Nuit blanche dans les brumes de la Pandarie

Nuit blanche dans les brumes de la Pandarie

La journée a été riche en informations sur la prochaine extension et nous avons pensé qu’il serait intéressant de se pencher sur certains des détails que nous avons révélés en les mettant en scène de manière concrète. L’un de nos principaux objectifs avec cette extension est de nous assurer que, quel que soit le jour de la semaine, votre niveau d’expérience ou votre avancement dans le jeu, vous serez toujours en mesure de progresser de manière significative en termes d’équipement ou d’évolution de votre personnage.

Plantons le décor de cet article : Mists of Pandaria est sorti et, en tant que joueur de longue date, j’ai pris plaisir à explorer les nouvelles zones de haut niveau et à accomplir d’innombrables quêtes. J’ai monté mon personnage jusqu’au niveau 90 et je me connecte maintenant pour passer une soirée à jouer. Que pourrais-je donc faire ?

Exceller dans mes métiers

Je n’ai pas encore atteint le niveau maximum pour mes métiers et, comme je suis un passionné de cuisine, atteindre le niveau maximum pour chaque nouvelle branche de ce métier m’intéresse. Les changements apportés à l’archéologie sont assez chouettes, il se pourrait donc bien que je m’arrête sur deux ou trois sites de fouilles en chemin. En fait, la nuit dernière, j’ai eu la possibilité de me téléporter vers un site de fouilles différent après avoir trouvé un artefact. Cela m’a grandement aidé, d’autant plus qu’il est maintenant possible de creuser plus souvent sur un même site.

Je ne me suis pas trop occupé de mon métier de calligraphe, mais j’aime vraiment l’aspect de la nouvelle arme que je peux fabriquer grâce à cela. Avoir la possibilité de faire progresser mon métier jusqu’à 600 simplement en travaillant dessus n’est pas mal non plus. Bien sûr, je peux également effectuer les quêtes journalières de cuisine, de pêche et d’archéologie disponibles auprès de certaines factions pour faire progresser mes métiers.

Les factions, ça vous gagne !

Je devrais peut-être m’occuper un peu plus de mes réputations. Grâce aux nouvelles factions et à leurs monnaies, j’ai la possibilité d’acquérir des marques d’Artisans pour les échanger contre des objets cosmétiques comme des jouets amusants ou des mascottes ; et des marques des Anciens que je peux échanger contre de nouveaux objets ou convertir en points de vaillance, ou encore avec lesquels je peux acheter des charmes de chance. Ces charmes me permettent en fait d’« acheter» une chance supplémentaire d’avoir accès à la table de butin des boss (y compris ceux de l’outil Raids) que j’ai déjà vaincus. C’est génial que ce jet bonus lié aux tables de butin soit spécifique à la classe des personnages, ainsi je ne risque pas d’obtenir un objet que je ne pourrais pas utiliser. Malgré tout, je peux ne recevoir que de l’or ou des objets consommables, mais ce n’est pas grave, puisque je suis quand même récompensé pour m’être occupé de mes réputations.

Pour l’instant, je ne suis Honoré qu’auprès de quelques factions, mais comme un de mes amis vient de passer Révéré auprès du Lotus doré hier soir, je veux rester dans la course. Le statut Exalté est assez difficile à atteindre mais je vais tenter d’être le premier de ma guilde à obtenir la réputation maximum auprès de l’une des nouvelles factions. Pour cela, je peux effectuer des quêtes journalières, et même remporter de puissants objets au passage.

Relever tous les défis

J’ai à ma disposition tous les donjons et les raids du jeu et, maintenant que tous les raids sont disponibles dans l’outil Raids, je n’ai pas besoin d’attendre les soirées raids de ma guilde pour essayer de récupérer de quoi améliorer mon personnage. En plus, avec quelques charmes, la probabilité de s’énerver à propos du butin est moindre puisqu’on a la possibilité de faire un jet bonus. En parlant de cela, le passage de l’outil Raids à un butin réservé à chaque joueur a encore amélioré l’expérience de jeu au cours des raids improvisés, en évitant que les joueurs ne se prennent le bec pour des questions de butin. Ça me dirait bien de m’inscrire via l’outil Raids une fois de plus ce soir.

Avec le nouveau système de points de vaillance, j’ai la possibilité d’améliorer mon équipement actuel, à la fois en augmentant son niveau d’objets et en y ajoutant quelques caractéristiques. L’outil Raid me permet de gagner quelques points de vaillance en tuant des boss, ou alors je peux tenter d’en remporter davantage grâce aux donjons, aux défis ou aux scénarios. Peu importe ce que j’ai prévu de faire ce soir, je pourrai gagner des points de vaillance et améliorer mon équipement, ce qui fait des scénarios, des modes défis et des donjons un choix particulièrement attractif. Et si je parviens vraiment à améliorer mon équipement ce soir, je pourrai me lancer dans une Ordalie, une nouvelle fonctionnalité. C’est comme une instance en solo pleine d’histoire qui permet de travailler son cycle de façon plus amusante, puisqu’on peut aussi faire la chasse aux hauts faits.

