Normal
Type : Blindé - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : D
Coût : 100 100
Entretien : 2
Temps de construction : 42

Combat

Amélio. :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 150
Énergie : 200
Armure : 1 (1)
Mouvement : Normal
Type : Blindé - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : D
Coût : 100 100
Entretien : 2
Temps de construction : 42

Combat

Amélio. :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 150
Énergie : 200
Armure : 1 (4)
Mouvement : Normal
Type : Blindé - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : D
Coût : 100 100
Entretien : 2
Temps de construction : 42

Combat

Amélio. :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Grâce à ses scalpels lasers et à ses dispositifs de suture automatique capables de refermer n’importe quelle blessure, le médivac n’a rien à envier aux services d’urgence d’un grand hôpital. Les soldats peuvent ainsi recevoir des antalgiques, des stimulateurs de croissance ou des nanomachines en cours de mission sans avoir à être évacués vers une unité de soins. Ces machines se lient en outre aux tissus endommagés, augmentant exponentiellement leurs propriétés régénératrices naturelles.
La perte de nombreux médivacs a poussé des ingénieurs à leur apporter des améliorations sauvages, notamment sous la forme d’injecteurs ajoutant un carburant richement oxygéné aux gaz d’échappement afin d’augmenter le rendement du moteur. Les premières tentatives ont grandement endommagé les turbines, voire dans certains cas la structure même de l’engin. Les enquêtes diligentées pour expliquer ces dysfonctionnements ne permirent pas de déterminer qui, des ingénieurs ou des soldats, était à l’origine de ces altérations mécaniques.
Le médivac est plus grand et plus lourd que son prédécesseur, le transport Quantradyne Apod-33, du fait de la présence de l’infirmerie à l’arrière du vaisseau et des stabilisateurs et gyroscopes fixés sur sa structure. Il est également conçu pour transporter du personnel et des véhicules (y compris l’imposant Thor) jusqu’aux zones de combat ou pour procéder à leur évacuation, mais le coût astronomique de son déploiement explique pourquoi le Dominion continue à former des médics.
La survie sur un champ de bataille est parfois l’affaire de quelques secondes, raison pour laquelle la modification des vaisseaux de transport a porté en priorité sur le déploiement rapide des unités et des véhicules. Des contraintes budgétaires ont cependant forcé les ingénieurs du Dominion à se contenter d’un unique tube gravitationnel réduisant à un dixième de seconde la vitesse de chargement ou de déchargement, mais ne pouvant accepter qu’un seul soldat ou un seul engin à la fois.
0.53 0.33 0.26 0.33 0.58 0.5 0.4 0.75

Manuel de vol

  • Vaisseau de transport aérien capable de soigner les unités biologiques.
  • Utilisez-le pour déployer des escadrons d’unités sur les positions clés ennemies.
  • Avant de vous engager dans une mission, repérez la base ennemie et la carte pour voir contre quelles défenses et quels obstacles vous devrez lutter. Rappelez-vous que, parfois, la route la plus rapide vers la cible n’est pas la meilleure.
  • Lors des longs trajets faites escorter vos Médivacs par quelques Vikings.
  • Si vous utilisez des marines ou des maraudeurs, assurez-vous de disposer de stimulants. Les capacités de soin du Médivac vous permettront de les utiliser souvent.
  • Utilisez le raccourci clavier M puis cliquez sur une de vos unités d’infanterie pour la faire suivre par le Médivac. Si vous faites un clic droit sur n’importe quelle unité terrestre, le Médivac viendra la convoyer à la place.
  • L’Allumage de la post-combustion permet au Médivac d’atteindre sa destination plus rapidement, mais aussi de survoler les défenses ennemies ou d’échapper à l’adversaire.

Améliorations du laboratoire technique

  • Réacteur Caduceus: augmente l’énergie de départ de tous les Médivacs de 25.

Contre-mesures

Terran VS
  • Placez des tourelles lance-missiles sur les points clés autour de votre base pour éviter des débarquements surprise. Construire une tour de détection est également une excellente idée.
  • Utilisez des Vikings pour détruire les Médivacs.
Zerg VS
  • Placez des sporuleurs rampants sur les points clés de votre base pour rendre plus difficile le largage de troupes ennemies sur votre base. Déployez des aiguillons rampants sur les points les plus stratégiques.
  • Créez des mutalisks pour intercepter les Médivacs ennemis.
  • Créez des hydralisks et n’oubliez pas de rechercher l’amélioration Grooved Spines.
Protoss VS
  • Construisez quelques canons à photons derrière vos gisements de minerai.
  • Procurez-vous des traqueurs et recherchez le Transfert, puis utilisez-les en concentrant leur tir pour abattre les Médivacs. Utilisez le Transfert pour couper leur retraite s’ils essaient de s’enfuir.
  • Utilisez la capacité de répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et les détruire. S’ils ont déposé des unités ennemies dans votre base, utilisez la tempête psionique pour les tuer.
  • Les Médivacs sont très fragiles face aux Phénix et aux disloqueurs.