StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
À la suite de la guerre de l’Essaim, les concepteurs d’armement proposèrent une approche radicalement nouvelle pour répondre aux lacunes critiques de la couverture anti-aérienne terrane. Utilisant une technologie développée pour le char de siège, le Viking a été conçu afin de devenir LE système de couverture anti-aérienne et soutien terrestre par excellence. En se transformant tour à tour en marcheur de combat ou en avion de chasse, il peut répondre à des besoins tactiques différents selon l’évolution du combat. Cependant, trouver des pilotes qui excellent dans les deux modes se révèle difficile. Ceux qui survivent à cette période d’adaptation deviennent les plus grands des as terrans.
Legacy of the Void Heart of the Swarm Wings of Liberty
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 125
Armure : 0 (0)
Mouvement : Rapide
Type : Blindé - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : V
Coût : 150 75
Entretien : 2
Temps de construction : 42

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :
Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 125
Armure : 0 (0)
Mouvement : Rapide
Type : Blindé - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : V
Coût : 150 75
Entretien : 2
Temps de construction : 42

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :
Amélio. :
Arme :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 125
Armure : 0 (3)
Mouvement : Rapide
Type : Blindé - Mécanique

Production

Produit par : Spatioport
Touche : V
Coût : 150 75
Entretien : 2
Temps de construction : 42

Combat

Amélio. :
Arme :
Capacité :
Amélio. :
Arme :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Les réacteurs des vikings sont équipés d’un coupe-circuit empêchant le véhicule d’atteindre des niveaux critiques. Certains pilotes n’hésitent pas à désactiver ce système dans les situations les plus délicates afin de fournir plus de puissance au reste du véhicule, et vont jusqu’à provoquer délibérément une surcharge du réacteur entraînant la fusion de son cœur. Ce mécanisme détourné d’autodestruction a été surnommé Heimdallr du fait de l’incroyable luminosité de l’éclair qui accompagne les derniers instants du viking et de ses ennemis.
Le viking dispose d’un imposant réacteur, localisé dans la partie centrale du véhicule, qui alimente tous ses systèmes électriques et fournit le couple moteur nécessaire au mode terrestre. Des propulseurs ventraux lui permettent en outre de décoller et d’atterrir verticalement, de faire du sur-place et d’assurer sa stabilité lors de ses transformations, tandis que quatre turbines assurent sa propulsion en mode aérien.
L’armement du viking est composé de deux canons Gatling jumelés pour le combat au sol et de torpilles Lanzer pour affronter les cibles aériennes. Ses munitions perforantes s’avèrent particulièrement efficaces contre les vaisseaux mères, mais leur impact sur les cibles plus légères reste problématique. Pour pallier ce manque, Enlightened Dynamics a mis au point les missiles Tsunami, qui explosent en libérant des fragments subatomiques mortels. Cette amélioration, combinée aux systèmes d’armement de classe Phobos développés par Bellerephon, fait de cet appareil une force avec laquelle il faut compter.
Le siège de pilotage compte deux fois plus de sangles et rembourrages de protection que celui de toute autre unité de combat. En plus des diverses jauges, de son système de visée et de son outil de cartographie embarqué, le viking peut afficher à tout moment un modèle 3D de sa structure indiquant l’état de chacun de ses servomoteurs. En cas de dégâts, le pilote est ainsi parfaitement informé des pannes et dysfonctionnements, et peut éviter tout accident fatal résultant d’un système défectueux.
Les vikings ont été conçus pour être l’incarnation même de la polyvalence. La plupart des éléments mobiles du véhicule peuvent être remplacés par des pièces de rechange ordinaires, et même les servomoteurs complexes localisés dans les bras et les jambes du viking sont interchangeables. Il n’est donc pas rare de voir un pilote décider de sacrifier un bras pour réparer une jambe endommagée afin de pouvoir reprendre les hostilités.
0.23 0.5 0.56 0.25 0.59 0.74 0.35 0.33 0.69 0.56

Manuel de vol

  • Véhicule blindé lent qui peut se transformer pour attaquer les cibles terrestres ou aériennes.
  • Passez en mode Assaut pour atterrir dans les bases non gardées, détruire les bâtiment clefs ou éliminer le personnel avant de vous envoler.
  • Parcourez le terrain de combat en mode Chasseur pour abattre les dominants, les colosses et les unités aériennes ennemies.
  • Si vous avez la supériorité aérienne, passez en mode Assaut et soutenez vos troupes terrestres en leur adjoignant leur puissance de feu.
  • La transformation entre les modes Assaut et Chasseur prenant environ trois secondes, il n’est pas recommandé de l’activer si l’on est sous le coup d’un gros barrage anti aérien.

Contre-mesures

Terran VS
  • Construisez des tourelles lance-missiles aux endroits stratégiques de votre base. Si l’ennemi décide de vous attaquer, lancez vos maraudeurs et vos tanks de siège.
  • Utilisez les corbeaux pour déployer les tourelles automatisées, des drones de défense rapprochée si vous envoyez vos propres Vikings au feu.
  • Des marines avec un stimulant sont efficaces contre des Vikings en mode Chasseur et ne sont pas mauvais contre des Vikings en mode Assaut s’ils sont soutenus par un médivac.
Zerg VS
  • Utilisez la Reine et quelques colonies de spores bien placées. Assurez-vous de garder vos dominants sous la protection de structures défensives ou de tourelles anti-aériennes.
  • Placez des Hydralisks et lancez une recherche sur les Aiguillons fuselés. Comme toujours, assurez-vous de tirer sur la même cible.
  • Si les Vikings passent en mode Assaut, encerclez-les de Zerglings ou de cafards.
Protoss VS
  • Protégez votre approvisionnement par des canons à photons.
  • Construisez des traqueurs et recherchez la capacité Transfert. Les Vikings volent lentement, vous pouvez donc théoriquement les annihiler avec un Transfert bien placé tout en concentrant les tirs dessus.
  • Lancez Tempête psionique ou attaquez avec quelques archontes.