La classe américaine !

Je tenterai peut-être d’obtenir quelques améliorations d’objets grâce aux donjons, aux raids ou aux récompenses de factions ; ou bien je pourrais améliorer mon niveau d’objet actuel grâce aux points de vaillance remportés dans les modes défis ou scénarios, ou encore via les outils Donjons et Raids. Je n’ai pas honte de dire que le nouveau système de combats de mascottes m’emballe vraiment. Je n’étais pas un gros collectionneur de mascottes, mais après avoir défié quelques-uns de mes amis (et après avoir constaté à quel prix certaines mascottes entraînées se revendent à l’hôtel des ventes), mon intérêt pour ces petites bestioles s’est mis à grimper en flèche.

Cela dit, j’ai aperçu des joueurs qui se pavanaient avec de nouveaux objets transmogrifiés sur le dos et je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je me façonne un look un peu plus original. J’ai quelques amis connectés sous le coude, donc on pourrait très bien se servir de l’outil Donjons pour monter un groupe et tenter le mode défi, qui est la fonctionnalité où l’on trouve les plus beaux ensembles d’objets à transmogrifier pour ma classe (ce n’est que mon avis). Il ne me manque plus qu’une médaille de la Porte du Soleil couchant et je pourrai obtenir les bottes ; ensuite je passerai à la pièce de torse. C’est assez facile de monter un groupe puisqu’aucun de nous n’a besoin des mêmes médailles. Du moment qu’on gagne des médailles, nous finirons tous par obtenir des récompenses. La récompense ultime pour avoir terminé tous les défis est une monture, bien entendu. Même si je suis encore loin du compte, c’est un objectif que je garde en tête.

Le JcJ, c’est la vie !

Toutes ces idées sont très intéressantes, sauf que récemment, je me suis remis au JcJ. Depuis certaines modifications, c’est assez tentant de sortir de la capitale et de mélanger un peu JcJ et JcE. En accomplissant quelques quêtes et objectifs JcJ en extérieur, j’ai la possibilité d’augmenter mon montant hebdomadaire maximum de points de conquête, ce qui signifie que je peux me constituer un ensemble d’armure JcJ un peu plus rapidement. J’ai survolé quelques batailles en extérieur assez intenses, et je ne peux pas m’empêcher d’y participer pour augmenter ma limite hebdomadaire. En outre, avec la transposition de la résilience en deux nouvelles caractéristiques et les modifications de budget des objets qui y sont liés, l’équipement JcE que je porte n’est pas totalement pourri si je veux attaquer (ou si on m’attaque pendant que je fais mes quêtes journalières). Quand je commencerai à avoir pas mal de pièces d’équipement JcJ, je ne serai pas non plus totalement à la traîne si je décide de m’aventurer dans un donjon.

Je travaille toujours à l’obtention d’un ensemble JcJ et d’un ensemble JcE, mais c’est quand même sympa de pouvoir me concentrer sur celui qui me tente le plus sans me sentir trop faible si je change d’avis et que je passe de l’un à l’autre. Les deux autres membres de mon équipe 3c3 sont connectés, on devrait former un groupe pour essayer d’augmenter notre limite. Une fois mon seuil augmenté, il faut absolument que je retourne dans l’un des nouveaux champs de bataille basés sur des objectifs à atteindre. Pousser un chariot tout en le protégeant et en repoussant les attaques dans les Mines d’Éclargent est très amusant, et le Temple de Kotmogu, dont l’action rappelle le Murderball, est d’une intensité incroyable.

Une dernière chose…

Bon, je n’ai que l’embarras du choix pour ce soir. Et je n’ai pas parlé des nouvelles montures que je pourrais chercher aux quatre coins de la Pandarie ; de la possibilité de cultiver mon jardin pour gagner des points de réputation auprès des Laboureurs ; de prendre soin, faire éclore et entraîner mon propre Serpent-Nuage pour enfin un jour pouvoir le monter ; de constituer ma bibliothèque historique personnelle avec la faction des Chroniqueurs ; d’améliorer ma progression dans le val de l’Éternel printemps, un lieu sacré et persistent, afin d’en chasser les mogu. Une fois au niveau maximum, il y a donc clairement de quoi s’occuper.

Alors ? C’est quoi le programme, ce soir ?

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.