StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Les aspirants marines qui demeurent ingérables malgré une resocialisation neurale sont orientés vers un entraînement de faucheurs. Chimiquement modifiés pour gagner encore en agressivité, ils sont ensuite formés au combat rapproché et à l’utilisation de propulseurs personnels. Ces propulseurs leur confèrent une mobilité très élevée et leur permettent de franchir facilement les obstacles et couvrir rapidement beaucoup de terrain. Au combat, ils manient deux pistolets Gauss à tir rapide. On leur garantit au recrutement une remise en liberté après deux ans de service, mais jamais un faucheur n’a survécu plus de six mois.
Legacy of the Void Heart of the Swarm Wings of Liberty
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 60
Armure : 0 (3)
Mouvement : Rapide
Taille soute : 1
Type : Léger - Biologique

Production

Produit par : Caserne
Touche : R
Coût : 50 50
Entretien : 1
Temps de construction : 45

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 60
Armure : 0 (3)
Mouvement : Rapide
Taille soute : 1
Type : Léger - Biologique

Production

Produit par : Caserne
Touche : R
Coût : 50 50
Entretien : 1
Temps de construction : 45

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 50
Armure : 0 (3)
Mouvement : Rapide
Taille soute : 1
Type : Léger - Biologique

Production

Produit par : Caserne
Touche : R
Requiert : Laboratoire technique
Coût : 50 50
Entretien : 1
Temps de construction : 45

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le pistolet de type « Faux » peut accepter deux types de munitions : balles à tête creuse pour les combats rapprochés ou les célèbres cartouches U-238 pour une pénétration maximale à longue portée. Les anciennes versions utilisaient des bobines suralimentées offrant une vélocité plus élevée, mais l’aggravation des dégâts infligés aux cibles mal protégées se faisait au prix d’une usure prématurée de l’arme. Pour corriger ce coûteux défaut, les P-45 ont été modifiés, privant du même coup le pistolet d’une partie de son mordant. Mais la terreur qu’inspirent les faucheurs à leurs adversaires reste intacte.
À l’origine, les faucheurs étaient équipés d’imposants propulseurs leur permettant de voler. Difficiles à contrôler et encombrants, ces réacteurs portatifs ont été à l’origine de crashs coûtant la vie à de nombreuses recrues. En outre, le matériel lui-même n’était pas exempt de défauts et sujet aux explosions. Des prototypes de propulseurs à turbines firent donc rapidement leur apparition pour remplacer les propulseurs. Les faucheurs perdirent ainsi la possibilité de voler, mais purent mener à bien leurs missions tout en étant assurés de rentrer à la base en un seul morceau.
Ce puissant cocktail de stimulants cellulaires et d’hormones de croissance permet d’augmenter de 800 % les capacités régénératives du corps humain, offrant ainsi aux faucheurs la possibilité de traiter rapidement tout type de blessure. Le processus de guérison s’enclenche quelques secondes après l’injection d’une dose de cette substance à qui l’on doit plus de vies sauvées qu’un bataillon de médics.
Les lunettes polarisées en plastifer des faucheurs sont couplées à un système d’affichage miniaturisé spécialement conçu pour les opérations commando. Grâce à lui, l’utilisateur peut accéder à diverses données essentielles (carte de l’environnement, système de ciblage, moniteur de fréquence cardiaque, réserves de munitions, etc.) ainsi qu’à plusieurs modes de vision. Prévues pour s’adapter à tous les tours de tête, ces lunettes de haute technologie de couleur orange ne manquent pas d’une certaine élégance.
Les charges de deutérium 8 constituent des explosifs hautement instables qui furent d’abord utilisés par les entreprises de démolition civiles. Sans surprise, leur mise à disposition des escouades de faucheurs provoqua un chaos total. Dommages collatéraux inacceptables, destruction de bâtiments alliés, perte de personnel militaire de première importance ; le Dominion cessa rapidement de fournir ces charges aux faucheurs. Cela n’a cependant pas empêché ces derniers de s’en procurer illégalement, et on dit même que des versions dangereusement modifiées seraient entre les mains d’unités renégates.
0.51 0.63 0.74 0.3 0.34 0.39 0.47 0.19 0.46 0.47

Manuel des opérations

  • Assaillant très rapide capable d’attaquer les cibles terrestres.
  • Leur propulseur leur permet de passer au-dessus des falaises et leur donne une grande mobilité.
  • Peut décimer des unités légères.
  • Excelle dans les opérations coup de poing, spécialement contre les unités lentes et les lignes d’ouvriers.
  • Unité très fragile. À ne pas exposer au feu ennemi.
  • Pensez à évacuer vos faucheurs blessés et à les laisser récupérer leurs points de vie grâce à leur capacité de régénération hors-combat.
  • Leur vitesse et leur liberté de mouvement en font de très bons éclaireurs.
  • Peuvent s’enfermer dans des bunkers pour se protéger et augmenter leur portée de tir.

Améliorations du laboratoire

  • Nitro-propulseurs: augmente la vitesse de déplacement des faucheurs.

Contre-mesures

Terran VS
  • Formez quelques petits groupes de maraudeurs ou de faucheurs au sommet des falaises où l’ennemi pourrait avoir accès à votre base. Les maraudeurs ont de plus l’avantage de les ralentir avec leurs grenades incapacitantes, une fois inventées.
  • Placez des tanks en mode siège sur les positions clés autour de votre base.
  • Construisez des tours de détection pour voir arriver les attaques potentielles.
Zerg VS
  • Placez vos dominants autour de votre base. Assurez-vous d’avoir vue sur tous les chemins d’accès potentiel.
  • Créez des cafards et enterrez-en quelques uns derrière vos filons de minerai.
  • Les faucheurs ne peuvent pas attaquer les unités aériennes, procurez-vous quelques mutalisks pour vous en occuper.
  • Tant qu’ils sont sur le mucus, les zerglings avec l’amélioration de vitesse et les hydralisks peuvent se débarrasser facilement des faucheurs.
Protoss VS
  • Construisez des traqueurs et concentrez leur feu. Placez de petits contingents de ces unités dans les zones vulnérables aux incursions de faucheurs ennemis.
  • Construisez quelques canons à photons à proximité de vos filons de minerai.
  • Utilisez la capacité de tempête psi des hauts templiers.
  • Le colosse fait peu de cas des faucheurs et peut même les suivre dans les falaises.