Personnages

Artanis

À l’issue de la guerre du premier contact, Aïur tomba aux mains des Zergs et la civilisation protoss, au bord de l’implosion, menaça de sombrer dans l’oubli. Mais Artanis, un jeune exécuteur, évita de peu une guerre civile dévastatrice et permit aux factions Khalai et Nérazim de survivre à la chaotique guerre de l’Essaim. À présent à la tête de l’Armada dorée, il envisage de reconquérir Aïur et prépare les siens à livrer une ultime bataille contre un ennemi ancien et implacable.

Arche protoss antique

Lance d’Adun

Dans les jours anciens et glorieux de la civilisation protoss, le Conclave appareilla d’éblouissantes arches, vaisseaux spatiaux autonomes destinés à préserver et perpétuer la culture protoss dans les moments les plus désespérés. La Lance d’Adun sera le vaisseau-amiral du hiérarque Artanis dans son combat contre Amon ; à son bord, de légendaires guerriers pour la défendre et les archives de toutes les connaissances ancestrales de cette brillante race.

Nouvelles unités multijoueur

Faites franchir un nouveau palier au conflit galactique grâce à un arsenal élargi, commandant. Les fiches de renseignements compilées dans ce dossier vous permettront de vous familiariser avec les nouveaux combattants et les toutes dernières machines que chacune des trois races ne manquera pas de déployer pour tenter d’asseoir sa domination sur le secteur de Koprulu.

×
Bout-portant

Adepte

Protoss

Les adeptes sont des unités protoss spécialisées dans les attaques à distance. Elles sont armées d’un canon glaive qui transperce sans difficulté les blindages légers et émet une onde de choc meurtrière chaque fois qu’elles délivrent un coup fatal. Ces guerrières sont également rompues à l’utilisation du transfert psi, qui leur permet de projeter un clone holographique invulnérable, puis de se téléporter à son emplacement après un court délai.

Vie 60
Boucliers 60
Dégâts 10 (23 contre légers)
Portée 4
Vitesse d’attaque 1.61
Cibles Terrestre
Armure 1
Vitesse 1.79
Type Léger - biologique

Disrupteur

Protoss

En surchargeant son noyau d’énergie, le disrupteur abandonne sa forme physique pour se muer en énergie pure un court instant et devenir ainsi invulnérable. Cette aptitude lui permet d’approcher librement de ses adversaires pour déclencher sa (bien nommée) nova purificatrice et infliger des dégâts massifs, notamment aux ennemis qui évoluent en groupes compacts.

Vie 100
Boucliers 100
Armure 1
Vitesse 1.61
Type Léger - mécanique

Cyclone

Terran

Pour limiter les risques encourus par leurs troupes, les Terrans ont conçu le cyclone, un drone d’assaut mobile, armé de deux silos à missiles Typhon, et capable de cibler aussi bien les unités terrestres qu’aériennes. Le cyclone bénéficie également d’un système embarqué de verrouillage des cibles ultrasophistiqué, qui lui permet de concentrer sa puissance de feu sur un ennemi tout en se déplaçant.

Vie 200
Dégâts 18
Portée 5
Vitesse d’attaque 0.71
Cibles Aérien et terrestre
Armure 1
Vitesse 2.01
Type Blindé - mécanique

Croiseur

Terran

Le croiseur est un vaisseau de combat de taille moyenne, doté de lance-missiles jumeaux parfaits contre les groupes d’ennemis aériens. Cette unité peut également se muer en plateforme d’artillerie stationnaire et déployer un puissant canon air-sol, dont chaque tir transpercera les troupes ennemies, même celles disposant d’un blindage aussi lourd que celui du Thor.

Mode anti-terrestre Changer de mode
Mode anti-aérien Changer de mode
Vie 180
Dégâts 85
Dégâts 7 (x2)
Portée 5
Vitesse d’attaque 1,6
Vitesse d’attaque 1,8
Cibles Terrestres
Cibles Aériennes
Armure 0
Vitesse 3,38
Type Blindé - Mécanique

Saccageur

Zerg

Évolution du cafard, le saccageur a développé une carapace plus volumineuse qui lui permet de stocker d’énormes quantités de liquide caustique. Cette créature peut rapidement décharger des jets de plasma sur ses cibles terrestres ou bombarder une zone avec une boule de bile corrosive. Le projectile est lent, et donc plus adapté aux cibles peu mobiles, mais il est capable de détruire les champs de force protoss.

Vie 120
Dégâts 16
Portée 6
Vitesse d’attaque 0.57
Cibles Terrestre
Armure 1
Vitesse 1.79
Type Blindé - biologique

Rôdeur

Zerg

Le rôdeur, issu d’une ramification génétique de la lignée des hydralisks, est une puissante unité embusquée idéale contre les cibles terrestres. Une fois enfoui, il peut en effet frapper les ennemis de l’Essaim avec sa volée d’aiguillons. Les rôdeurs n’ont aucun moyen de se défendre quand ils sont à découvert, mais s’ils sont enfouis, une poignée d’entre eux suffit à transformer un défilé anodin en redoutable coupe-gorge.

Vie 200
Dégâts 30
Portée 6
Vitesse d’attaque 1.43
Cibles Terrestre
Armure 1
Vitesse 2.11
Type Blindé - biologique

Nouveautés multijoueur

AMOUR, GLOIRE ET BATAILLE

Tournois automatisés

Compétition journalière

Ces tournois seront ouverts à tous et commenceront chaque jour aux mêmes horaires . Les joueurs de tous niveaux peuvent participer. Inscrivez-vous, passez les éliminatoires, affrontez les meilleurs joueurs et prouvez que vous êtes le plus fort !

Mode Archonte

Contrôle d’une même base par deux joueurs

Deux têtes valent mieux qu’une. Votre allié et vous contrôlez la même base contre deux adversaires en multijoueur. Voilà l’occasion de progresser aux côtés d’un vétéran ou simplement de vous amuser avec un ami ! Transformez-vous en archonte et devenez plus forts à deux !

Missions en coop

Des objectifs à accomplir

Rejoignez le combat dans un nouveau mode de jeu en coopération où vous et un ami affronterez de nombreux ennemis dans des scénarios évolutifs. Maîtrisez l’art de la guerre grâce à des légendes de StarCraft telles que Jim Raynor, Sarah Kerrigan ou le hiérarque Artanis, et utilisez leurs talents uniques afin de remporter la victoire. Faites progresser votre commandant pour débloquer de nouvelles unités et capacités ainsi que des pouvoirs exclusifs, y compris pour votre équipe. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Médias

Combattez pour Aïur

Prologue de la campagne : Les murmures de l’oubli
Rejoignez Zeratul pendant trois missions qui dévoileront l'élément final de la prophétie Xel'naga dans la mini-campagne Les murmures de l’oubli.