StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !
Version modifiée de la mine araignée développée par le rebelle confédéré Victor Kachinsky, la mine veuve incarne la nouvelle génération de l’armement automatique du Dominion. Il s’agit d’un appareil quadrupède contrôlé à distance, que l’on peut piloter vers une zone de combat puis programmer pour s’activer à l’approche d’unités ennemies. Une fois activée, la mine veuve lance un missile qui explose en un déluge de shrapnel, élimiant ainsi sa cible principale et les ennemis à proximité.
Legacy of the Void Heart of the Swarm
Caractéristiques de l’unité

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 90
Armure : 0 (0)
Mouvement : Rapide
Taille soute : 2
Type : Léger - Mécanique

Production

Produit par : Usine
Touche : Aucune
Coût : 75 25
Entretien : 2
Temps de construction : 40

Combat

Amélio. :
Capacité :

Modèle 3D

Informations de base

Race : Terran
Vie : 90
Armure : 0 (0)
Mouvement : Rapide
Taille soute : 2
Type : Léger - Mécanique

Production

Produit par : Usine
Touche : Aucune
Coût : 75 25
Entretien : 2
Temps de construction : 40

Combat

Amélio. :
Capacité :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Lorsque l’un des systèmes d’une mine veuve subit des dégâts importants, un algorithme heuristique perfectionné détermine rapidement la meilleure solution pour rétablir sa pleine et entière efficacité opérationnelle. Une fois tous les scénarios envisagés par l’IA embarquée, l’alimentation des systèmes affectés est détournée et le comportement de l’unité reprogrammé afin de lui permettre de finir sa mission ou de rentrer à la base pour réparation.
Les mines veuves sont équipées de missiles à courte portée dotés d’une ogive à fragmentation qui explose en un déluge de shrapnel incandescent capable d’éliminer la cible et de dévaster ses environs immédiats. Ces missiles sont assemblés dans une véritable petite usine automatisée localisée dans le « thorax » de l’unité. Les forces terranes font appel à ces armes robotisées pour assurer la sécurité d’un périmètre donné, tendre des embuscades ou encore assassiner des cibles politiques.
Ces machines arachnides ont été conçues sur le modèle des fouisseurs zergs et construites à partir d’une version modifiée de la mine araignée. L’ajout de pointes en carbure de NéoAcier et d’oscillateurs soniques permettant à chaque patte de vibrer indépendamment à très grande vitesse a ainsi nettement réduit le temps nécessaire au creusement de tout type de terrain. Ces griffes améliorées sont également très prisées lors des « combats de mines », un sport très populaire opposant deux de ces robots pour l’argent et la gloire.
Suite à de nombreux incidents avec d’autres unités alliées, les mines veuves ont été équipées d’un puissant système d’identification ami ou ennemi (IFF) basé sur l’algorithme présent dans toutes les munitions intelligentes de type Crucio développées par LarsCorp. Hélas, après de premiers résultats prometteurs, le nombre d’accidents ne tarda pas à remonter en flèche.
0.62 0.6 0.44 0.47 0.13 0.8 0.44 0.64

Manuel opérationnel

  • Mine automatique légère qui s’immobilise et se camoufle pour attaquer ses cibles.
  • Temps de recharge très long.
  • Puissante combinée à des chars de siège.
  • Efficace dans les chemins d’attaque ennemie étroits.
  • Puissante combinée à des unités rapides et mobiles comme les marines ou les maraudeurs.

Contre-mesures

Terran VS
  • La capacité Senseurs combinée à des unités d’attaque à distance comme les maraudeurs, est la contre-mesure la plus directe.
  • Si vous utilisez des Corbeaux pour détecter les ennemis camouflés, n’oubliez pas que la mine veuve peut aussi attaquer les unités aériennes.
Zerg VS
  • Envoyer des zerglings pour encaisser le plus gros des attaques de mines veuves peut permettre de préserver de précieuses unités d’attaque à distance.
  • Lorsque vous déployez des chancres, essayez de déloger les mines veuves avant leur activation pour maximiser l’intérêt du sacrifice.
  • La Croissance fongique de l’infestateur peut être très efficace, car les mines veuves ont très peu de points de vie.
  • Dans les parties plus avancées, utilisez les unités de production telles que les essaimeurs et les seigneurs-vermines afin de drainer les charges des mines veuves.
Protoss VS
  • Les mines veuves ne détectent pas les unités camouflées ; des observateurs combinés à des traqueurs peuvent donc être particulièrement efficaces.
  • Dans les parties plus avancées, combiner des Colosses et des observateurs est la méthode la plus rapide pour neutraliser les mines veuves bien protégées.