StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Le Corbeau est un appareil performant et polyvalent, qui combine les capacités d’un drone de surveillance et d’un ingénieur de combat. Souvent aperçu dans les territoires situés en périphérie de l’espace colonisé, c’est un véhicule aéroporté robuste, construit pour opérer indépendamment par climat hostile. Le Corbeau excelle dans les missions de reconnaissance ou protection, grâce à ses tourelles défensives automatiques et ses systèmes de détection perfectionnés qui peuvent repérer les ennemis même camouflés ou enfouis. Le Dominion terran l’avait à l’origine conçu comme unité de protection de bas niveau pour ses avant-postes les plus isolés, mais il a récemment été utilisé dans des conflits de plus en plus majeurs en remplacement du vaisseau laboratoire, plus vieux et plus coûteux.
Legacy of the Void Heart of the Swarm Wings of Liberty
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 140
Énergie : 200
Armure : 1 (1)
Mouvement : Rapide
Type : Léger - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : R
Requiert : Laboratoire technique
Coût : 100 200
Entretien : 2
Temps de construction : 60

Combat

Amélio. :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 140
Énergie : 200
Armure : 1 (1)
Mouvement : Normal
Type : Léger - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : R
Requiert : Laboratoire technique
Coût : 100 200
Entretien : 2
Temps de construction : 60

Combat

Amélio. :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 140
Énergie : 200
Armure : 1 (4)
Mouvement : Normal
Type : Léger - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : R
Requiert : Laboratoire technique
Coût : 100 200
Entretien : 2
Temps de construction : 60

Combat

Amélio. :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

L’ordinateur de bord du Corbeau accueille le noyau d’IA principal qui gère tous les systèmes critiques et secondaires du vaisseau. Il traite des milliards d’instructions à la seconde et assure au Corbeau un niveau supérieur d’indépendance dans l’évaluation et la prise de décision lorsque les opérateurs au sol désactivent le contrôle manuel. Interrogés individuellement, certains experts militaires ont, sous le sceau de l’anonymat, exprimé la crainte de voir une IA aussi puissante acquérir un jour son libre arbitre avec des conséquences dévastatrices.
La plus grande partie du fuselage du Corbeau est constituée de couches de NéoAcier et de fibres synthétiques séparées par une épaisseur de laine de classe aérospatiale pour assurer l’isolation des composants internes. Les ailerons stabilisateurs sont équipés d’ouvertures microscopiques qui permettent la diffusion d’un produit polyvalent, pour dégivrage ou refroidissement externe selon les conditions extérieures dans lesquelles évolue l’appareil. De nouveaux systèmes et améliorations ont récemment été implémentés pour marquer la transition du Corbeau vers un rôle plus actif en réponse à l’aggravation des conflits.
Le Corbeau abrite une chaîne d’assemblage ultramoderne. Des centaines de milliers de nanomachines intelligentes s’occupent consciencieusement d’assembler un éventail de dispositifs de première utilité, dont des tourelles automatiques blindées, des drones de défense rapprochée et des missiles thermobariques à tête chercheuse et guidage laser. Cette capacité de production embarquée offre au Corbeau une meilleure flexibilité tactique et opératoire qu’à son prédécesseur, le plus cher et moins efficace vaisseau scientifique.
Le Corbeau est équipé de matériel de surveillance et de reconnaissance dernier cri. Deux radars à hautes et basses fréquences et quatre caméras multispectres assurent la détection et le suivi des cibles à longue portée. Lorsque le radar à basses fréquences relève des anomalies, des algorithmes de détection heuristiques exploitent les capacités d’imagerie thermique et électrique de l’appareil pour balayer les alentours et déceler les menaces camouflées. Les Corbeau sont de plus en plus déployés, et beaucoup se demandent si leur mission de « protection » n’est pas une simple excuse pour espionner ses citoyens.
0.45 0.45 0.70 0.54 0.22 0.59 0.62 0.27

Manuel de vol

  • Engin de soutien avec des techniques de détection. Il peut aussi déployer des tourelles automatiques et des drones de défense rapprochée.
  • Utilisez-le pour faire apparaître des unités camouflées ou enfouies ou des hallucinations, ou pour soutenir vos troupes.
  • Vulnérable aux tirs ennemis, gardez-le donc protégé et liez-le avec une macro à un groupe de contrôle différent.
  • Faites une attaque de diversion en face de la base ennemie pendant que vous utiliserez quelques Corbeaux pour déployer des tourelles automatiques derrière les filons de minerai ennemis.
  • Lancez des drones de défense rapprochée pour protéger vos unités des missiles ennemis.

Améliorations du laboratoire technique

  • Réacteur corbin: augmente l’énergie de départ des Corbeaux.
  • Matériaux durables: augmente la durée de vie limitée des tourelles automatiques et des drones de défense rapprochée des Corbeaux.

Contre-mesures

Terran VS
  • Placez des tourelles anti-missiles derrière vos filons de minerai et envoyez des marines avec quelques Thors.
  • Utilisez des fantômes pour drainer l’énergie des Corbeaux avec des munitions IEM.
Zerg VS
  • Utilisez la reine en tandem avec quelques Spore Crawlers bien placées.
  • N’empilez pas vos unités et attaquez toujours de deux côtés à la fois.
  • Les mutalisks sont le meilleur choix pour détruire les Corbeaux grâce à leur vitesse supérieure.
  • Si vous avez des hydralisks, assurez-vous de posséder l’amélioration Aiguillons fuselés et attaquez toujours de deux côtés à la fois et restez dispersés.
Protoss VS
  • Protégez vos sondes avec des canons à photons.
  • Concentrez le feu sur les Corbeaux en utilisant des Traqueurs.
  • Utilisez la capacité de Répercussion des hauts templiers pour drainer leur énergie et infliger des dégâts. Si les réserves d’énergie du Corbeau sont à leur maximum, il va mourir d’un seul coup.
  • Le Phénix est rapide et inflige des dégâts supplémentaires aux Corbeaux.